Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Examen de langue AILS Séjours linguistiques
Examen de langue AILS Séjours linguistiques

Tests d'allemand

Il existe plusieurs certifications d'allemand, aussi, pour vous aider à faire votre choix et à obtenir celle qui convient le mieux au regard de l'objectif que vous visez, nous vous en proposons ci-dessous une description succincte.

CERTIFICATS DU GOETHE INSTITUT

Les certificats du Goethe Institut attestent d'un niveau d'allemand général ou professionnel. Les tests d'allemand du Goethe-Institut valident les différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : du niveau A1 pour les débutants au niveau C2, qui est le plus élevé.

BULATS Deutsch-Test für den Beruf (Goethe Institut)

Deutsch-Test für den Beruf s’adresse à ceux qui cherchent un emploi sur le marché du travail international. BULATS est un test d'évaluation des connaissances en allemand professionnel. Il est exigé par de nombreuses entreprises allemandes lors du recrutement de candidats étrangers. 

TESTDAF

Le TestDaF est une certification en allemand allant des niveaux B2 à C1. Il s'agit d'un diplôme de langue avancé selon les niveaux officiels du CECRL,  Cadre européen commun de référence pour les langues. Si vous envisagez de suivre des études supérieures en Allemagne, l'attestation de réussite au TestDaf 4 est indispensable. En effet, ce test est exigé en préalable par la plupart des établissements universitaires  allemands lors du recrutement d'étudiants étrangers.  L'examen d'allemand TestDaF est par ailleurs reconnu comme qualification linguistique dans le monde entier.

ZMP (Zentrale Mittelstufenprüfung)

Il atteste de solides connaissances générales en allemand. Le candidat au ZMP doit prouver qu’il est capable de comprendre de façon autonome un texte de difficulté moyenne et de s’exprimer correctement, à l'écrit comme à l'oral, sur des sujets plus complexes. Un minimum de 800 à 1000 leçons permet­tent d’acquérir ce niveau. Cet examen dis­pense de l’examen linguistique d’entrée à de nombreuses universités allemandes.



Programmes par destinations
Nous Contacter