Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Sunshine Coast - AILS Séjours linguistiques
Paysages Sunshine Coast - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Sunshine Coast, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Sunshine Coast en Australie

Son nom est une promesse tenue car vous verrez le soleil briller généreusement si vous optez pour un séjour linguistique à Sunshine Coast ! Située dans le sud-est de l’État du Queensland, la région a de quoi mettre le visiteur de bonne humeur. En effet, Sunshine Coast, au-delà de ses belles plages, abrite un ensemble de formations végétales et géologiques de grand intérêt. Choisir Sunshine Coast comme destination pour apprendre l'anglais en Australie, c’est combiner des progrès spectaculaires en langue grâce à l'immersion avec un séjour de découvertes de la culture australienne.

En savoir un peu plus sur Sunshine Coast...

Avec un peu plus de 300 000 habitants, la région de Sunshine Coast reste une destination conviviales pour votre séjour linguistique en Australie. Avec un fort potentiel touristique, la ville se découvre par l’arrière-pays en venant de Brisbane. Les Aborigènes, peuple autochtone, racontent la légende de la fuite d’une famille échappant à la montée des eaux, pour expliquer les étranges formations de montagnes comme Mount Tibrogargan, Mount Beerwah… C'est que l'environnement de Sunshine Coast a vraiment de quoi séduire les plus exigeants avec une topographie combinant mer, ciel bleu, ville et montagnes. A l'occasion, aussi une destination de rêve pour les amateurs de sports nautiques et en particulier de surf !

Guide du voyageur à Sunshine Coast

Les sites naturels, la Sunshine n’en manque pas. Le parc national des Glass House Mountains est une des visites que vous apprécierez au cours d’un séjour linguistique. Il abrite des cheminées d’anciens volcans éteints, formant çà et là des montagnes et pics. L’Australia Zoo, le plus célèbre parc animalier du pays, regorge, quant à lui, une diversité faunistique extraordinaire. Sur l’île de Fraser Island, c’est une toute autre réalité qui se joue, lorsque les jeunes s’y retrouvent, une fois par an, pour des soirées arrosées. Pour vos emplettes, le centre commercial Sunshine Plaza est une adresse remarquable, proposant de belles collections de vêtements pour se mettre dans l’ambiance locale.

Sunshine Coast en pratique

Le système de transport de Sunshine Coast est moins développé que celui d’autres contrées australiennes. Les tarifs sont, par contre, plus avantageux. Le Sunshine Coast Airport dessert la région, pour les vols nationaux et internationaux. Malgré son côté touristique, le coût de la vie y est abordable. De plus, les restaurants et boutiques sont réputés servir des mets délicieux. Toute chose qui fait de la Sunshine Coast un lieu agréable pour apprendre l’anglais en Australie.

Sunshine Coast : visite guidée


population

287 000 habitants


Environnement

Océan, Forêts, Montagnes


temps de vol

25h de Paris

cartographie

La Sunshine Coast, ou côte ensoleillée en français, est un territoire australien, bordant le littoral de l’océan Pacifique sur 65 kilomètres. Cette région se situe à l’est de l’Australie, plus exactement au sud-est de la région du Queensland, à une centaine de kilomètres au nord de Brisbane, capitale de l’état. Ce territoire s’étend entre Bribie Island et Noosa Head. L’environnement conjugue plages dorées, arrière-pays forestier et sommets des Glass House Mountains. Le climat subtropical humide est influencé par les eaux chaudes océaniques : la moyenne des températures atteint 22°C, alors que l’ensoleillement est maximal tout au long de l’année.

histoire & culture

La Sunshine Coast, comme dans le reste de l’état du Queensland, était habitée par les Aborigènes. La colonisation européenne du XIXème siècle s’établit à Redcliffe, en 1824, au sud de la Sunshine Coast. La fédération australienne, créée en 1901, intègre l’état du Queensland. L’essor du tourisme commence durant les années 1960 et 1970. Si la Gold Coast voisine est jugée trop bling bling, la Sunshine Coast attire une population plus baba cool, qui découvre des plages somptueuses et une grande qualité de vie. La Sunshine Coast est depuis 2008, une zone d’administration locale avec comme ville principale Caloundra.

à faire / à voir

Les richesses naturelles sont omniprésentes dans la Sunshine Coast, avec des plages comme Sunrise Beach ou Mooloolaaba Spit. Les surfeurs profitent du spot de Moffat Beach, tandis que d’autres optent pour la navigation à la voile, la plongée sous-marine ou la pêche au gros. Les forêts et les parcs naturels sont parfaits pour partir en randonnées : Conondale National Park, Parklands Reserve Forest, Bribie Island National Park…Les petites stations balnéaires offrent toutes les commodités : restaurants, commerces, parcs…Des baleines de Mooloolaba aux tortues de Twin Waters, en passant par les cascades de Glass House Moutains, ce territoire offre de sensations uniques.

la ville en pratique

Pour venir à Sunshine Coast, il faut d’abord passer par la capitale de l’état du Queensland, Brisbane, qui possède un aéroport international, situé à une centaine de kilomètres. Il faut emprunter le bus ou le train pour arriver jusqu’à Bribie Island puis Caloundra, et pour se déplacer entre les différents sites. Le coût de la vie en Australie reste élevé. Le shopping est tourné vers les produits de l’artisanat, notamment sur les marchés hebdomadaires d’Eumundi Markets, Cotton Tree Market, ou Peregian Beach Market.

Office du tourisme de Sunshine Coast :

Sunshine Coast Destination Ltd
Airport House, 10 Electra Lane, Marcoola, 4564
Tél : 1300 847 481

Je trouve mon séjour linguistique à Sunshine Coast

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Australie
Sunshine Coast
Lexis
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter