Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Munich - AILS Séjours linguistiques
Habitantes Munich - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Munich, Allemagne

Apprendre et étudier l'allemand à Munich en Allemagne

Partir en séjour linguistique à Munich, c’est l’occasion de visiter une ville aux mille richesses. Haut lieu de la fête de la Bière, Munich est la capitale de la riche région de Bavière, située au sud de l’Allemagne. Traversée par la rivière Isar, Munich dispose dans ses alentours de paysages fabuleux ainsi qu’un grand nombre de lacs. Le climat aux diverses influences humides et sèches est changeant.

En savoir un peu plus sur Munich

Après Berlin et Hambourg, l’agglomération munichoise compte plus de 2,3 millions d’habitants. La ville combine admirablement son passé et son présent pour offrir aux visiteurs tout un panel de sites remarquables. 

Laissez-vous séduire par le centre ville piétonnier, une culture artistique avant-gardiste et des industries de pointe dont Siemens, Allianz ou encore BMW. 

N’hésitez pas à assister à un match de foot après avoir dégusté quelques saucisses blanches, spätzle et autres bretzels devant une bière blanche.

Guide du voyageur à Munich

Durant votre séjour linguistique à Munich, prenez la direction de l’ancienne pinacothèque, temple du néo-classique et visitez les adresses incontournables : parc olympique, musée de la résidence, jardin anglais, Karl Splatz... Initiez-vous au canotage sur le Kleinhesseloher et sortez vos patins à roulettes pour participer à la nuit des rollers. A moins de 2h de route se trouvent le Königsee, Berchtesgaden, Nuremberg ou le château d’Herrenchiemsee. Côte fête : des événements on lieu toute l’année, le plus connu restant la Fête de la bière en octobre. Pour le shopping, misez sur les ravissantes boutiques du centre-ville.

Munich en pratique

En termes de transport, Munich est bien connectée au réseau national et européen. L’aéroport se trouve à 29 km au nord-est de la ville. Comptez 1h30 de vol direct depuis Paris. Sur place, les déplacements sont faciles grâce aux transports en commun depuis le métro jusqu’au tramway en passant par le bus et le vélo. Le coût de la vie est cher, mieux vaut prévoir un budget adapté. Pour vous restaurer, optez pour le jardin de bière, lieu où on peut s’attabler en commandant une boisson tout en amenant son repas. Pour sortir vous amuser, aucun problème avec les nombreux clubs et discothèques aux ambiances diverses et variées.

Visite guidée de Munich


population

1,475 millions d'habitants


Environnement

Vieille ville, places, monuments


temps de vol

1 H 30 au départ de Genève

Cartographie

Située dans le sud de l’Allemagne, à proximité de la frontière autrichienne, Munich est la capitale du Land de Bavière. Très touristique, Munich est parfois désignée comme la capitale secrète de l’Allemagne. Traversée par la rivière Isar, abritant plusieurs lacs, des ruisseaux et même une île, la capitale bavaroise offre de magnifiques paysages variés. 

Une situation géographique qui lui confère un climat unique, mélange entre climat sec continental et climat humide atlantique. Le temps y est donc particulièrement changeant.

Histoire & culture

L’histoire de Munich débute au IXe siècle alors qu’un village est construit à proximité d’une abbaye bénédictine. L’emblème de la ville, un moinillon, rappelle l’origine de son nom Munichen, signifiant « chez les moines » en ancien allemand. La ville de Munich ne commença à prendre de l’ampleur qu’au XIIe siècle lorsque le Duc de Saxe la dota d’un marché et de fortifications. Au XIIIe siècle, le duché de Bavière est confié au comte palatin Otto von Wittelsbach dont la dynastie régnera sur la Bavière jusqu’en 1918 ! Munich acquiert ses lettres de noblesse pendant le XIXe siècle devenant une ville au rayonnement économique, culturel et artistique international. Détruite en grande majorité pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Munich pansera ses plaies avant de renaître définitivement de ses cendres lors des jeux olympiques de 1972.

à voir / à faire

Lors de votre voyage linguistique à Munich, vous apprécierez la beauté de monuments, chefs-d’oeuvre des époques rococo et néo-classique, qui ornent la capitale bavaroise. Une fois vos cours d’allemand terminés, vous partirez à la découverte de Königsplatz et de MarienPlatz. En poussant les portes de Die Residenz et de Nymphenburg, vous serez éblouis par la beauté des châteaux du rois de Bavière, témoins de la richesse et de la puissance de cette dynastie. Vous visiterez les célèbres pinacothèques de la ville, goûterez à la douceur de vivre bavaroise à l’ombre des biergarten très agréables en été. Munich est une ville où il fait bon séjourner. Animée par une indéniable joie de vivre comme en témoignent les festivités de la fameuse Oktoberfest !

La ville en pratique

La capitale bavaroise dispose d’une excellent réseau de transports en commun. Ainsi, lors de votre séjour linguistique à Munich, vous emprunterez au choix le U-Bahn, le S-Bahn, le tramway ou encore le bus. Le coût de la vie à Munich est en général supérieur à celui de la France. Vous pourrez, néanmoins, y manger dans un restaurant de moyenne classe ou déguster une bière pour une somme très raisonnable.

Je trouve mon séjour linguistique à Munich

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Allemagne
Munich
DID
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter