Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Freiburg - AILS Séjours linguistiques
Paysages Freiburg - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Fribourg

Apprendre et étudier l'allemand à Fribourg en Allemagne

Fribourg-en-Brisgau (Freiburg en allemand) est une ville du sud de l’Allemagne, au pied des montagnes de la Forêt-Noire et le long de la rivière Dreisam. Située à une vingtaine de kilomètres de la France et environ 70 km de la Suisse, elle bénéficie d’un climat semi-continental avec de fortes variations thermiques selon les saisons.

En savoir un peu plus sur Fribourg ...

Fribourg-en-Brisgau fut fondée en 1091 par le duc Berthold II de Zähringen, qui fit bâtir son château sur la colline du Schlossberg qui domine aujourd’hui le centre. Cette ville majoritairement universitaire est considérée comme une cité à orientation écologique, avec notamment des infrastructures économes en énergie et beaucoup de petites entreprises spécialisées dans la technologie solaire. Également le siège allemand de la viticulture, cette ville est aussi une destination touristique prisée de par son implantation aux portes de la Forêt-Noire, sur la Route Verte le long du Rhin et celle des Vins de Bade.

Guide du voyageur en Allemagne

Profitez du cadre unique de la région durant vos études d’allemand à Fribourg : des sports d’hiver à la randonnée, à pieds comme en VTT dans la Forêt-Noire qui offre également des panoramas splendides pour des piqueniques et balades inoubliables ... Sillonnez la Route des Vins de Bade et découvrez l’importante la culture viticole de la région, ou la Route Verte et pour comprendre l’histoire de la réconciliation franco-allemande. La ville, majoritairement étudiante, regorge également de centres commerciaux dont le chic Breuninger GmbH & Co et accueille quelques festivals sympathiques comme le Zelt-Musik ou le Greenville Festival.

Fribourg en pratique

La gare centrale de Fribourg propose des trajets rapides vers la Suisse, l’Italie, la France et vers d’autres villes allemandes. La ville est de plus équipée d’un réseau de transports en commun avec des bus et tramways et sa taille humaine, ainsi que son centre-ville piéton la rendent agréable à parcourir à pieds. Le coût de la vie y est globalement similaire à celui de villes françaises moyennes comme Montpellier. C’est en outre une ville universitaire qui regorge de bars et clubs branchés au centre-ville et alentours ainsi que de restaurants variés, de cuisines allemandes traditionnelles comme internationales.

Visite guidée de Fribourg


population

35 000 habitants


Environnement

Montagnes, forêts


temps de vol

1 H 15 depuis Genève

Cartographie

Fribourg est une ville allemande du sud-ouest, dans la région du Bade-Wurtemberg. Elle s'étale sur plus de 150 km², avec une orientation est-ouest au pied de la Forêt Noire. La limite périphérique de la métropole allemande se trouve tout près de la frontière française, à environ 3 kilomètres à peine. A proximité de Fribourg on trouve les villes de Colmar à 37 km à l’ouest, Bâle à 51 km au sud et Strasbourg, à 66 km au nord. La région bénéficie d'un climat semi-continental, avec des amplitudes thermiques parfois importantes entre les saisons mais des conditions globalement plus douces et ensoleillées que dans la majeure partie du pays.

Histoire & culture

Fribourg fut fondée en 1091 sous Berthold II, et profita rapidement de son emplacement géographique favorable au commerce, à la croisée des chemins des grandes routes entre le Rhin et la Méditerranée. La ville possède par ailleurs une université particulièrement ancienne, datant de 1457 ainsi qu'une cathédrale bâtie en 1513. Fribourg possède également un passé houleux, et subit de plein fouet les conséquences des guerres avec la France, passant un temps sous sa domination en 1799. Durant les deux Guerres Mondiales, les bombardements dévastèrent aussi une grande partie de la vielle-ville. C'est peut-être ce passé tragique qui a contribué à renforcer l'importance de la culture dans cette ville aujourd'hui paisible, qui organise régulièrement des festivals internationaux de danse et de photo ainsi que de musique électronique et particulièrement techno.

à voir / à faire

Fribourg est une ville prisée des touristes désirant visiter l'Allemagne et attire tout les ans plus de trois millions de visiteurs. Bénéficiant d'un environnement tant culturel qu'architectural, artistique et naturel, vous pourrez y admirer les incomparables panoramas de la Forêt Noire, en arpentant des pistes de randonnées fascinantes dont la réputation n'est plus à faire : le Schauinsland de 1 284 mètres, le Belchen de 1 414 mètres et le Feldberg de 1 493 mètres ... Découvrez également la majestueuse cathédrale de Fribourg, parmi les plus anciennes de la région. De l'historique Maison des Marchands au marché de Noël féerique, profitez d'une atmosphère unique pour un séjour linguistique en Allemagne réussi !

La ville en pratique

Ville écologique de premier plan, Fribourg a choisi de privilégier les moyens de circulations "verts", comme le vélo. A noter qu’elle dispose d’un centre-ville entièrement piéton. La ville dispose par ailleurs d’une gare centrale la reliant notamment à la Suisse et la France, non loin. L’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est quant à lui situé sur l'autre rive du Rhin et régule le trafic aérien régional. Les nombreux réseaux de bus et tramways qui sillonnent par ailleurs le reste de la ville vous permettront de vous déplacer aisément à Fribourg. Côté shopping, l’éco-quartier Vauban sera un incontournable des plus dépensiers, quoique le coût de la vie y reste relativement élevé.

Trouvez votre séjour linguistique à Fribourg, Allemagne

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Allemagne
Freiburg
Sprachschule zum Ehrstein
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter