Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Byron Bay - AILS Séjours linguistiques
Personnes Byron Bay - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Byron Bay, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Byron Bay en Australie

Byron Bay est une destination exceptionnelle pour un séjour linguistique en Australie, tant sur le plan touristique qu’éducatif. Plus qu’une ville, Byron Bay est un véritable art de vivre ! Vos cours d’anglais sous le soleil avec des températures généreuses et un ensoleillement au rendez-vous toute l’année. Cette ville de 5000 habitants entourée par une petite forêt tropicale est idéale pour étudier et se ressourcer.

En savoir un peu plus sur Byron Bay...

Lors de votre séjour linguistique à Byron Bay, la musique vous accompagnera partout. La ville est un haut lieu culturel ce qui ne l’empêche pas d’être paisible. Elle n’est pas sans rappeler la Californie par certains côtés et son nom Byron Bay y est pour quelque chose, avec une ambiance jeune et détendue. Côté gastronomie, des repas gratuits et délicieux fabriqués à partir des produits issus de fermes communautaires vous seront d’ailleurs offerts dans la rue par les hippies ! Étudier l’anglais à Byron Bay, c’est aussi s’imprégner de la culture des Arakwal, gardiens séculaires du patrimoine et des terres sur lesquelles la ville fut bâtie. A 200 km au sud de Brisbane et 800 km au nord de Sydney, Byron Bay est la ville la plus orientale d’Australie.

Guide du voyageur à Byron Bay

En allant étudier l’anglais à Byron Bay, vous ne vous ennuierez certainement pas. La ville accueille plusieurs festivals de musique tels que East Coast Blues, Roots Music Festival, de cinéma, de littérature… Durant les temps libres de votre stage linguistique d’anglais à Byron Bay, de nombreuses activités vous attendent. Tentez la plongée sous-marine ou la plongée en apnée, pour découvrir des paysages marins extraordinaires. Si vous êtes passionné de nature, un séjour linguistique en Australie vous comblera et à Byron Bay, découvrez des espèces rares d’orchidées locales et de grenouilles conservées dans le parc national des Arakwal.

Byron Bay en pratique

Byron Bay foisonne d’activités, le soir venu et après les cours d’anglais de votre stage linguistique, vous ne risquez pas de vous y ennuyer ! Sa forte attractivité touristique et les nombreux hôtels de la ville n’y sont pas étrangers. Ici, pas de Mac Do mais des sushis-bars à profusion qui vous régaleront. En allant étudier l’anglais à Byron Bay, vous devriez quand même vous préparer à dépenser. La vie y est relativement chère, compte tenu de son attrait touristique. Aucune précaution particulière n’est à prendre en vous y rendant. Par contre, vous éviterez de transporter du matériel de valeur durant vos randonnées, en raison des risques de chute.

Byron Bay : visite guidée


population

4 980 habitants


Environnement

Bord de mer


temps de vol

25h de Paris

cartographie

Byron Bay est la ville la plus à l'Est d'Australie. On la trouve au nord-est des Nouvelle-Galles du Sud, entre Sydney et Brisbane, à 800 km au nord de l'une et 200 km au sud de l'autre. Durant un stage linguistique d’anglais à Byron Bay, vous aurez l'occasion de savourer un soleil australien généreux sur ses sublimes plages de sable fin qui font la renommées de la région auprès des surfeurs et touristes du monde entier. L'horizon y est tranché par l'imposant phare de Byron Bay, qui surplombe l’océan Pacifique. Le climat y est idéale pour une telle région, bénéficiant d'un soleil omniprésent et d'une chaleur douce quasi constante.

Histoire & culture

En choisissant l'école d'anglais de Byron Bay pour votre séjour linguistique en Australie, vous pourrez profiter d'un environnement naturellement aussi dépaysant qu'époustouflant, mais aussi d'un atmosphère paisible au bord de l'océan. Cette cité balnéaire a beaucoup fait sa réputation dans les années 70, avant de rapidement devenir extrêmement populaire grâce à des plages à perte de vue et des territoires sauvages appréciés des sportifs et explorateurs en tout genre et du monde entier. Le mouvement hippie a notamment laissé une trace dans l'activité culturelle et artistique dynamique de la ville, en particulier autour de festivals de musique importants tels que le Roots Music festival ou l'East Coast Blues ... Dans un cadre idéal, et une ville emblématique de ce sport, le surf est évidemment l'une activité à laquelle s’essayer lors de ce voyage linguistique !

à faire / à voir

Partez en excursion au parc national de l’Arawak entre deux cours d'anglais à Byron Bay, pour découvrir une faune et une flore formidablement riches et exceptionnelles. Vous aurez peut-être aussi l'occasion d'admirer un lever ou un coucher de soleil sur l’océan Pacifique depuis Cap Byron et même de pouvoir y contempler, entre mai et novembre, de majestueuses baleines à bosse. Si vous êtes amateur de spots nautiques, c'est la destination idéale pour votre séjour linguistique : voguez sur les flots mythiques de Wategos et de Main Beach en surf, en kite-surf ou en kayak, ou bien optez pour l'expérience unique et palpitante d'un vol en deltaplane pour les plus courageux. L'occasion de se dépenser avant de regagner la tranquillité d’une promenade à cheval, à pieds ou à vélo sur la plage. Un marché tient également place une fois par mois en ville, vous donnant ainsi l'occasion de découvrir les spécialité locales exotiques et surprenantes.

la ville en pratique

Le trajet peut être assez long entre l'Europe occidentale et Byron Bay, comprenant généralement deux escales dont la dernière est souvent à Brisbane, l'aéroport international le plus proche. Sur place, le transport se fera généralement en bus, Byron Bay ne se trouvant de plus qu’à environ 6 km de la Pacific Highway. Le coût de la vie y est relativement élevé, notamment à cause des importations nombreuses que doit faire l'île, mais il existe des logements bon marché. Enfin vous trouverez en grand nombre des boutiques de souvenirs ou dédiées aux articles de plages, de plongée et de sports extrêmes en plus de fast-foods, restaurants tranquilles et bars animés à des prix abordables.

Je trouve mon séjour linguistique à Byron Bay

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Australie
Byron Bay
Lexis
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter