Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Afrique du Sud - AILS Séjours Linguistique
Faune Afrique du Sud - AILS Séjours Linguistiques

Séjour linguistique en Afrique du Sud

Apprendre l'anglais en Afrique du Sud

Pour un voyage d'anglais original, partez en séjour linguistique en Afrique du Sud ! Des paysages étourdissants aux richesses culturelles immenses, découvrez ces régions situées à l’extrémité australe de l’Afrique. Entre Océan atlantique et Océan indien, ce pays connaît une topographie accidentée et plusieurs zones climatiques : méditerranéenne au Cap, subtropicale humide à Durban, désertique à l’ouest, tropicale sur les plateaux du nord.

Splendeurs naturelles
Faune sauvage
Activités nautiques

En savoir un peu plus sur l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud compte 51 millions d’habitants dont 79,5% de Noirs, 9% de Blancs, 9% de Métisses et 2,5% d’Asiatiques. Ce cosmopolitisme vient d’une histoire tourmentée, emprunte du régime d’apartheid ayant sévi de 1948 à 1991. Le voyage linguistique permet de découvrir la nation arc-en-ciel voulue par Mandela, dont la culture se nourrit des 11 langues officielles. La gastronomie est très variée, doux mélange d’ingrédients africains, d’épices indiennes et de savoir-faire européen.

Guide du voyageur en Afrique du Sud

En séjour linguistique en Afrique du Sud, laissez-vous apprivoiser par la ville du Cap, ses galeristes, ses antiquaires, son château de Bonne-Espérance, avant de partir pour des villes d’arts comme Clarens ou Kalk Bay. Foncez au William Humphreys Art Gallery voir des œuvres de détenus sud-africains et des maîtres flamands et hollandais. Organisez une randonnée dans un des merveilleux parcs nationaux en vous confrontant à cette vie sauvage propice aux safaris et aux treks. Des plages paisibles de Buffalo Bay aux promenades à dos d’autruche, assistez aussi aux festivités mettant en émoi tous vos sens.

L’Afrique du Sud en pratique

Partir en Afrique du Sud depuis Paris vers Johannesburg nécessite 10h30 de vol. Des vols avec escale sont plus accessibles, comptez 15h. Durant votre voyage linguistique en Afrique du Sud, vous paierez en rand sud-africain. Notez que le coût de la vie est abordable. En tant qu’européen, seul un passeport valide est requis, un permis de séjour gratuit étant remis à votre arrivée. En termes de vaccins, soyez à jour. Protégez-vous du paludisme si vous allez vers le nord. Pour tout savoir sur les précautions particulières à prendre, contactez le site du ministère des Affaires étrangères avant votre départ.

Voyage linguistique en Afrique du Sud

Localiser nos écoles de langue partenaires en Afrique du Sud

Nos coups de
  • 0
LAL Cape Town
Le Cap - Afrique du Sud

Afrique du Sud : Visite guidée


population

51 millions d'habitants


monnaie

RAND : 1 ZAR = 0.06 €


téléphone

+27

Cartographie

Partez en séjour linguistique à destination de l’Afrique du Sud pour apprendre l'anglais. Vaste pays, positionné à la pointe méridionale du continent, l’Afrique du Sud possède des frontières communes avec plusieurs pays : le Botswana, le Swaziland, la Namibie et le Zimbabwe. Le pays de Nelson Mandela est géographiquement scindé en deux zones escarpées, avec d’une part, le Massif du Drakensberg, dans lequel le fleuve Orange prend sa source, associé à l’ancien territoire volcanique de Pilanesberg, et d’autre part, les plaines et le désert du Kalahari. La grande superficie engendre plusieurs zones climatiques. La région du Cap jouit d’un climat méditerranéen, le sud-est de conditions subtropicales humides, le littoral atlantique d’un climat désertique, alors que les plateaux du nord connaissent des conditions tropicales.

Histoire & Culture

L’histoire de l’Afrique du Sud commence avec les tribus Khoïsan, peuple le plus ancien ayant habité le territoire. A partir de 1652, la colonisation européenne démarre avec l’arrivée de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales, l’Afrique du Sud étant une étape incontournable sur la route maritime vers le sud-est asiatique. La vente d’esclaves fait partie intégrante des relations avec l’Europe. L’indépendance du pays est acquise le 31 mai 1910, après quatre années de négociations avec les Britanniques, qui s’étaient imposés au cours du XIXème siècle. L’Afrique du Sud est tristement célèbre pour son régime politique d’apartheid, instauré en 1948 et qui a duré jusqu’en 1991. Le leader pacifiste, Nelson Mandela, prend logiquement les rênes du pays, entre 1994 et 1999, tentant d’améliorer la situation de la population noire, avec plus ou moins de succès, tant les townships subsistent encore.


A faire / A voir

Outre les richesses minières du sous-sol sud-africain, le développement du pays passe par le tourisme. Les nombreux parcs nationaux attirent de plus en plus de personnes curieuses d’observer les animaux sauvages, tels que les lions, les rhinocéros, les hippopotames, les girafes, les éléphants, les zèbres... Le séjour linguistique d’anglais en Afrique du Sud est l’occasion unique de participer à un des safaris pour des souvenirs mémorables. Les paysages côtiers méritent également une attention particulière. N’hésitez pas à longer le littoral à partir de la ville du Cap pour découvrir des panoramas exceptionnels. La longue barrière montagneuse du Drakensberg est un territoire parfait pour des randonnées pédestres sensationnelles. Du grand canyon de la Blyde River, qui s’étend sur 26 kilomètres, à Cathedral Peak, parcourez les chemins de la région du Transvaal et du pays des zoulous. Plus au sud, engagez-vous sur les routes de la région désertique du Karoo, de la vallée de la Désolation et des routes des Vins.

Formalités / Visas

Avant de programmer un séjour linguistique en Afrique du Sud, notez qu’un passeport est nécessaire pour un voyage de moins de trois mois. La validité du passeport doit courir au moins un mois après la date prévue de votre retour. En termes de recommandations sanitaires, un traitement préventif contre le paludisme est impératif, surtout si vous souhaitez faire un safari. Songez à mettre vos vaccinations à jour et faites-vous immuniser contre la rage et la fièvre typhoïde. Sur place, évitez les quartiers dangereux et préférez sortir en groupe, notamment la nuit, en éliminant les signes ostentatoires de richesse qui pourraient attirer les mauvaises intentions.

Je trouve mon séjour linguistique en Afrique du Sud

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (City Centre)
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (Newlands)
Afrique du Sud
Le Cap
LAL Cape Town
Programmes par destinations
Nous Contacter