Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Sydney - AILS Séjours linguistiques
Paysages Sysney - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Sydney, Australie

Apprendre et étudier l'anglais à Sydney en Australie

Apprendre l'anglais à Sydney

Direction Sydney pour un séjour linguistique en Australie fort en sensations ! Étendue sur plus de 12 000 km, Sydney est une mégalopole située dans un bassin côtier et entourée par l’océan Pacifique. Ville littorale, elle jouit d’un climat subtropical humide, avec des hivers doux et des étés très chauds. En plus d’offrir un standing de vie des plus modernes, Sydney place le visiteur dans un cosmopolitisme inattendu et enrichissant. Pour apprendre l'anglais dans un environnement où le mot intensité prend un tout autre sens, choisissez Sydney pour votre prochain séjour linguistique en Australie

AILS a élaboré une offre de voyages linguistiques à Sydney pour vous permettre d'apprendre l'anglais tout en découvrant cette ville trépidante et qui affiche plus de 300 jours d'ensoleillement par an ! Votre conseiller AILS peut s'occuper de l'organisation complète de votre voyage linguistique en Australie, y compris le règlement des formalités administratives ou la réservation de vos vols. N'hésitez pas à le rencontrer en agence ou à le contacter par mail ou téléphone. 

En savoir un peu plus sur Sydney...

La ville doit son nom au vicomte de Sydney, Thomas Townshend, alors ministre britannique de l’Intérieur. De la vie des Aborigènes qui y vivaient alors, il ne reste plus guère de traces. Aujourd’hui, Sydney est une ville où on aime profiter de la vie. Votre séjour linguistique à Sydney vous fera découvrir une façon de vivre bien particulière : la simplicité. Autant les syndneyites aiment la vie mondaine, autant ils sont épurés dans leur façon de vivre : habillement décontracté, décoration sobre , etc. Cela a peut-être quelque chose à avoir avec leur côté écolo, car, les sydneyites sont très à cheval sur les questions environnementales !

Guide du voyageur à Sydney

La plage et le surf feront certainement partie de vos loisirs favoris si vous optez pour un séjour linguistique à Sydney. Sur les plages, vous trouverez aussi de nombreux clubs qui vous proposeront des programmes à thèmes autour de l’écologie, le sauvetage, le beach volley, etc. Pour vos envies shopping, la ville propose de nombreux centres commerciaux, mais ne ratez pas les marchés traditionnels de la ville où vous trouverez d'excellents produits locaux ! Les théâtres et opéras foisonnent à Sydney, pour les amoureux d’art. Et pour les plus sensibles aux charmes de la nature, l’agglomération de la ville regorge de parcs nationaux, comme le Sydney Harbour National Park. Si vous vous trouvez à Sydney pendant avril-mai et septembre, laissez-vous séduire par la semaine de la mode !

Sydney en pratique

Si la vie à Sydney est plus chère que dans les autres villes australiennes, sachez que c'est là aussi que les salaires sont les plus élevés. A noter aussi que c'est surtout au niveau du logement que se fait sentir la différence alors que la nourriture et les vêtements sont bien meilleur marché qu'en France. Pour vous déplacer à Sydney pendant votre séjour linguistique, vous aurez l'embarras du choix. La voiture est couramment utilisée par les Sydneysiders, la ville bénéficiant d'un réseau routier très développé et l'essence étant moins chère qu'en Europe. Egalement, un réseau d'autobus, de métrobus et de trains maille la ville et les banlieues. Essayez aussi le Free CDB Shuttle 555, navette gratuite qui vous conduira dans le principales gares et lieux de shopping !

Sydney : visite guidée


population

4, 668 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole en bord de mer


temps de vol

23h30 de Paris

cartographie

Capitale de l'état australien de Nouvelle-Galles du Sud et plus grande ville du pays par la population, située sur la côte sud-est du pays, Sydney est divisée en 38 zones de sous-administrations et plus de 650 quartiers. Elle se trouve dans un bassin littoral à l'ouest du Pacifique, à l'Est des Montagnes Bleues, au nord du plateau Woronora et au sud du fleuve Hawkesbury et offre donc des panoramas variés avec une faune et une flore exotiques aux alentours pour un séjour linguistique en Australie passionnant. La région bénéficie en outre d'un climat subtropical avec des hivers doux et des étés chauds et humides plus un ensoleillement annuel d'environ 300 jours !

histoire & culture

À l'origine peuplée par 4 000 à 8 000 aborigènes, la région qui abrite désormais Sydney fut découverte par le navigateur britannique James Cook qui y fonda une colonie pénitentiaire en 1770 sous le nom de Port Jackson, les premiers colons libres s'y installèrent entre 1800 et 1850 et sa croissance ne cessa d'augmenter, de manière exponentielle après la découverte de gisements d'or dans l'état voisin de Victoria. Aujourd'hui encore, c'est le plus grand centre économique et commercial d'Australie dans lequel le tourisme joue un rôle important grâce notamment à une culture riche, aux nombreux festivals qu'elle accueille (le Big Day Out, le Tropfest, le Sydney Festival etc.) et à un environnement agréable.

à faire / à voir

Entre deux cours d'anglais à Sydney, prélassez-vous sur les plages splendides de Bondi Beach et profitez-en pour vous initier au surf si l'envie vous prend. Visitez l'incroyable zoo Taronga, desservi par un ferry depuis le port historique et animé de Circular Quay, et la grande Gallerie d'Art de Nouvelle-Galles du Sud qui accueille les plus fameuses expositions itinérantes du monde. Le Royal Botanic Gardens où la flore australienne se mêle à des espèces végétales des quatre coins du globe est un lieu de promenades et piqueniques idéal. Parcourez également les docks de Darling Harbour : un espace de détente où se côtoient parcs, musés, restaurants et bars à deux pas de l'Aquarium de Sydney.

la ville en pratique

La ville dispose d'un vaste réseau de trains de banlieue, bus, métros et ferries pour vos déplacements quotidiens. Des taxis et taxis d'eau sont également disponibles, en plus de magasins de location de voitures et d'assez nombreuses pistes cyclables. Le prix de la vie y est raisonnable, un peu plus cher qu'à Paris en moyenne (55€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris) et vous trouverez une foule de centre commerciaux à Sydney.

Je trouve mon séjour linguistique à Sydney

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Australie
Sydney
ELS Universal English College
Australie
Sydney
Kaplan Manly
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter