Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysage Afrique du Sud Le Cap- AILS Séjours Linguistique
Paysage Afrique du Sud Le Cap- AILS Séjours Linguistique

Séjour linguistique au Cap (Cape Town) en Afrique du Sud

Apprendre et étudier l'anglais au Cap en Afrique du sud

Partir en séjour linguistique à Cape Town est bien souvent, en plus de la poursuite d'un objectif linguistique, la réalisation d'un rêve. Décor éblouissant, ambiance chaleureuse et authentique, si vous optez pour l'Afrique du Sud pour votre prochain stage d'anglais à l'étranger, vous vivez une expérience complète. Le séjour linguistique au Cap est l’occasion de vivre dans une vaste agglomération en plein milieu d’un environnement sauvage et majestueux. Si vous souhaitez vous investir dans une oeuvre caritative tout en apprenant l'anglais, les programmes combinant cours d'anglais et missions de volontariat en Afrique du Sud sont faits pour vous ! En savoir un peu plus sur Le Cap Au sud-ouest de l’Afrique du Sud, votre séjour linguistique à Cape Town vous conduira au pied de la Montagne de la Table. Jouissant d’un climat méditerranéen, l’agglomération du Cap abrite 2,8 millions de personnes, en majorité des métisses, mais aussi de fortes minorités blanches et noires. Découverte par les Portugais en 1488, la ville tire son nom du cap de Bonne-Espérance, situé à 47 km, franchi en 1497. Capitale de la colonie éponyme de 1652 à 1910, le Cap est aujourd’hui la capitale parlementaire du pays, mais aussi un pôle touristique majeur grâce aux sports nautiques, à l’alpinisme, aux routes panoramiques, et aux dégustations de vins. Des infrastructures et tout un programme dont vous pourrez profiter pendant votre stage linguistique au Cap !

Le Cap (Capetown) : visite guidée


population

827 220 habitants 


Environnement

Urbain, Montagnes, Océan


temps de vol

14H00

Cartographie

La ville du Cap a été bâtie sur la côte de la pointe-ouest du continent africain, au pied de la Montagne de la Table (Table Mountain). Considérée comme la cité-mère de la République d’Afrique-du-Sud, Le Cap (ou Cape Town) a été fondée en 1652. Son nom fait référence au Cap de Bonne Espérance qui n’est situé qu’à une cinquante de kilomètres du centre-ville. Cape Town, capitale parlementaire d’Afrique-du-Sud depuis 1910, est une ville qui incarne l’idée d’un cosmopolitisme serein. Combinant le business au tourisme, la nature à la modernité, la mer à la montagne, Le Cap est une ville de contrastes.

Histoire & culture

Les recherches archéologiques révèlent que la Région du Cap était déjà habitée il y a 750 000 ans. Néanmoins, les premiers ossements humains retrouvés sont ceux d’un homo sapiens-sapiens qui y vivait il y a 80 000 ans. Il y a 2000 ans, la région du Cap, alors peuplée par une communauté de nomades chasseurs cueilleurs est confrontée à l’arrivée d’une communauté pastorale originaire du Botswana. C’est là que naît la distinction entre deux groupes aborigènes avec d’un côté les San, chasseurs cueilleurs et de l’autre, les Khoïkhoï, éleveurs de moutons. Les premiers Européens à découvrir la région du Cap sont des explorateurs portugais. A la recherche de la route des Indes, Vasco de Gama franchit le Cap de Bonne-Espérance en 1497. En 1691, Le Cap devient une colonie portuaire très importante et attire rapidement des populations d’horizons différents. La ville ne cessera de se développer jusqu’à devenir l’une des capitales de l’Afrique du Sud.

à voir / à faire

Lors de votre voyage linguistique au Cap, vous serez surpris par la diversité de loisirs offerte par la région ! La ville la plus cosmopolite d’Afrique-du-Sud, a de quoi contenter toutes les envies ! Ainsi, entre deux cours d’anglais, vous irez flâner au port de Cap Town. Ce lieu, en constante effervescence jour et nuit, est l’une des attractions les plus prisées des touristes. Vous serez éblouis par la beauté préservée des sites naturels situés en périphérie de la ville. Vous gravirez Table Mountain à pied ou vous y rendrez en funiculaire afin de pouvoir admirer les sublimes panoramas visibles de son sommet. Vous partirez à la découverte d’une faune et d’une flore uniques en participant à un safari ou encore à une excursion sur l’île Duiker. Enfin, vous profiterez de la plage pour y bronzer paisiblement ou bien vous adonner à une multitude de sports nautiques.

La ville en pratique

La ville de Cap Town possède un réseau de transports en commun assez étendu. Ainsi, lors de votre séjour linguistique, vous vous déplacerez facilement en bus ou en train. Lors de vos escapades touristiques, vous choisirez le taxi ou encore la voiture de location pour plus de liberté ! Le coût de la vie au Cap est beaucoup moins élevé que dans les grandes capitales européennes. Pour vous donner une idée, vous pourrez y déjeuner dans un restaurant de classe moyenne pour une vingtaine d’euros seulement !

Je trouve mon séjour linguistique au Cap (Cape Town)

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (City Centre)
Afrique du Sud
Le Cap
Good Hope Studies (Newlands)
Afrique du Sud
Le Cap
LAL Cape Town
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter