Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Brisbane - AILS Séjours linguistiques
Paysages Brisbane - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Brisbane, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Brisbane en Australie

Optez pour un séjour linguistique à Brisbane en Australie et découvrez une ville tropicale fascinante ! Capitale du Queesland, Brisbane est à la fois une destination de voyage très appréciée des touristes du monde entier et une situation idéale pour un séjour linguistique en Australie. Située près de la côte est de l’Australie, Brisbane doit son nom au fleuve éponyme sur les rives duquel elle déploie ses charmes. AILS Séjours Linguistiques vous propose une sélection des meilleures écoles d'anglais à Brisbane pour vous permettre de cumuler la découverte de cette fabuleuse cité australienne avec l'atteinte de vos objectifs linguistiques en anglais. Vous pouvez choisir les vôtres parmi nos cours d'anglais général standard ou intensifs ou les cours de préparation à l'IELTS ou aux examens d'anglais de Cambridge FCE ou CAE et bénéficier de formules d'hébergement de qualité garantissant votre meilleur confort. N'hésitez pas à contactez votre conseiller AILS pour obtenir plus de détails ou réserver votre séjour linguistique à Brisbane.

En avoir un peu plus sur Brisbane...

Affichant le plus fort taux de croissance d’Australie, Brisbane est aussi la ville la plus peuplée du pays. Accueillant de nouveaux habitants arrivés des quatre coins de la planète, vous serez séduit par ce melting-pot surprenant au cours de votre séjour linguistique d’anglais en Australie. Cette mixité crée une ambiance particulièrement chaleureuse dans la ville et multiplie les occasions de rencontres et d’échanges, favorisant ainsi l’apprentissage rapide de la langue. Jouissant d’un climat ensoleillé toute l’année et d’une économie florissante, Brisbane attire les foules par la qualité de vie qu’elle offre. Ville historique où le Général Mac Arthur avait établi ses quartiers, Brisbane s’étend entre des collines, sur une plaine humide et fertile. Il fait bon vivre à Brisbane et vous prendrez toute la mesure de cette qualité de vie exceptionnelle pendant votre séjour linguistique à Brisbane.

En voyage à Brisbane...

Ville moderne et privilégiée, Brisbane propose, en plus de merveilleuses plages de sable, de nombreuses animations culturelles à travers les théâtres, musées et galeries d’art. Apprendre l’anglais à Brisbane vous permettra aussi de découvrir les luxuriants parcs qui environnent la ville tels que le Botanical Gardens et les jardins de South Bank où vous apprécierez de passer des moments de détente entre vos cours d’anglais. Un séjour linguistique à Brisbane, c’est aussi vivre des aventures fantastiques telles que les promenades en kayak sur le fleuve Brisbane, excursions à vélo ou en roller et bien d'autres !

Brisbane en pratique

Préparez-vous pour 22 heures de vol au départ de Paris pour atteindre votre destination de séjour linguistique en Australie ! Et pourquoi ne pas mettre ce temps à profit pour vous documenter sur les codes de bonne conduite à Brisbane auxquels les habitants sont très attachés. Cela vous évitera des réactions de surprise ou de gêne de vos hôtes ! Sachez que les déplacements piétons sont les plus privilégiés dans la ville. Et pour les sorties en pleine nature, n’oubliez pas de mettre dans votre valise un produit contre les insectes, ainsi que des vêtements qui couvrent le corps.

Brisbane : visite guidée


population

2,2 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole, fleuves et vallon


temps de vol

23h30 de Paris

Cartographie

Brisbane est une ville australienne, au bord du fleuve éponyme et à environ 950km au nord de Sydney. C'est la capitale de l'état du Queensland située sur une plaine ensoleillée au milieu de collines verdoyantes, entre la baie Moreton à l'Est et la Cordillère australienne, à l'ouest. Amateurs de panoramas à couper le souffle et de sensations fortes, vous pourrez notamment explorer le mont Coot-Tha, à quelques kilomètres du centre-ville de Brisbane. La ville bénéficie d'un climat subtropical humide, avec des étés chauds de ponctués de courtes averses de temps à autres. Les hivers pour leur part sont doux, avec des températures au alentours des 20° le jour. La région offre enfin un taux d'ensoleillement élevé, avec une moyenne d'environ 3 000 heures de soleil par an.

Histoire & culture

Le territoire de Brisbane était à l'origine appelé Mian-jin, qui signifie "l'Endroit Pointu" dans une langue la tribu Turrbul qui peuplait autrefois la région. Les berges du fleuve furent ensuite découvertes en 1823 par John Oxley, un explorateur anglais du 19ème siècle. La ville descend d'une ancienne colonie pénitentiaire où les premiers citoyens libres commencèrent à s'installer à partir de 1842, peu après la fermeture de la prison. Le sol de la région est particulièrement riche en ressources minérales telles que le zinc, le charbon, le plomb et même l'argent, et la région vit aujourd'hui principalement de l'exportation par la mer de ces ressources ainsi que des industries pétrochimique, agroalimentaire et touristique. On trouve aussi dans cette région un type de figuier unique ainsi que la baie Moreton, très appréciés dans la gastronomie locale savoureuse et surprenante.

à faire / à voir

Partez explorer le mont Coot-Tha, sa plate-forme panoramique offrant une vue superbe, son planétarium fascinant et ses jardins botaniques exotiques. Utilisez le fleuve pour traverser le centre-ville de Brisbane en kayak, ou en balade à pieds sur le chemin flottant de Riverwalk ... Les falaises de Kangaroo Point à proximité, sont célèbres notamment pour leur parois idéales pour l'escalade, la via-ferrata ou la descente en rappel. Vous aurez aussi l'occasion de vous ressourcer dans les stations balnéaires de Sunshine et Gold Coast non loin, et pourquoi pas également de vous initier au surf ou même à la pèche au harpon. La ville possède aussi une grande richesse culturelle, et des lieux comme la Gallery of Modern Art avec plus de 10 000 œuvres ou le Queensland Museum et son Sciencentre interactif enrichissant. Enfin en octobre, ne ratez pas le festival de Brisbane avec des numéros de cirque fantastiques, ses spectacles du Ballet de Queensland et une multitude d'expositions pluriculturelles fascinantes.

La ville en pratique

Côté transports, la ville dispose d'un réseau efficace de trains de banlieue interurbains et suburbains, ainsi que des ferrys permettant de vous rendre assez rapidement dans les villages et lieux alentours. De charmants bateaux à roues proposent aussi de paisibles croisière sur le fleuve. Le prix de la vie à Brisbane est raisonnable, moins élevé que celui de grandes villes comme Genève, et de nombreux centres commerciaux parsèment le centre et la périphérie tels que l'immense Queen Street Mall pour ne citer que lui ... C'est donc une destination dotée de paysages magnifiques, tant pratique qu'enrichissante intellectuellement, idéale pour prendre des cours d'anglais en Australie !

Je trouve mon séjour linguistique à Brisbane

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Australie
Brisbane
Browns
Australie
Brisbane
Lexis
Australie
Brisbane
Shafston College
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter