Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Canada - AILS Séjours linguistiques
Paysages Canada - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique au Canada

Votre voyage linguistique au Canada : cours d'anglais au pays des grands espaces

Notre sélection de voyages linguistiques avec cours d'anglais et découverte du Canada

Choisissez un séjour linguistique au Canada et partez à la découverte d’un pays enrichissant où les longs hivers gelés sont compensés par un peuple accueillante et chaleureux. Situé à plus de 5000 km de l'hexagone, le Canada fait partie de l’Amérique du Nord, entre les États-Unis et le Groenland. Entre vie à l’américaine et vie à la française, le Canada est la destination en vogue !

Paysages ruraux époustouflants

Nombreuses activités en extérieur

Possibilité de visiter facilement les Etats-Unis

AILS vous propose une offre de séjours au Canada toutes durées incluant des programmes d'anglais ciblés sur votre objectif tout en cumulant avec les plaisirs de la découverte d'une culture pleine de charmes et des paysages canadiens plus grandioses les uns que les autres. De Toronto à Vancouver, de Montréal à Victoria ou à Whistler, séjournez et apprenez l'anglais dans le 2è pays le plus grand du monde !

En savoir un peu plus sur le Canada…

Votre séjour linguistique au Canada vous conduira à la découverte d’un pays riche en cultures, en diversité et fière de son histoire. Ce pays est constitué de plusieurs ethnies et provinces anglophones telles que la Colombie Britannique, le Saskatchewan ou encore l’Ontario ; ainsi que d’une province francophone : le Québec. Partir en voyage linguistique au Canada pour étudier l'anglais,  c’est partir à la rencontre d'un pays riche en cultures, en diversités et fière de son histoire. Autrefois occupé par les Premières Nations (des autochtones), le Canada est constitué de plusieurs ethnies et provinces anglophones telles que la Colombie Britannique, le Saskatchewan ou encore l’Ontario ; ainsi que francophone : le Québec.

 Le Canada est une monarchie dont la reine n’est autre que la Reine d'Angleterre Elisabeth II. Il dispose aussi de ses quelques incontournables gastronomiques que sont les hamburgers, nachos, le sirop d’érable ou encore les queues de castors. Mais, bon à savoir si vous choisissez de séjourner au Canada pour apprendre l'anglais, certains produits frais restent assez chers tels que les fruits et légumes ou la charcuterie... !

Choisir un programme de cours d'anglais au Canada

Que votre objectif soit de maîtriser l'anglais de communication, de préparer un examen d'anglais de type TOEFL ou IELTS, de perfectionner votre anglais business pour évoluer dans votre profession ou même d'apprendre l'anglais tout en vivant votre passion sportive : golf, hockey ou anglais et ski à Whistler, cité olympique, AILS est en mesure d'organiser le séjour linguistique canadien de vos rêves. N'hésitez pas à nous contacter dans l'agence AILS la plus proche ou par téléphone.

En voyage linguistique au Canada...

Ottawa, située à la frontière du Québec, est la capitale du Canada. Pendant votre voyage linguistique au Canada, vous pourrez voir quelques-uns des monuments politiques les plus importants du pays notamment le Parlement. Parmi les incontournables, ne manquez pas les fameuses Chutes du Niagara, les baleines que l'on peut apercevoir en Gaspésie ou la Tour Nationale du Canada à Toronto. Votre voyage linguistique au Canada vous permettra d’assister à de nombreux matchs du sport national : le hockey. Vous y apprécierez aussi les festivals musicaux de tous genres le Festival d’été de Québec en juillet, ou encore le festival de la tulipe en mai à Ottawa. A noter aussi les très pratiques bus de nuit qui vous déposent en plein cœur de New-York  ! 

Le Canada en pratique

Pour partir en séjour linguistique au Canada comptez au minimum 8 heures d’avion jusqu’à Montréal. La monnaie utilisée est le dollar canadien, à savoir 100 € représentent 150 $ CAD, mais la vie y est un peu plus chère qu’en France. Le wifi en accès gratuit et illimité est très répandu et beaucoup de démarches sont plus faciles. Vous pourrez aisément vous procurer un téléphone et un abonnement pour presque rien sans engagement et avec sms internationaux illimités, détail utile à connaître si vous prévoyez un séjour linguistique au Canada. Renseignez-vous auprès de votre banque pour bénéficier de ces avantages. Pensez également à prévoir une complémentaire santé, les médicaments au Canada coûtent cher !

Voyage linguistique au Canada

Nos coups de
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3
ELS
Toronto - Canada
ELS
Vancouver - Canada
Kaplan
Vancouver - Canada
Tamwood
Whistler - Canada

Canada : visite guidée


population

35 millions d'habitants


monnaie

1 CAD (Dollar Canadien) = 0,70 €


téléphone

+1

Cartographie

Vaste pays situé en Amérique du Nord, le Canada est encadré au sud par les États-Unis, au nord par l’Arctique, à l’ouest par l’Alaska. Le pays possède deux façades maritimes, avec à l’est l’Océan Atlantique et à l’ouest l’Océan Pacifique. L’immensité du Canada se perçoit à travers la grande diversité de ses paysages, depuis le fleuve Saint-Laurent jusqu’aux chutes du Niagara en passant par la forêt boréale. Le Canada jouit d’un climat lui aussi hétéroclite, avec durant la période hivernale des conditions parfois glaciales et des chutes de neige abondantes. Notez que le littoral de la province de Colombie-Britannique connaît un climat plus tempéré, avec des températures douces.

Histoire & Culture

Déjà habitées par des tribus autochtones, puis découvertes au premier millénaire par les Vikings et les Normands, les régions du Canada accueillent dès le XVème siècle les premiers colons européens. Les Français s’installent notamment dans l’actuel Québec. La rencontre avec les amérindiens est d’abord pacifique, les relations diplomatiques et commerciales demeurant fructueuses. Néanmoins, l’apport de maladies exogènes décime les amérindiens, ce qui engendre une dégradation du climat. Au cours du XVIIIème siècle, les Français et les Anglais s’affrontent sur ces nouvelles terres, les derniers rapportant le territoire canadien à la couronne britannique. La présence anglo-française est toujours prégnante, les langues officielles étant le français et l’anglais. Le Québec entretient cette francophonie, la province étant le théâtre de revendications indépendantistes.

A faire / A voir

Le séjour linguistique d’anglais au Canada est l’occasion de découvrir les beautés naturelles omniprésentes de ce vaste pays d’Amérique du Nord. De la merveilleuse région des Grands Lacs, à la frontière avec les États-Unis, en passant par les somptueuses chutes du Niagara, et les étendues glacées du grand nord, vivez des moments uniques au contact de ce riche environnement. Les plus sportifs ont également accès à une multitude d’activités telles que le canyoning, l’escalade, la spéléologie, la randonnée... Les villes du Canada ressemblent à leurs homologues américains mais valent le détour. Découvrez la ville souterraine à Montréal, la tour CN à Toronto, le BC Place Stadium de Vancouver, ou bien, le Parlement du Canada à Ottawa ! Sachez que le pays accueille un foisonnement culturel évident et un patrimoine architectural conséquent.

Formalités & Visas

Afin d'organiser un séjour linguistique au Canada, il faut vous munir d’un passeport valide. Sur place, c'est l’agent d’immigration qui notifie la durée maximale de séjour autorisée. Elle s’étend le plus souvent sur six mois. Le coût de la vie correspond à celui des grandes villes européennes, même si des disparités existent selon les provinces. Pour vous rendre au Canada, les principaux aéroports internationaux sont à Calgary, Montréal, Toronto ou Vancouver.

Je trouve mon séjour linguistique au Canada

Résultats de votre recherche: (8)
Tri par
Canada
Toronto
ELS
Canada
Vancouver
ELS
Canada
Calgary
Global Village
Canada
Victoria
Global Village
Canada
Vancouver
ILAC
Canada
Toronto
ILAC
Canada
Vancouver
Kaplan
Canada
Whistler
Tamwood
Programmes par destinations
Nous Contacter