Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Monuments Francfort - AILS Séjours linguistiques
Paysages Francfort - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Francfort

Apprendre et étudier l'allemand à Francfort en Allemagne

Francfort est une ville allemande sur la rivière Main, dans la région de Hesse. Il y règne un climat de type semi-continental avec de grandes amplitudes de températures entre les saisons et des précipitations modérées. C’est la ville la plus riche d’Allemagne, caractérisée par de nombreux gratte-ciels.

En savoir un peu plus sur Francfort...

Ville natale du célèbre écrivain Goethe, cette ville possède une histoire plurimillénaire, datant selon la légende de l’époque où Charlemagne combattait les Saxons. Sa culture foisonnante et sa richesse en font une ville mondiale de premier plan, parfois surnommée Mainhattan en référence à la rivière qui la traverse et aux nombreux gratte-ciels qui la parsèment ... Outre ses fameuses saucisses, Francfort est aussi connue comme la première ville productrice de bière en Allemagne, mais la boisson la plus appréciée de la région est son cidre, non sucré, peu gazeux et très désaltérant : l’Ebbelwei.

Guide du voyageur en Allemagne

Durant votre stage d’allemand à Francfort, visitez son centre-ville reconstruit à l’identique après que la majeure partie en ait été détruite pendant la guerre, avec ses rues piétonnes bordées d’une myriade de boutiques et restaurants. La ville possède de nombreux musées, notamment sur le Schaumainkai : une agréable promenade le long du Main. Elle abrite aussi une forêt : la Frankfurter Stadtwald pour les amoureux de la nature avec de longues balades ou piqueniques dans les bois en perspective. Vous trouverez aussi une multitude de clubs branchés dans le quartier d’Ostend, où les usines abandonnées sont devenues des bars et discothèques animées.

Francfort en pratique

Depuis 2007, Francfort est reliée à Paris par une ligne de TGV direct et elle possède le plus grand aéroport international d’Allemagne. La ville est sillonnée par un réseau de tramways et métros et un train express de type RER la relie à ses banlieues : le S-Bahn. Le coût de la vie y est raisonnable, très légèrement inférieur à celui de New-York et le centre-ville piéton regorge de restaurants variés et de nombreuses boutiques en tout genres. Les quartiers d’Ostend et Fechenheim sont, quant à eux très animés de nuit, avec d’innombrables bars et clubs où passer des soirées enflammées tels que le fameux Cocoon...

Situez l'école d'allemand à francfort

Je trouve mon séjour linguistique à Francfort

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Allemagne
Francfort
DID
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter