Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Noosa - AILS Séjours linguistiques
Paysages Noosa - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Noosa, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Noosa en Australie

Située dans le sud-est du Queensland, sur le littoral de la mer de Corail, Noosa est une ville de la Sunshine Coast, région paradisiaque pour un séjour linguistique en Australie placé sous le signe sur soleil, de la mer et du surf ! Noyé dans une agréable verdure, ce lieu a tout d’un paradis tropical. L'une des plus belles destinations de séjour linguistique, Noosa offre un cadre de vie de charme à l’étudiant en recherche d’exotisme et propice à l'étude de l’anglais grâce à une qualité de vie que beaucoup de villes australiennes lui envient.

En savoir un peu plus sur Noosa...

D’origine aborigène, Noosa signifie « ombre » ou « endroit ombragé ». On comprend dès lors le sens du maintien de la végétation de la ville. En réalité, celle-ci n’existait pas, en tant que telle. Noosa est plutôt un regroupement de zones résidentielles qui ont fini par se constituer en ville. Ces zones résidentielles sont, entre autres, Castaways Beach, Noosa Heads et Sunshine Beach. Plongé dans cet univers luxuriant, l’apprentissage de l’anglais à Noosa changera bien des habitudes. En effet, les journées commencent à 4h du matin et on y mange tôt. À ce propos, la cuisine locale est mondialement connue pour ses saveurs et sa fraîcheur.

Guide du voyageur à Noosa

Pour animer vos week-ends et les temps libres de votre séjour linguistique en Australie, vous trouverez à Noosa de nombreuses activités à votre disposition. Dans les rivières, plages et canaux, vous pourrez vous essayer à la baignade ou à la pêche, ou bien partir en randonnée sur les pistes du fameux et splendide parc national de Noosa. Étudier l’anglais dans cette partie de l’Australie vous permet d’être en contact direct avec une faune riche et des espèces rares telles que l'attendrissant koala. Pour les passionnés de sports aquatiques, jet-ski, ski aquatique et voile seront au rendez-vous. Le shopping et la détente ne seront pas en reste, dans les boutiques élégantes du centre-ville.

Noosa en pratique

Côté vie pratique, Noosa a de quoi vous surprendre pendant votre stage linguistique en Australie. Dans les restaurants gastronomiques de la ville, vous pourrez déguster de délicieux barbecues, ou vous changer les idées dès la sortie de vos cours d'anglais dans les pubs sympathiques de la ville. Pour les sorties entre amis, il existe de nombreux endroits chics tels que le Hastings Street et le Noosa Stand Up Padle. Le coût de la vie est relativement abordable à Noosa. Pour les déplacements, la ville dispose d’un réseau de transport en commun comprenant bus et taxis, ainsi qu’une ligne ferroviaire pour joindre Brisbane et les villes environnantes.

Noosa : visite guidée


population

51 960 habitants


Environnement

Bord de mer, forêts tropicales


temps de vol

26h de Paris

cartographie

Installée sur la Sunshine Coast australienne, à 1h30 de Brisbane, la ville de Noosa est une charmante station balnéaire à l’ambiance familiale. Appartenant à la Région du Queensland, le comté de Noosa comprend différentes zones dont l’une est l’un des plus beaux parcs naturels d’Australie : Noosa National Park, Noosa Heads, Noosaville, Sunshine Beach... Etablie sur les rives de la rivière Noosa Everglades, la ville de Noosa offre des paysages à couper le souffle. Véritable paradis terrestre, Noosa est une réserve naturelle soumise à un climat océanique tempéré. Inondée de soleil tout au long de l’année, la région de Noosa est un endroit où vous pouvez vous baigner en toute saison !

histoire & culture

Noosa est un nom d’origine aborigène « noothera » signifiant « ombre » ou « endroit ombragé ». Le comté de Noosa est, en effet, préservé du soleil par une épaisse forêt, refuge naturel à la chaleur écrasante à laquelle la région est parfois soumise. Connu pour s’être échappé à plusieurs reprises du pénitencier de Moreton Bay, David Bracefell fût à l’origine de la découverte de Noosa en 1828. Surnommé « Wandy » par les aborigènes, il est le premier européen à avoir visité la région. En 1942, Andrew Petrie et Henry Russell furent les premiers colons blancs à explorer le territoire de Noosa à bord d’une baleinière à la recherche de bois de pâturage et de bétail. Ce n’est qu’un peu plus tard au XXe siècle que la perspective de trouver de l’or à Gympie fit s’établir de nombreux colons et attira les touristes. Depuis lors, le territoire de Noosa n’en finit pas d’attirer les vacanciers du monde entier. Aujourd’hui véritable paradis pour les surfeurs, la région est une destination touristique très prisée.

à faire / à voir

Plages de sable fin, denses forêts tropicales, eaux turquoises de l’Océan... votre séjour linguistique à Noosa revêtira des airs de paradis terrestre ! Entre deux cours de langue, vous vous initierez au surf, partirez à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnels. Lors de vos promenades, vous aurez peut-être la chance de croiser d’adorables koalas, d’apercevoir des dauphins ou encore des baleines ! Vous ne manquerez pas de visiter les Everglades, irez bronzer à l’abri d’une des nombreuses magnifiques criques, partirez faire du kayak ou de la plongée...

La ville en pratique

Très touristique, Noosa est une région très bien desservie au niveau des transports. Lors de votre voyage linguistique, vous vous déplacerez facilement en train, bus, vélo, taxi ou encore en voiture de location. Le coût de la vie à Noosa est abordable et sensiblement moins élevé qu’à Paris. La station balnéaire de Noosa a une vie nocturne plutôt animée. Vous y trouverez de nombreux restaurants et boutiques.

Je trouve mon séjour linguistique à Noosa

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Australie
Noosa
Lexis
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter