Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Working Holiday Visa Australie
Working Holiday Visa Australie

Programme Vacances-travail en Australie

Vivez l'aventure en Australie avec le WHV

Le WHV australien, acronyme anglo-saxon de Working Holiday Visa, permet de découvrir un pays au climat globalement très porteur, offrant un mode de vie particulièrement agréable.

Les clichés du kangourou, du quokka et du surf sont en grande partie justifiés, les australiens adoptant un mode de vie décontracté, particulièrement tourné vers l'extérieur et vers la nature. Mais ils mêlent talentueusement à cela le mode de vie urbain ultra moderne, notamment dans les mégalopoles de Melbourne ou de Sydney, véritables melting-pots de nationalités, gonflés par les vagues successives d'immigrants venus d'Asie.

L'Australie est une terre de contrastes saisissants, qui se définie à la fois comme un continent et comme une île. La terre des aborigènes, très étendue, se divise en cinq états, et en deux territoires principaux. Le nord abrite des forêts tropicales humides, et le sud des plages sublimes bordées de barrières de corail. Découvrir ces contrastes implique de parcourir d'impressionnantes distances. Les titulaires de ce type de visas découvrent le pays et ses paysages splendides en camionnettes et en camping-cars. Leurs périples sont jalonnés de participations à des cueillettes fruitières dans les splendides vergers d'Australie.

La plupart des titulaires de WHV débarquent à Sydney, superbe ville australienne dotée d'une baie iconique et d'un Opéra emblématique. La côte Est du pays abrite d'ailleurs les principales mégalopoles nationales: Brisbane, Melbourne, Canberra la capitale administrative, Adelaïde ou Cairns. La côte Ouest n'abrite qu'une seule citée aux dimensions et à la densité de population vraiment importantes: Perth.

La faune locale, unique au monde, constitue aussi une découverte inoubliable, complétant celle des paysages grandioses et contrastés. Les différentes espèces de Kangourous, les Wallabies, les diables de Tasmanie, les ornithorynques et les wombats, méritent le déplacement.

Tous les voyageurs gardent de leurs périples en Australie des souvenirs impérissables, marqués par les sensations visuelles grandioses, les découvertes animalières, le culte voué à la nature à la mer, et par l'attitude zen des autochtones. Nombreux sont ceux qui prolongent leurs séjours de 12 mois supplémentaires, en obtenant, sous certaines conditions, un PVT.

Pour trouver aisément un logement sur place, nous vous invitons à visiter ce site, riche des précieux conseils des voyageurs qui vous ont précédés. Votre acclimatation au mode de vie local, composé d'activités de plein air, notamment sportives, de travail, de surf et de barbecue conviviaux entre amis sur la plage, ne prendra pas longtemps.

Programmes par destinations
Nous Contacter