Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Perth - AILS Séjours linguistiques
Paysages Perth - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Perth, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Perth en Australie

Tranquillement installée sur les rives du fleuve Swan dans la partie occidentale de l'Australie, un séjour linguistique à Perth ne manque pas de vous charme ! En dépit de ses accents désertiques, la ville de Perth arbore un climat méditerranéen avec des températures agréables à longueur d'année. Mégapole comptant plus de 1,5 millions d’habitants, toujours chaleureux et souriants, son gigantisme ne l’empêche pas pour autant de garder un côté naturel et convivial.

En séjour linguistique à Perth, vous pourrez vous ressourcer dans les parcs naturels à proximité de la ville. Et entre vos cours d'anglais, profitez-en pour arpenter la ville à la découverte d'une architecture mixte où les bâtiments modernes côtoient harmonieusement les bâtisses de l'époque coloniale. Pour découvrir toutes les subtilités de cette ville étonnantes, laissez-vous tenter par un séjour linguistique à Perth. AILS peut prendre en charge dans son intégralité toute l'organisation de votre séjour d'anglais à Perth incluant votre demande de visa, la réservation de vos vols, cours d'anglais et hébergement pour un voyage linguistique sans souci ! N'hésitez pas à consulter nos offres ou à contacter votre conseiller AILS.

En savoir un peu plus sur Perth...

Perth fut fondée en 1829 par le Capitaine James Sterling, à la faveur de la découverte de nombreuses ressources naturelles. La ville est établie sur des terres appartenant aux Aborigènes, peuple autochtone de l’Australie. Aujourd’hui, le gouvernement australien a rétrocédé au Aborigènes une partie de ces terres en compensation des maltraitances qu'ils sont reconnus avoir subi pendant les périodes de colonisation. Pendant votre stage d'anglais à Perth, vous observerez l'harmonie entre les populations autochtones et européennes qui cohabitent ici dans un esprit de fraternité et d’égalité. Le mode de vie paisible qu’ils mènent est un des charmes qui attirent les visiteurs à Perth, entre promenade, détentes dans les jardins publics et baignades à la plage.

Guide du voyageur à Perth

L’un des atouts touristiques de charme de la ville est la Swan River, bordée de pelouses et parcours aménagés longeant ses berges où vous prendrez certainement plaisir à venir vous balader après les cours d'anglais de votre séjour linguistique à Perth. À proximité de ces berges, le Perth Convention Exhibition center est une autre curiosité architecturale à découvrir absolument. Dans votre agenda, pensez aussi à noter la Rottness Island et le Yanchep National Park. Il abrite des espèces animales locales telles que l'emblématique kangourou. Pour votre shopping, préférez le marché de Fremantle pour la qualité des produits locaux que vous y trouverez et son ambiance vivante.

Perth en pratique

Perth est desservie sur le plan aérien par des vols réguliers et charters qui vous font atterrir dans l'un des deux aéroports de la ville Perth Airport et Jandakot Airport. Une fois sur place et pour les déplacements urbains pendant votre stage linguistique à Perth, la ville dispose d’un réseau dense, constitué de ferries, bus et trains, ce qui devrait vous permettre de vous rendre facilement où bon vous semble. Perth est une ville plutôt paisible qui bénéficie d'un faible taux de criminalité. Située aux confins de l'Outback, grande zone désertique, restez prudent si vous y partez en exploration. Si tel est votre projet, est conseillé de souscrire une assurance voyage.

Perth : visite guidée


population

1, 9 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole en bord de mer


temps de vol

21h de Paris

cartographie

La ville de Perth se trouve dans la partie sud-ouest de la côte occidentale australienne, sur les rives du fleuve Swan et non loin des rivières Canning, Serpentine et Murray. Le centre-ville de Perth est délimité par le fleuve Swan et Darling Scarp au sud et à l'est, la voie ferrée au nord et Kings Park à l'ouest. La ville bénéficie des douceurs  climatiques méditerranéennes : des étés chauds et secs rafraîchis par une brise marine qu'on surnomme "The Fremantle Doctor" et des hivers doux et humides avec des températures descendant rarement en dessous des 7°. Le taux d'ensoleillement annuel y est par ailleurs élevé (3200h/an en moyenne).

Histoire & culture

La ville a été fondée en 1829 par le capitaine James Stirling sous le nom de Swan River Colony, la première d'Australie occidentale. On trouve cependant des traces des aborigènes Noongar remontant à 40 000 ans. L'arrivée des européens engendra des affrontements violents jusqu'à la victoire des Britanniques après notamment la bataille de Pinjarra en 1834. La ville connut un fort développement depuis la fin du 19ème et le début du 20ème siècle avec la Ruée vers l'Or australienne. Ces précieuses ressources minières contribuent toujours, avec l'exploitation des autres ressources minières de la région et le commerce avec l'Asie du sud-est, à assurer la prospérité économique de la ville.

à faire / à voir

Visitez le Perth Cultural Center, qui regroupe notamment l'Art Gallery of Western Australia, le Western Australian Museum, la Alexander Library, le State Records Office et le Perth Institute of Contemporary Arts. Le zoo de Perth quant à lui, abrite pas moins de 164 espèces sur 17ha : des dingos, des orang-outangs, des varans et autres animaux exotiques fascinants ! Profitez aussi des littoraux océaniques splendides et particulièrement propres des banlieues côtières pour faire des pique-niques, de longues balades relaxantes ou simplement pour bronzer. Enfin, découvrez également des sports typiquement australiens comme leur football particulier, le cricket importé par les britanniques ou le surf évidemment ! 

la ville en pratique

Perth est maillée par un réseau de transports en commun efficace composé de trains, bus et ferries pour assurer vos déplacements dans la ville comme en dehors. Le coût de la vie y est à peu près équivalent à celui d'une grande ville Suisse comme Berne ou Zurich : comptez environ 70€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen. Enfin pour vos envies shopping, vous trouverez sans peine des centre-commerciaux dans et aux abords du centre-ville, notamment sur King, Murray et Hay Street...

Je trouve mon séjour linguistique à Perth

Résultats de votre recherche: (3)
Tri par
Australie
Perth
Kaplan
Australie
Perth
Lexis
Australie
Perth
P.I.C.E.
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter