Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Bournemouth - AILS Séjours linguistiques
Paysages Bournemouth - AILS Séjours linguistiques

Angleterre : séjour linguistique à Bournemouth

Apprendre et étudier l'anglais à Bournemouth en Angleterre

Améliorez votre anglais en profitant de la douceur de vivre dans une station balnéaire britannique typique avec un séjour linguistique à Bournemouth , la ville anglaise considérée comme la plus heureuse du Royaume-Uni! Située sur la côte de la Manche et traversée par la rivière Bourne, à laquelle elle doit son nom, Bournemouth offre un climat tempéré, idéal pour un séjour balnéaire et profiter des plages dès la sortie de vos cours d'anglais, ou vous promener sur le Pier, longue jetée avancée dans la mer.

AILS vous propose de vous emmener à Bournemouth en voyage linguistique pour y suivre des cours d'anglais de qualité dans les meilleures écoles de langue de la ville et tout en profitant de cet environnement privilégié. Que vous souhaitiez simplement apprendre l'anglais de conversation avec des cours d'anglais général intensifs pour débutants, suivre des cours spécifiques d'anglais pour les affaires, la finance ou la comptabilité dans le cadre d'un projet d'évolution professionnel ou vous préparer à passer les examens d'anglais de Cambridge ou l'IELTS, AILS Séjours Linguistiques vous oriente vers l'école la mieux appropriée pour vous permettre d'atteindre votre objectif linguistique dans les meilleures conditions.

En savoir plus sur Bournemouth

Organiser son séjour linguistique en Angleterre à Bournemouth, c’est profiter d’une ville cosmopolite, peuplée de 168 000 âmes. Son agglomération dépasse les 400 000 habitants, dont 10 000 étudiants. Venir apprendre l’anglais à Bournemouth, c’est également se confronter à l’histoire de la cité, fondée en 1810, par Lewis Tregonwel. Point stratégique des lignes de défense militaire anglaise, la cité se démarque par son merveilleux orchestre symphonique, symbolisant sa richesse culturelle. Coté cuisine, plus de 250 restaurants vous attendent, avec les fruits de mer comme spécialités !

Guide du voyageur à Bournemouth

Une fois terminés les cours d'anglais de votre séjour linguistique à Bournemouth, direction les 10 km de plage de sable brillant pour bronzer ou se balader ! De la grande jetée aux jardins de style victorien, en passant par l’Oceanarium et le surprenant Russel-Cotes Art Gallery and Museum : impossible de s’ennuyer pendant un séjour d'anglais à Bournemouth. Autres attraits typiques de Bournemouth : les Cliff Lits, ascenseurs pour aller au sommet des falaises, le Bournemouth Eye, pour voir la ville du ciel. Longez la côte en vélo ou aventurez-vous dans la forêt enchanteresse de New-Forest. A Noël, succombez à la drôlerie du pantomime, tradition anglaise très marquée à Bournemouth.

Bournemouth en pratique

Au départ de Paris, vous atteindrez l'Angleterre en 1 h30 par vol direct vers Londres. Vous rejoindrez ensuite Bournemouth, la ville de votre séjour linguistique, en 1h30 par le train et 2h30 par le car. Une fois arrivé, vous vous déplacerez facilement dans la ville grâce à un vaste réseau de transports en commun. Pour vos courses, sillonnez le centre-ville piétonnier, ses boutiques, ses restaurants, vous y trouverez tout ce dont vous pouvez rêver ! Et après vos cours d'anglais, laissez-vous aller à siroter un cocktail face au soleil couchant sur une terrasse ensoleillée, puis cédez à l'appel d'une vie noctambule dynamique entre les nombreux pubs et discothèques de la ville.

Bournemouth : visite guidée


population

183 500 habitants


Environnement

Urbain, Bord de mer


temps de vol

1h10 de Paris + train

Cartographie

La ville de Bournemouth se situe à 170 km au sud-ouest de la capitale anglaise. Traversée de part en part par la rivière Bourne, cette cité anglaise, véritable station balnéaire, est bâtie sur le littoral de la Manche. Avec les villes de Christchurch et de Poole, Bournemouth forme la métropole de la région du Dorset. Délimitée au nord par la rivière Stour, cette agglomération de plus de 400 000 habitants est la plus importante entre Plymouth et Southampton. Cette région jouit d’un climat plutôt agréable par rapport au reste de l’Angleterre, avec des températures plus douces et un niveau de précipitations inférieur à la moyenne nationale. Ces conditions climatiques relativement clémentes ont d’ailleurs attiré de plus en plus de monde, venant profiter pleinement de la grande plage. D’après les résultats d’une enquête menée en 2007, la ville de Bournemouth est d'ailleurs considérée comme la ville la plus heureuse du Royaume-Uni.

Histoire & culture

La culture de la ville s’est particulièrement développée grâce au tourisme lié à un climat doux et à la présence de la mer. Pourtant, les premiers témoignages de vie humaine aux environs de Bournemouth sont vieux de plus de 2 500 ans. Le site favorable à la navigation a également favorisé la présence romaine à l’Antiquité, la grande plage de sable étant le lieu de débarquement des armées qui conquirent la Grande-Bretagne, au cours du Ier siècle de notre ère. A partir du XIIème siècle, les Normands peuplent la zone, mais il faut attendre le XIXème siècle pour que la ville connaisse son âge d’or grâce au chemin de fer. Outre le tourisme, se sont désormais les étudiants qui viennent en séjour linguistique d’anglais et qui développent l’animation de Bournemouth.

à voir / à faire

Comme le font les nombreux touristes et étudiants de Bournemouth, votre voyage linguistique d’anglais est l’occasion de profiter des plages de la région à l’instar de celle de Hengistbury Head. Entre baignade, farniente et activités sportives et nautiques, peut-être pousserez-vous la porte du Russel-Cotes Art Gallery and Museum. Venez flânez dans les allées du somptueux, mais néanmoins reposant, parc de Lower Gardens, et découvrez aussi l’Oceanarium de Bournemouth, caractérisé par ses loutres et sa tortue géante. Le lieu de rendez-vous de la ville est sans aucun doute le Pier, la jetée, où se pressent les passants dans les boutiques, où se trouvent les bars branchés, et où se déroulent les nombreuses animations estivales.

La ville en pratique

Pour venir à Bournemouth, vous pouvez emprunter les bus National Express depuis l’aéroport d’Heathrow, en comptant 2h15 de route. Si vous préférez le train, il vous faudra 1h30 de trajet depuis la gare de Waterloo. Des liaisons aériennes et maritimes existent également afin d’éviter de passer par Londres. Sur place, durant votre séjour linguistique d’anglais sur Bournemouth, déplacez-vous en transports en commun, y compris pour vous rendre dans les villes voisines de Poole, Christchurch, ou Salisbury. Notez que le coût de la vie est comparable à celui des stations balnéaires en France.

Je trouve mon séjour linguistique à Bournemouth

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Angleterre
Bournemouth
Anglo Continental
Angleterre
Bournemouth
Kaplan
Angleterre
Bournemouth
MLS
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter