Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Working Holiday Visa Corée du Sud
Working Holiday Visa Corée du Sud

Programme Vacances-travail en Corée du Sud

Vivez l'aventure en Corée du Sud avec le PVT

Vous rêvez de découvrir la culture asiatique tout en améliorant votre pratique d’une ou plusieurs langues étrangères ? Située au carrefour entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud se démarque par des infrastructures modernes, une identité forte et des paysages de caractère.

Marqué par une histoire dense, rythmée par des conflits parfois intenses, ce pays singulier a su préserver ses richesses tout en se tournant progressivement vers l’Occident. En tant qu’expatrié, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux et bienveillant, grâce au tempérament avenant des coréens.

Pour séjourner pendant une longue durée ou travailler en Corée du Sud, il est indispensable d’obtenir un PVT (Permis Vacances Travail). Ce visa temporaire, dont la durée maximale est de 12 mois, permet aux français âgés de 17 à 30 ans (35 ans pour le Canada) de résider à l’étranger dans l’un des pays membres de l’accord défini par le PVT.

Sur place, de nombreuses activités vous attendent. Si vous êtes amateur de sports en plein air, vous pourrez vous adonner au ski de fond ou au snowboard dans l’une des stations de sports d’hiver les plus réputées du pays, à Yangp’yŏng ou au Alps Ski Resort. Votre séjour sera également l’occasion de vous initier aux sports locaux, comme les arts martiaux ou le taekwondo. Féru de cinéma ou d’art, vous serez séduit par le foisonnement culturel coréen. Les noctambules se réjouiront de l’animation des grandes villes, qui comptent de nombreux bars, restaurants, karaokés et boîtes de nuit. Ceux qui recherchent le calme apprécieront la sérénité des temples bouddhistes, où il est même possible de loger temporairement pour s’imprégner de la spiritualité du confucianisme.

Côté visites, ne manquez pas de vous rendre à Séoul, la capitale. Cette ville tentaculaire qui oscille entre tradition et modernité ne vous laissera pas indifférent. Vous y découvrirez avec plaisir de magnifiques jardins et des temples bouddhistes, nichés entre deux buildings. Plus calmes, mais tout aussi authentiques, les villes de Incheon, Daegu, Gwangju sont un bon compromis pour ceux qui veulent découvrir le patrimoine naturel et historique de la Corée du Sud.

Vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement et aurez même le choix entre plusieurs alternatives selon votre budget et vos envies. Loger chez l’habitant ou dans une guesthouse est une excellente manière de s’initier aux us et coutumes locaux tout en profitant d’un confort optimal.

Programmes par destinations
Nous Contacter