Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Oxford - AILS Séjours linguistiques
Paysages Oxford - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Oxford (Angleterre)

Apprendre et étudier l'anglais à Oxford en Angleterre

Un séjour linguistique à Oxford, la ville de l'Université d'Angleterre la plus ancienne et mondialement réputée, n'est pas anodin ! Il règne une ambiance particulière à Oxford où cette intellectualité est palpable à travers toute la ville. L'endroit est probablement l'un des plus propices à l'étude de l'anglais et séjourner ici sera particulièrement désigné pour les personnes studieuses qui souhaitent se concentrer entièrement sur l'étude de la langue de Shakespeare dans une atmosphère paisible et conviviale pendant un séjour linguistique. Chef-lieu de l’Oxfordshire, Oxford est aussi connue pour ses nombreux monuments historiques, pour la rivière Cherwell qui la traverse et la Tamise, ici appelée l’Isis. Elle accueille chaque année plus de 30 000 étudiants, de quoi mettre en perspective de nombreuses occasions de rencontrer des étudiants internationaux et d'échanger en anglais pendant votre voyage linguistique à Oxford.

AILS Séjours Linguistiques vous propose les meilleurs cours d'anglais à Oxford à travers des programmes variés pour améliorer votre anglais général (anglais conversation) avec des cours standards ou intensifs, préparer l'IELTS ou les examens d'anglais de Cambridge ou encore vous préparer à partir étudier à l'étranger pendant un ou plusieurs semestres universitaires et bien plus encore ! 

Contactez votre conseiller AILS en agence ou par téléphone si vous avez la moindre question ou si vous ne trouvez pas votre programme à travers ces pages.

En savoir un peu plus sur Oxford

Anciennement appelée Oxnaforda (gué à bœuf) par les Saxons, la ville d’Oxford a séduit pendant plus de 800 ans les rois et les érudits, de par son emplacement stratégique, à 80 km de la capitale. 

Ce n’est qu’à partir du Xème siècle, après avoir résisté à plusieurs raids danois, que la ville prend un certain prestige, le roi Henri II d’Angleterre lui reconnaissant les mêmes droits que ceux de la capitale. L’Université d’Oxford et ses premiers collèges voient le jour au XIIème siècle. Après avoir surmonté plusieurs épidémies, la cité connait une forte industrialisation au XXème siècle. Aujourd’hui, des étudiants de toutes nationalités viennent en séjour linguistique pour apprendre l’anglais à Oxford

Guide du voyageur à Oxford

Au cours de votre séjour linguistique à Oxford, la visite des deux universités prestigieuses de la ville s’avère incontournable. L’Université d’Oxford, la plus ancienne du pays et l’Université d’Oxford Brookes ont inspiré de nombreux écrivains tels que J.R.R. Tolkien, Lewis Carroll et J.K Rowling. La salle du dîner des films Harry Potter a d’ailleurs été reconstituée en studio sur le modèle d’une salle du Christ Church College. Pour une sortie originale, descendez le Cherwell ou l’Isis à bord de petites barques plates et admirez les principaux monuments de la cité : la tour de Carfax, la bibliothèque Bodléienne, le Sheldonian Theatre, le musée d’histoire naturelle de l’Université d’Oxford…

Oxford : visite guidée


population

153 900 habitants


Environnement

Petite ville, Rivières,  Canaux


temps de vol

1h10 de Paris + train

Cartographie

La ville d’Oxford se trouve dans le comté anglais d'Oxfordshire, à 80 km au nord-ouest de Londres. Sillonnée par la Tamise et le Thames, ce lieu de confluence a la particularité d’accueillir la plus ancienne université du monde anglo-saxon. La ville aux Clochers Rêveurs, chère au poète Matthew Arnold, possède un climat de type maritime tempéré. Cette cité, pourtant non littorale, est située à 130 km à l’est de Bristol, d’où l’influence réelle des courants d’airs provenant de l’océan Atlantique. Les conditions climatiques proposent de fortes précipitations, les températures variant en moyenne entre 4°C et 17°C tout au long de l’année.

Histoire & culture

La première occupation notable de la région d’Oxford est le fait des Saxons, au Vème siècle. Le lieu a pris de l’importance car il correspond à un passage du gué de la Tamise par les troupeaux de bœufs. Au Xème siècle, Oxford se situe à la frontière de deux royaumes : le Wessex et la Mercie. La cité prend encore plus d’importance grâce à la charte octroyée par Henri II. L’université est mentionnée au XIIème siècle, les collèges étant fondés au cours du siècle suivant, notamment le St Edmund Hall, établi en 1225. La tradition catholique est ensuite entretenue, avant que de grands travaux, canaux et chemin de fer, ne développent la ville.

à faire / à voir

Durant votre voyage linguistique à Oxford, profitez-en pour aller à la rencontre de plusieurs sites remarquables tels que le Blenheim Palace, et les châteaux d’époque médiévale que sont Broughton, Ashdown et Kingston Bagpuize. Arpentez aussi les chemins de la réserve naturelle de Cotswolds Wildlife Park and Gardens. Sur place, il est impossible de ne pas visiter les bâtiments des 39 collèges de l’université. Peut-être reconnaîtrez-vous le décor de plusieurs films et autres séries tournés en ces lieux. Pour mieux connaître la culture locale entre deux cours d’anglais, rendez-vous dans le plus vieux musée du monde, l’Ashmolean Museeum. Autres sites incontournables : la cathédrale Christ Church, le Sheldonian Theatre, ou encore, les lieux du festival de jazz.

La ville en pratique

Pour vous déplacer jusqu’à Oxford effectuer votre séjour linguistique d’anglais, plusieurs solutions s'offrent à vous notamment le transport aérien. Empruntez un vol en direction de l’aéroport d’Heathrow à Londres, puis bénéficiez d'une navette qui vous dépose dans le centre-ville de la cité universitaire. Sur place, les déplacements peuvent se faire en bus ou alors en vélo. Notez également que le coût de la vie demeure assez élevé. Côte shopping, foncez dans les boutiques bordant Cowley Road sans oublier les magasins du centre-ville.

Je trouve mon séjour linguistique à Oxford

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Angleterre
Oxford
CES
Angleterre
Oxford
Kaplan
Angleterre
Oxford
Oxford International
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter