AILS Séjours linguistiques
Paysages Londres - AILS Séjours linguistiques
Paysages Londres - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Londres

Apprendre et étudier l'anglais à Londres en Angleterre

Découvre notre  sélection des meilleurs séjours linguistiques à Londres pour apprendre l'anglais dans les écoles de langues parmi les meilleures de la capitale anglaise !

Votre séjour linguistique à Londres : cours d'anglais et découverte de la City !

Citadins amoureux de musiques, d'avant-garde, d'art et de mode, un séjour linguistique à Londres comblera tous vos désirs ! Tournée vers le savoir académique et le progrès, Londres abrite aussi la plus grande université d'Angleterre  avec près de 400 000 étudiants accueillis chaque année.  C'est dans ce bouillon de culture qu'AILS Séjours Linguistiques vous emmène pour développer votre niveau d'anglais de manière vraiment significative. Nous vous proposons des offres tout compris hébergement en famille d'accueil ou résidence et cours d'anglais dans les meilleures écoles d'anglais de Londres.

Que vous souhaitiez :

Votre conseiller AILS saura vous orienter efficacement. N'hésitez pas à le contacter !

En savoir un peu plus sur Londres

Installée dans le Sud-Est de l'Angleterre, la métropole londonienne qui comptabilise plus de 8 millions d'habitants venus de toutes les régions du monde aime à exhiber ses couleurs multiculturelles  au travers nombre de festivals, spectacles et  autres évènements culturels. De quoi remplir généreusement votre planning pendant les temps libres de votre séjour d'anglais à Londres  !

Difficile aussi d’énumérer tous les monuments historiques et les sites touristiques que vous pourrez visiter lors de votre séjour d'anglais à Londres tant est riche le patrimoine de la ville  !

A ne manquer toutefois sous aucun prétexte tous les grands classiques que sont la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, le Big Ben, le Palais de Buckingham, le British Museum, le National Gallery et ses peintures, les figurines de cire du musée Madame Tussauds, le Royal Opera House, le marché aux puces du Camden Town, les boutiques d’Oxford Street, le grand parc de Leicester Square, le Chinatown de Soho…

Traversée par le fleuve Tamise, la ville de Londres s’est d’abord développée autour de la rive nord durant l’époque romaine, avant de s’étendre sur les autres rives grâce à la construction de nouveaux ponts au 18ème siècle. Son passé mouvementé entre invasions ennemies, conspirations, épidémies de peste noire, grand incendie en 1666 et destructions durant la seconde guerre mondiale, en font une ville passionnante à étudier sous tous les points de vue. Une des particularités de Londres, c'est également une population cosmopolite et une  grande diversité de communautés ethniques, aux multiples langues et religions, source de rencontres et d'échanges pendant votre séjour linguistique.

Votre voyage linguistique à Londres

Pour venir à Londres depuis la France il suffit de prendre l’Eurostar à Lille ou Paris, vous arriverez sur le territoire anglais en moins de 2 heures. Possibilité également de venir en avion, depuis l’un des 8 aéroports de la capitale. 

Vous circulerez ensuite très facilement dans la ville grâce à son important réseau de transports publics et son métro, composé de 16 lignes, pour un total de 274 stations. 14 gares ferroviaires vous permettront de rejoindre ses banlieues pour des excursions. 

Afin de découvrir Londres autrement, n’hésitez pas à monter à bord d’un bateau de tourisme ou d’un bateau-bus pour une vue imprenable sur la capitale depuis la Tamise, au cours de votre séjour linguistique à Londres.

Londres : visite guidée 


population

8,416 millions d'habitants


Environnement

Mégapole, Fleuve, Plaines


Temps de vol

1h10 de Paris

Cartographie

Etablie au Sud-Est de l’île de Grande-Bretagne, Londres est la capitale mais aussi la plus grande ville du Royaume-Uni. Métropole moderne située à 50km de l’estuaire de la Tamise, Londres s’étend sur une superficie de 1 579 km2 sur un territoire majoritairement constitué de plaines. Le développement de la ville est intimement lié à celui de son fleuve, la Tamise, qui la parcourt d’Ouest en Est. Contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas plus à Londres qu’à Paris. Soumise à un climat océanique, les précipitations sont néanmoins régulières tout au long de l’année dans la capitale britannique. Tempérées, les températures moyennes sont comprises entre 8° et 23,5°.

Histoire et culture

L’histoire de Londres commence à l’époque romaine. En 43 après J-C, les romains construisirent un pont de bois sur le fleuve de la Tamise. Débuta dès lors, le développement de celle qu’ils baptisèrent Londinium. En 60, la reine Boudicca provoqua un incendie en résistance à la conquête des romains. La ville sera alors reconstruite et deviendra la capitale de Britania. Point de passage sur la Tamise, Londres connaît un développement économique et démographique très important jusqu’à devenir la plus grande ville d’Europe au début du XVIIIe siècle. C’est en 1910 que le règne des Windsor débute avec l’avénement de Georges V. Dans les années 60, la capitale britannique devient une ville européenne très en vogue. Il s’agit du "Swinging London". Aujourd’hui considérée comme la capitale économique et culturelle du viens continent, Londres a toujours autant la côte !

à faire / à voir

Lors de vos cours d'anglais à Londres, la capitale du multiculturalisme saura vous étonner ! Cosmopolite, la ville de Londres accueille des habitants du monde entier ! Plus de 50 nationalités y sont représentées, 300 langues différentes y sont parlées ! Une fois vos cours d’anglais terminés, vous partirez explorer les différents quartiers de la ville, vous vous baladerez au milieu des imposants gratte-ciels de La City, irez flâner dans les charmantes rues de Notting-Hill, vous découvrirez la beauté de l’Abbaye de Westminster et du centre historique de Londres. Après avoir visité l’incontournable Buckingham Palace, vous pique-niquerez face au lac de Saint-James’Parc et serez séduits par ses paysages romantiques. Vous ne manquerez pas d’être attendris face à ses adorables petits habitants, les écureuils gris dont les facéties font la joie des touristes. A la nuit tombée, vous profiterez de la vie nocturne particulièrement animée de la capitale britannique. Les clubs, bars, pubs et salles de concerts n’y manquent pas et vous promettent des soirées surprenantes !

La ville en pratique

Londres est équipée d’un réseau de transport en commun parmi les plus importants du monde. Lors de votre séjour linguistique, vous vous déplacerez facilement et rapidement en empruntant the tube, le célèbre métro londonien. Le coût de la vie à Londres est assez similaire à celui de Paris. Vous y déjeunerez dans un restaurant de moyenne classe pour une soixantaine d’euros à 2.

Je trouve mon séjour linguistique à Londres

Résultats de votre recherche: (7)
Tri par
Angleterre
Londres
CES
Angleterre
Londres
Kaplan Covent Garden
Angleterre
Londres
Kaplan Leicester Square
Angleterre
Londres
LAL
Angleterre
Londres
St Giles Central
Angleterre
Londres
St Giles Highgate
Angleterre
Londres
UIC Greenwich
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter