Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Whistler - AILS Séjours linguistiques
Skieur Whistler - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Whistler, Canada

Apprendre et étudier l'anglais à Whistler au Canada

Whistler est un village de montagne de 9200 habitants au cœur des Rocheuses réputé pour les pistes de ski de son domaine skiable Whistler Blackcomb. Les amoureux des sports d’hiver et principalement du ski trouveront tout leur bonheur en venant suivre des cours d’anglais à Whistler, dans la province de Colombie-Britannique.

En savoir un peu plus sur Whistler

Autrefois appelée Alta Lake en rapport au Summit Lake situé plus haut dans la région, la ville a changé de nom pour Whistler en 1965. La ville est située sur le territoire des Indiens Squamish et Lil’Wat et c’est en 1960 qu’on s’est intéressé à elle pour qu’elle devienne le future site pour les jeux olympiques de 1966. Candidature refusée à cette époque, la ville a finalement accueilli les Jeux Olympiques en 2010. Whistler est reconnue pour être le plus grand domaine skiable en Amérique et est également réputée pour le Whistler Mountain Bike Park, terrain de jeu privilégié pour les amateurs de VTT Freeride.

Guide du voyageur à Whistler

Un séjour linguistique à Whistler vous permettrez de profiter des nombreuses activités disponibles grâce à la situation exception de la ville au cœur des Rocheuses. Les amoureux des sports de montagne, en hiver comme en été trouverons aisément de quoi occuper leur temps libre. Le domaine skiable Whistler Blackcomb dispose de 200 pistes et le Whistler Mountain Bike Park propose des descentes pour le VTT free ride et également pour les motocross. Whistler est riche en lieux de sortie et jouit d’une vie nocturne diversifiée. Restaurants de burger, de poutine (spécialité canadienne à base de frites et de fromage), bars en tout genre, patinoire et cinéma.

Whistler en pratique

Whistler est située à 1h30 de voiture de Vancouver et l’autoroute provinciale 99, appelée « Sea to sky highway », qui les sépare vous offrira des paysages à couper le souffle le long de la côte Pacifique de la baie d’Howe. Lors de votre voyage linguistique à Whistler vous pourrez découvrir le Maurice Young Millenium Place, centre artistique ou encore le Centre culturel Squamish et Lil’Wat. Le coût de la vie est plus élevé au Canada, malgré un dollar canadien plus faible que l’euro. Pensez également aux taxes et aux pourboires qui se rajoutent à vos factures dans les restaurants et bars. Whistler est la destination pour les amoureux des sports d’hiver.

Situez l'école d'anglais à Whistler

Je trouve mon séjour linguistique à Whistler

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Canada
Whistler
Tamwood
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter