Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Victoria - AILS Séjours linguistiques
Faune Victoria - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Victoria, Canada

Apprendre et étudier l'anglais à Victoria au Canada

Un voyage linguistique au Canada vous emmènerait sur l’île de Vancouver, à Victoria. Capitale de la province de la Colombie-Britannique et grande comme quatre fois la Corse, Victoria est une ville aux influences britanniques. Son climat particulièrement doux fait d’elle une destination privilégiée au Canada.

En savoir un peu plus sur Victoria

Quasiment sauvage, l’île de Vancouver, surnommée « l’île aux totems », est essentiellement peuplée sur la côte est et au sud autour de Victoria. Victoria fondée en 1843, fut nommée comme la souveraine britannique Victoria et est l’une des premières villes de l’ouest canadien. La ville s’est développée à partir de 1868 grâce à la découverte d’or dans le fleuve Fraser, ce qui a ainsi suscité l’arrivée de nombreux chercheurs et explorateurs. Avec ses salons de thé, ses bâtiments de styles victoriens et ses jardins fleuris, Victoria assume et entretien ses influences britanniques. Vous pourrez également vous balader dans le chinatown et ses rues colorées.

Guide du voyageur à Victoria

Apprendre l’anglais à Victoria vous permettrait de découvrir cette ville portuaire très touristique située au sud de l’île de Vancouver où vous apprécierez vous balader le long du port. L’île de Victoria est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la plongée sous-marine, elle possède également plusieurs stations thermales où vous apprécierez leurs bienfaits et vous pourrez profiter de ses immenses plages sauvages. Lors de votre séjour linguistique à Victoria, vous pourrez profiter du Royal British Columbia Museum, découvrir les jardins fleuris de Butchart. Découvrez aussi les multiples parcs tels que le MacMillan Provincial Park situé à 2 heures.

Victoria en pratique

Comptez environ 10 heures d’avion, entre Paris et Vancouver, pour venir suivre des cours d’anglais à Victoria. Une fois à Vancouver vous pourrez aisément prendre un avion, le ferry ou le bus. Le coût de la vie est relativement plus élevé au Canada sur les produits laitiers, les fruits et légumes, la charcuterie, ou les alcools par exemple. Le prix pour manger dans les restaurants et bars est d’apparence moins élevé qu’en France, mais il faut prévoir, en plus de votre note, 10 à 15 % de pourboire. Vous apprécierez les températures douces de Victoria qui ne descendent que rarement sous la barre des 5 °C en hiver et comptez une vingtaine de degrés à l’été.

Situez l'école d'anglais à victoria

Je trouve mon séjour linguistique à Victoria

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Canada
Victoria
Global Village
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter