Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Torbay - AILS Séjours linguistiques
Paysages Torbay - AILS Séjours linguistiques

Angleterre : séjour linguistique à Torbay

Apprendre et étudier l'anglais à Torbay en Angleterre

Vous cherchez un séjour linguistique en Angleterre en bord de mer ? Basée dans le Sud-Ouest du pays, la baie de Torbay relie les villes d’Exeter et de Plymouth. Surnommée la Riviera Anglaise, Torbay est l’endroit rêvé pour apprendre l’anglais en Angleterre ou se perfectionner, tout en profitant de ses plages de sable aux allures méditerranéennes.

Guide du voyageur à Torbay

Pendant votre séjour linguistique à Torbay, vous pourrez vous détendre dans les différentes villes de la station balnéaire, qui inspirèrent plusieurs romans d’Agatha Christie. Animée et touristique, Paignton vous charmera par sa grande plage de sable, ses animations diverses et son théâtre. La ville de Brixham et son petit port de pêche seront une véritable invitation à la promenade au bord de la Manche. Les passionnés d’histoire se rendront au Kents Cavern de Torquay, l’une des plus importantes grottes du néolithique de Grande-Bretagne, et se baladeront parmi ses villas édouardiennes et victoriennes.

Torbay en pratique

La station balnéaire de Torbay est bien desservie par les transports publics. Vous pourrez ainsi rejoindre très facilement en bus les villes de Paignton, Torquay et Brixham. Les gares de Paignton et de Torquay vous permettront de rejoindre Exeter, depuis laquelle vous serez connecté à toutes les grandes villes d’Angleterre et d’Europe grâce à son aéroport. Avant que votre voyage linguistique en Angleterre ne se termine, ne manquez pas de tester les différents pubs et restaurants de la baie de Torbay et ainsi de mettre à l’épreuve votre niveau d’anglais, que vous soyez débutant ou confirmé.

Torbay : visite guidée


population

65 245 habitants


Environnement

Bord de mer, Vallons


temps de vol

1h10 de Paris + train

Cartographie

La ville de Torbay est une zone administrative réunissant les villages de Torquay, Paignton et Brixham, située au sud-ouest de l’Angleterre, à 2 heures au sud-ouest de Bristol, et à 45 minutes à l’ouest d’Exeter. Torbay se trouve le long d’une baie, à proximité du comté du Devon, sur la Lyme Bay. La ville possède des plages réputées telles qu’Oddicombe ou Babacombe. Le climat océanique est toutefois marqué par la douceur apportée par le courant océanique du Gulf Stream. La station balnéaire possède même des plantes exotiques comme des camélias, des figuiers, des aloès, des magnolias et même quelques palmiers.

Histoire & culture

L’émergence de Torbay a lieu en 1162 lors de la fondation de l’abbaye de Torre, édifice qui perdurera jusqu’en 1539, date à laquelle Henri VIII déposséda l’église de ses biens, suite à la fondation de l’église anglicane. Grâce à sa position géographique sur la Manche, Torbay se développe depuis son port. En 1688, Guillaume d’Orange débarque dans la baie, premier épisode de la Glorieuse Révolution. Le climat et l’air pur de la ville attirent nombre d’anglais, faisant de Torbay un lieu de villégiature puis une station balnéaire réputée, ainsi qu’un centre d’accueil important d’étudiants désireux d’apprendre l’anglais.

à faire / à voir

La station balnéaire de Torbay est recherchée pour ses plages comme à Oddicombe Beach ou à Beacon Cove, étendue de sable installée au pied d’une falaise. Le Kents Cavern est une grotte impressionnante, datant du Paléolithique, et utilisée jusqu’à l’époque romaine. L’architecture victorienne du XIXème siècle est très présente, avec ses villas cossues, transformées désormais en hôtels de luxe. L’auteure Agatha Christie, originaire de la ville, s’est inspirée des décors des lieux pour fomenter ses romans : port de Darmouth, Burgh Island, ou Paington. Le Princess Theatre accueille l’activité culturelle principale autour de la musique et des pièces de théâtre.

La ville en pratique

Pour se rendre à Torbay en avion, il faut passer par l’aéroport d’Exeter à 45 minutes de route. Torbay est parfaitement connectée au réseau ferroviaire anglais avec deux gares. Sur place, les visiteurs peuvent emprunter le réseau de transport en commun par le biais de lignes de bus. Le coût de la vie est plutôt élevé dans cette zone touristique. Pour le shopping, les quais de la marina et Flee Walk Torquay sont sans doute les secteurs les plus intéressants.

Je trouve mon séjour linguistique à Torbay

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Angleterre
Torbay
LAL
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter