Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques

Apprendre le coréen en Corée du Sud

Saviez-vous que la langue coréenne a intégré quelques mots français dans son vocabulaire ? Ainsi, vous pourrez vous faire comprendre au pays du soleil levant si vous parlez de 'baguette de pain' de 'café',  de 'cinéma' et même de 'coup d'état' !

Langue à la classification encore incertaine, le coréen écrit s'inspirait largement des sinogrammes chinois, les hanjis, et japonais jusqu'au 20ème. siècle. Depuis, la langue écrite a été romanisée et le système d'écriture chinois remplacé par le hangeul, une écriture typiquement coréenne reposant sur 24 lettres. Leur combinaison forme des blocs carrés qui correspondent à des syllabes.

Si, apprendre le coréen est un allant de soi pour ceux qui auraient des origines ou des attaches particulières dans ce superbe pays, la maîtrise de cette langue peut également être source d'un enrichissement personnel original pour tous. Notamment, de nombreux occidentaux qui avaient ouvert une lucarne sur  la culture coréenne à travers la pratique du Tae Kwon Do se sont  intéressés à cette langue dans la perspective d'approfondir leur compréhension de la culture au fondement de leur art martial de prédilection.

Pour découvrir le coréen ou perfectionner vos connaissances, AILS vous propose de partir en voyage linguistique en Corée du Sud.

N'hésitez pas découvrir l'ensemble de nos offres de cours de coréen ci-dessous ou à contacter nos conseillers en agence pour obtenir davantage d'informations.

Nos coups de

    Nos destinations pour apprendre le coréen

    Programmes par destinations
    Nous Contacter