Découvre notre sélection des meilleurs séjours linguistiques à Londres pour apprendre l'anglais dans les écoles de langues parmi les meilleures de la capitale anglaise !
Grâce à des cours d'Anglais avec un programme d'immersion efficace, nos étudiants peuvent espérer progresser rapidement dans leur maîtrise de la langue de Shakespeare et développer leurs compétences en communication, tout en faisant l'expérience de la richesse multiculturelle de cette ville aux innombrables musées et où chaque quartier jouit de sa propre identité.
8,416 millions d'habitants
Mégapole, Fleuve, Plaines
1h10 de Paris
Établie au Sud-Est de l’île de Grande-Bretagne, Londres est la capitale mais aussi la plus grande ville du Royaume-Uni. Métropole moderne située à 50km de l’estuaire de la Tamise, Londres s’étend sur une superficie de 1 579 km2 sur un territoire majoritairement constitué de plaines. Le développement de la ville est intimement lié à celui de son fleuve, la Tamise, qui la parcourt d’Ouest en Est. Contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas plus à Londres qu’à Paris. Soumise à un climat océanique, les précipitations sont néanmoins régulières tout au long de l’année dans la capitale britannique. Tempérées, les températures moyennes sont comprises entre 8° et 23,5°.
L’histoire de Londres commence à l’époque romaine. En 43 après J-C, les romains construisirent un pont de bois sur le fleuve de la Tamise. Débuta dès lors, le développement de celle qu’ils baptisèrent Londinium. En 60, la reine Boudicca provoqua un incendie en résistance à la conquête des romains. La ville sera alors reconstruite et deviendra la capitale de Britania. Point de passage sur la Tamise, Londres connaît un développement économique et démographique très important jusqu’à devenir la plus grande ville d’Europe au début du XVIIIe siècle. C’est en 1910 que le règne des Windsor débute avec l'avènement de Georges V. Dans les années 60, la capitale britannique devient une ville européenne très en vogue. Il s’agit du "Swinging London". Aujourd’hui considérée comme la capitale économique et culturelle du Vieux Continent, Londres a toujours autant la côte et regroupe toutes les cultures et les langues du monde !
Découvrir les fameuses momies du British Museum. Faire du shopping dans les nombreuses boutiques d'Oxford Street. Traverser le pont du millénaire. Flâner au bord de la Tamise. Promenez-vous dans Southwark, un symbole du réveil londonien. Rouler-vous dans les jonquilles de Hyde Park. Faites une tournée des pubs. Essayez de donner un nom aux chefs-d'oeuvre de la National Gallery. Profitez d'une comédie musicale dans le quartier de Soho...
Voici quelques idées de divertissement originaux à Londres durant votre séjour linguistique:
Londres est équipée d’un réseau de transport en commun parmi les plus importants du monde. Lors de votre séjour linguistique, vous vous déplacerez facilement et rapidement en empruntant the tube, le célèbre métro londonien. Le coût de la vie à Londres est assez similaire à celui de Paris. Vous y déjeunerez dans un restaurant de moyenne classe pour une soixantaine d’euros à 2. Vous trouverez des activités à tous les prix et pour tous les goûts dans ce lieu unique où les plus jeunes comme les adultes auront l'embarras du choix.