Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Cambridge - AILS Séjours linguistiques
Paysages Cambridge - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Cambridge, Angleterre

Apprendre et étudier l'anglais à Cambridge en Angleterre

Son seul nom évoque instantanément les études et la vie universitaire : destination pré-destinée pour un séjour linguistique, Cambridge doit cette aura à son université vieille de 800 ans, dont la réputation est tout simplement mondiale. Toute entière irradiée par cette énergie intellectuelle, Cambridge bénéficie de cette atmosphère paisible et studieuse. Choisir Cambridge pour votre séjour linguistique en Angleterre laisse présager d'un contexte propice à vos études d'anglais dans un environnement plein de charme et de lieux agréables pour se promener ou se détendre. Avec un climat plutôt doux, notamment en période estivale, Cambridge cumule les atouts pour séduire le visiteur en voyage linguistique

AILS vous propose sa sélection de séjours linguistiques à Cambridge, ville de l’élite universitaire internationale par excellence, parmi lesquels vous trouverez aussi bien des cours d'anglais général standards à intensifs pour les débutants, des cours pour les étudiants qui souhaitent partir étudier à l'étranger pendant un semestre universitaire, ou encore des cours de préparation à l'IELTS et autres examens d'anglais. Contactez dès aujourd'hui votre conseiller AILS pour recevoir ses informations et conseils ou demander votre devis pour un voyage linguistique à Cambridge !

En savoir un peu plus sur Cambridge

La ville de Cambridge compte 109 000 habitants, dont 22 000 étudiants qui forgent le dynamisme de cette cité universitaire. Habitée depuis l’âge de bronze, Cambridge se développe par l’arrivée d’étudiants fuyant les violences d’Oxford, en 1209. L’activité économique est impulsée par le technopôle de Silicon Fen, groupement d’entreprises de pointe, d’instituts de recherche et d’universités. Cambridge accueille 31 collèges, ouverts aux visites et très actifs en matière de sports et de vie sociale. La vie noctambule n'est pas en reste à Cambridge et vous y trouverez pendant votre séjour largement de quoi occuper vos soirées dans la bonne humeur autour des pubs, fish and chips, et autres coffee shop de la ville.

Guide du voyageur à Cambridge

Partir apprendre l’anglais à Cambridge, c’est l’occasion unique de déambuler sur les célèbres campus en approchant les 31 collèges, dont les plus connus sont King’s College, Emmanuel College, ou encore, Trinity College. A l'occasion de votre voyage linguistique à Cambridge, n’hésitez pas à emprunter le punt, bateau à fond plat, pour arpenter les backs, parcs à l’arrière des collèges ou à visiter les nombreuses églises catholiques qui forment la richesse architecturale de la cité universitaire. Et peut-être, serez-vous le témoin des joutes inter-universitaires contre les adversaires d’Oxford, lors des courses d’aviron et de matchs de rugby !

Cambridge en pratique

Pour partir à Cambridge apprendre l'anglais, empruntez le transport ferroviaire depuis Londres jusqu'à King’s Cross. Sur place, un réseau de navettes est accessible aux touristes et aux étudiants, même si le vélo est le mode de déplacement le plus apprécié, en raison d'une topographie plane. Le coût de la vie apparaît relativement élevé, ce qui ne vous empêche pas de visiter le musée Whipple consacré à l’histoire des sciences. Et pour passer de mémorables soirées pendant votre séjour linguistique à Cambridge, laissez-vous tenter par les soirées concerts dans les pubs de la ville !

Cambridge : visite guidée


population

108 900 habitants


Environnement

Urbain, Plaines, Rivière


temps de vol

4h de Paris + train

Cartographie

La ville de Cambridge se trouve à 80 km au nord de Londres. Traversée par la rivière Cam, la cité compte 109 000 habitants, dont 22 000 étudiants, ce qui en fait un pôle universitaire majeur en Angleterre. Cambridge est située au sud d’anciens marais, appelés Fenlands, qui ont été asséchés, puis transformés en terres fertiles. La région jouit d’un climat de type océanique, sous influence du Golf Stream. Le niveau annuel de précipitations est plutôt élevé, tandis que les températures moyennes demeurent assez douces aussi bien l’été que l’hiver.

Histoire & culture

Le site de Cambridge revêt une importance militaire stratégique, au moment de l’occupation de la Grande-Bretagne par les Romains, jusqu’au IVème siècle. Les Saxons, puis les Vikings, développent la bourgade grâce au commerce, avant qu'elle n’intègre l’Angleterre de Guillaume le Conquérant. En 1200, l'école Pythagore est le premier établissement scolaire construit. Fuyant les violences sévissant à Oxford, des étudiants fondent à Cambridge la seconde plus ancienne université, dont le collège Peterhouse, construit en 1284. Au cours des siècles qui suivent, Cambridge voit s’ériger le King’s College Chapel, en 1515, la maison d’édition de Cambrigde University Press, en 1534, les ouvrages de canalisation, débutés en 1610, puis l’arrivée du chemin de fer, en 1845. Si le pôle universitaire fonctionne parfaitement, la recherche et l’innovation boostent désormais l’économie locale, à travers le Silicon Fen.

à faire / à voir

Durant votre séjour linguistique à Cambridge, visitez la célèbre université de Cambridge, qui accueille chaque année 17 000 étudiants. Les établissements universitaires ne forment d’ailleurs pas de campus mais sont imbriqués dans la ville. Remontez le cours de l’histoire en découvrant les institutions les plus anciennes et les plus spectaculaires : King’s College Chapel, Trinity College, St John’s College, Emmanuel College... Laissez-vous bercer par la tranquillité des eaux des canaux, tout en observant le charme des maisons traditionnelles qui les bordent. Positionné en plein centre-ville, à proximité de la gare, le jardin botanique est également un lieu privilégié, avec ses 16 hectares, son lac et ses serres. Cambridge dispose enfin de nombreux musées et églises qui content la riche histoire de la cité.

La ville en pratique

Pour vos déplacements lors de votre voyage linguistique d’anglais à Cambridge, pensez au vélo, activité facilitée par une topographie assez plane. La ville dispose d’un réseau de transport public en bus pour vous rejoindre facilement votre école depuis votre lieu d’hébergement. Le coût de la vie est plutôt abordable, demeurant moins élevé que dans les villes helvètes importantes ou les métropoles régionales françaises. Côte shopping, rendez-vous dans les deux centres commerciaux principaux que sont The Grand Arcade, en centre-ville, et The Grafton, avec son cinéma multiplexe.

Je trouve mon séjour linguistique à Cambridge

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Angleterre
Cambridge
Bell
Angleterre
Cambridge
Kaplan
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter