Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Toronto - AILS Séjours linguistiques
Ville Toronto - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Toronto, Canada

Apprendre et étudier l'anglais à Toronto au Canada

Pour un séjour linguistique à Toronto, cette grande ville canadienne dite la plus cosmopolite au monde, est une situation idéale ! Plus grande ville du Canada, Toronto, logée sur les rives du lac Ontario au Sud du pays ; elle est aussi la capitale politique de l'Ontario. La Ville-Reine, comme l’appellent les Canadiens, est située à 130 km de la frontière américaine. 

Pendant un séjour linguistique à Toronto, vous aurez un agenda bien chargé entre vos cours d'anglais et les nombreuses possibilités de visites, excursions et loisirs dans cette ville qui est aussi à l'occasion le plus important centre culturel, économique et industriel du Canada. AILS est partenaire des meilleures écoles de langue à Toronto, ce qui nous permet de vous proposer des programmes de cours d'anglais de grande qualité et dimensionnés selon vos besoins : du cours d'anglais standard au programme de préparation à l'IELTS ou aus examens de Cambridge en passant par les cours d'anglais business pour les professionnels ou encore des programmes de cours d'anglais plus options : cours d'anglais et hockey, cours d'anglais et golf, cours d'anglais et surf, cours d'anglais et maquillage... Consultez nos offres en ligne ou contactez votre conseiller AILS pour plus d'informations sur nos stages d'anglais à Toronto.

En savoir un peu plus sur Toronto

Venue de l’expression mohawk « tkaronto » qui signifie « là où des arbres se dressent dans l’eau », Toronto était autrefois nommée York et occupée par des Iroquois. Bordée par le lac Ontario, Toronto rassemble plus de 100 communautés différentes au cœur de ses quartiers ethniques très marqués. Votre séjour linguistique à Toronto vous permettra de vous balader au cœur de Chinatown, de Greektown, de Little Italy, de Little Portugal, de Little India, et d’autres bars latinos. Un séjour linguistique à Toronto vous fournira de multiples occasions rencontrer et d'échanger avec de nombreuses personnes venant du monde entier.

Guide du voyageur à Toronto

Votre séjour linguistique à Toronto sera plus qu’enrichissant avec l’opéra Four Seasons Centre for Performing Arts, l’Art & Design District, l’Entertainment District, les deux musées ainsi que le centre des sciences. Chaque année, en juin, découvrez le Toronto International Film Festival, festival de Cannes canadien où les séances sont ouvertes au public. Pour les amoureux de la musique, Toronto c’est aussi le plus grand carnaval antillais ou encore le Toronto Downton Festival, festival de jazz au mois de juin. N’hésitez pas à aller admirer la vue du haut de la CN Tower et à faire vos courses au Kensington Market, marché populaire multi ethniques.

Toronto en pratique

Pour venir effectuer votre séjour linguistique à Toronto, vous pourrez atterrir après 8 heures de vol directement à l’aéroport international de Toronto, situé à 30 km de la ville. Vos déplacements en ville seront facilités par les 4 quatre lignes de métro, les 11 ligne de tramway et le réseau dense de bus. La monnaie nationale est le dollar canadien,plus faible que l’euro, ce qui vous permettra de contrebalancer le coût de la vie plus élevé, surtout pour la nourriture. Pour vos sorties dans les bars, n’oublier pas le « tips », pourboire aux serveurs à hauteur de 10 % minimum de la vôtre note. N’hésitez pas et choisissez Toronto pour votre séjour linguistique au Canada !

Toronto : visite guidée


population

2, 792 millions d'habitants


Environnement

Métropole, Grand Lac


temps de vol

9h de Paris

cartographie

Toronto est située dans l'Ontario dont elle est la capitale, sur les rives du lac du même nom. C’est la plus grande métropole du Canada dont elle occupe la partie Sud. Elle  est traversée par les rivières Humber et Don. Les anciens affluents du lac ont creusé des ravins très boisés, où il est très agréable de se balader, pourquoi pas  entre deux cours d'anglais. Toronto bénéficie un climat de type continental humide, avec des températures modérées comparé au reste du Canada. Les étés y sont plutôt chauds, parfois même lourds, les hivers sont froids et les saisons généralement bien marquées.

Histoire & culture

À l'origine une ancienne forteresse française nommée fort Rouillé bâtie en 1750, la ville prit le nom de Toronto en 1834, du mot d'un dialecte Mohawk signifiant "l'endroit où les racines des arbres trempent dans l'eau". Durant son histoire, Toronto fut 2 fois la capitale du Canada et c'est aujourd'hui un haut-lieu de l'information canadienne avec 7 sièges de chaînes de TV et radio dont Radio-Canada et la Canadian Broadcasting Corporation. La ville possède aussi une certaine renommée culturelle et son emplacement en a fait l'un des axes majeurs de transports terrestres et aériens du Canada. Son architecture est moderne, avec de nombreux gratte-ciels parmi lesquels la fameuse tour CN, troisième plus haute du monde.

à faire / à voir

Entre vos cours d'anglais à Toronto, ne manquez pas de visiter les emblématiques Chutes du Niagara où se déroule notamment le Shaw Festival, ou de faire une croisière en bateau sur le lac Ontario jusqu'aux îles verdoyantes de Toronto. Visitez également les innombrables quartiers de cette ville hautement multiculturelle, de Little Italy au Greektown en passant par le Chinatown ou Cabbagetown et découvrez le plus grand musée d'histoire naturelle du Canada : le Royal Ontario Museum. Le centre-ville quant à lui, regorge de night-clubs, bars et restaurants variés où passer des soirées endiablées. A l'occasion, voir un match de hockey des Maple Leafs au stade de Centre Air Canada est également une expérience unique à ne pas manquer !

La ville en pratique

La ville dispose d'une réseau de métros, tramways, autobus et trains de banlieue, et le coût de la vie y est inférieur à celui de Paris : 41€ le repas pour 2 dans un restaurant moyen contre 52€ à Paris. Vous trouverez une multitude de boutiques et centre-commerciaux à Toronto, en particulier sur Kensigton Market : l'un des plus anciens et célèbres quartiers de la ville. Des boutiques des 4 coins de la planète son par ailleurs disséminées dans les nombreux quartiers ethniques de la ville...

Je trouve mon séjour linguistique à Toronto

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Canada
Toronto
ELS
Canada
Toronto
ILAC
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter