Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Brighton - AILS Séjours linguistiques
Paysages Brighton - AILS Séjours linguistiques

Angleterre : séjour linguistique à Brighton

Apprendre et étudier l'anglais à Brighton en Angleterre

Si vous désirez apprendre l’anglais en bord de mer dans une atmosphère très britannique, orientez votre choix vers un séjour linguistique à Brighton (UK) ! La station balnéaire la plus célèbre du Royaume-Uni en raison de son taux d'ensoleillement exceptionnel pour cette région du globe, se situe au sud de l'Angleterre, en bordure de la Manche. Ce centre universitaire important est aussi l'une des destinations de vacances favorites des Anglais qui affluent en été. En perspective, de belles occasions de multiplier les échanges avec des anglophones pour ne manquer aucune occasion d'exercer votre anglais oral pendant votre voyage linguistique en Angleterre !

C'est dans cet environnement privilégié qu'AILS Séjours Linguistiques vous propose d'apprendre ou de perfectionner votre anglais dans les meilleures écoles de langue de la ville. Selon que vous débutez et souhaitez accélérer vos progrès avec des cours d'anglais général ou que vous projetez de passer l'IELTS ou un examen d'anglais de Cambridge, nous disposons des solutions linguistiques adaptées pour votre satisfaction totale. N'hésitez pas à contacter nos conseillers AILS pour bénéficier de leurs conseils avisés ou obtenir un devis pour un séjour linguistique à Brighton.

En savoir un peu plus sur Brighton

Venez apprendre l’anglais à Brighton et participez à la vie animée de cette célèbre station balnéaire. L'histoire de Brighton est étroitement liée à la qualité de son bord de mer et à l’arrivée précoce du chemin de fer en 1941. Réplique des palais indiens, le Royal Pavillon est le témoin de la villégiature de George V, véritable réplique d’un palais indien. La richesse culturelle de Brighton est impulsée par le brassage permanent de communautés. D’un point de vue gastronomique, les produits de la mer sont recommandés, tout comme les plats indiens aux saveurs épicées.

Guide du voyageur à Brighton

Votre séjour à Brighton est l’occasion de découvrir North Laine, quartier excentrique et déjanté. Perdez-vous ensuite dans les ruelles du quartier historique The Lanes. Prolongez votre apprentissage de l’anglais en allant au Royal Pavillon, et empruntez le touristique Volk’s Electric Railway. Amusez-vous sur le Brighton Pier, la jetée où se dressent restaurants, pubs, et fête foraine. Prolongez votre parcours en excursion vers le château de Bodiam, l’abbaye de Battle, ou le château de Lewes. En mai, le festival de Brighton investit les rues de la ville pour magnifier tous les arts.

Brighton en pratique

Partir en voyage à Brighton est facile, la ville étant bien connectée aux divers réseaux de transport. Depuis Londres, comptez environ 30 mn en train. Le coût de la vie est abordable, même si la station balnéaire pratique aussi les prix pour les touristes. Pour bien manger, direction le centre-ville qui réunit un grand nombre de restaurants reprenant les cuisines du monde. La vie nocturne est dynamique avec ses bars-cabarets, ses concerts de jazz et de magiciens, et ses brasseries de front de mer. Brighton est également la capitale du shopping avec des boutiques pour tous les goûts.

Brighton : visite guidée


population

155 900 habitants


Environnement

Petite ville, Bord de mer


temps de vol

1h10 de Paris + train

Cartographie

La ville de Brighton se trouve dans la région anglaise du Sussex de l’est, à 100 km au sud de Londres. Nichée entre les côtes de la Manche et le massif calcaire des South Downs, Brighton est une des stations balnéaires les plus connues d’Angleterre. Traversée par le cours d’eau Whalesbone, la cité bénéficie d’un climat tempéré qui se traduit par des températures douces et un ciel régulièrement ensoleillé en été. L’hiver est caractérisé par de nombreuses précipitations et des vents frais. Les températures annuelles varient entre 3° et 21°C.

Histoire & culture

A l’origine, Brighton, anciennement Bristelmestone, n’était qu’un modeste village de pêcheurs, qui subissait régulièrement les attaques françaises. La ville est même entièrement brûlée en 1514, hormis les tracés des routes et de l’église Saint-Nicolas. Brighton se développe ensuite grâce aux vertus que les docteurs accordent aux bains de mer. Le futur George IV apprécie les lieux et s’y installe, ce qui accroît sensiblement la renommée de la cité thermale. L’arrivée du chemin de fer multiplie alors l’attractivité de Brighton, sa superficie étant décuplée en trois siècles. Durant les années 1960-1970, un mouvement artistique moderniste se développe dans la station balnéaire, influençant grandement l’esprit de la ville. Celle-ci est actuellement un grand centre touristique et universitaire, accueillant plus de 40 écoles d’anglais, ce qui constitue un des pôles majeurs du séjour linguistique en Angleterre.

à faire / à voir

Le lieu à visiter en priorité durant votre séjour linguistique d’anglais à Brighton reste le magnifique Pavillon Royal. Bâti sous George IV, entre 1813 et 1823, l’édifice est avant tout extravagant, formant au final un majestueux palais oriental. L’architecture s’inspire clairement des monuments indiens, tandis qu’à l’intérieur le style chinois s'affiche. Entre deux cours d’anglais, laissez-vous tenter aussi par une promenade le long de la côte. Rendez-vous sur le Brighton Pier, cette jetée toujours animée par sa fête foraine, ses restaurants et ses nombreuses attractions. Faites défiler le panorama en empruntant le Volk’s Electric Railway, sans oublier de profiter du centre-ville, notamment sa jolie Clocktower, et ses rues étroites, les Lanes, dont les bâtiments authentiques ont été rénovés pour offrir un cachet singulier à Brighton.

La ville en pratique

En ville, les déplacements peuvent s’effectuer en transports en commun, à vélo, ou tout simplement à pied. La desserte ferroviaire permet également de gagner Londres en une heure. Notez également que l’aéroport international de Gatwick ne se trouve qu’à 30 minutes de Brighton. En termes de shopping, la station balnéaire possède de multiples magasins, depuis les centres commerciaux jusqu’aux boutiques de luxe. Sachez que le coût de la vie est plutôt abordable, moins onéreux par exemple que dans des grandes villes de Suisse.

Je trouve mon séjour linguistique à Brighton

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Angleterre
Brighton
St Giles
Angleterre
Brighton
UIC
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter