Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Edimbourg - AILS Séjours linguistiques
Personnes Edimbourg - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Edimbourg (Edinburg), Ecosse

Apprendre et étudier l'anglais à Edimbourg en Ecosse

Votre séjour linguistique à Edimbourg, capitale écossaise, est l’occasion d’apprécier une charmante ville cosmopolite animée. Venez étudier l’anglais tout en parcourant le somptueux littoral et la région verdoyante des Lothians. Amusez-vous de ces brouillards fréquents qui nourrissent les légendes locales, et profitez d’un climat océanique, entre hivers doux et étés frais.

En savoir un peu plus sur Édimbourg

Sachez qu’Édimbourg est la seconde destination touristique du Royaume-Uni. Durant votre voyage linguistique à Edimbourg, découvrez le Parlement indépendant, témoin de l’histoire mouvementée anglo-écossaise. Arpentez les rues pavées de la vieille ville, avant de bifurquer vers la ville moderne, et ses places géorgiennes si caractéristiques. La culture est omniprésente autour des musées et des festivals. Du traditionnel porridge aux tatties scones, en passant par le saumon, le black pudding, et autres fish and chips : régalez-vous !

Guide du voyageur à Édimbourg

Lors de votre séjour linguistique à Édimbourg, laissez-vous séduire par cette ville classée à l’Unesco, pour ses quartiers géorgiens et médiévaux. Rendez-vous dans les différents musées, de la National Gallery of Scotland au Musée Royal d’Écosse. Déambulez dans les ruelles de Old Town, le long du Royal Mile jusqu’à la résidence de la reine, le château d’Holyrood Palace. Partez à la rencontre des stations balnéaires de la côte des Lothians. Apprenez l’anglais en assistant au festival international d’Édimbourg qui accueille des spectacles exaltants d’opéra, de danse, de musique, et de théâtre.

Édimbourg en pratique

Apprenez l’anglais à Édimbourg en vous y rendant par avion. Comptez moins de 2h pour un vol direct Paris-Edimbourg, à peine plus depuis Genève ou Nice. La capitale écossaise est connectée au réseau ferroviaire depuis Glasgow jusque Londres. Le coût de la vie est abordable, et le réseau de transports publics est étendu. Pour goûter aux spécialistes culinaires locales comme le haggis, songez au Dorci Tavern sur Market Street, grand restaurant en surplomb du Warverley Bridge. Échangez en anglais dans les nombreux bars à whisky d’Old Town, ou sur Grassmarket, lieu de rendez-vous connu des étudiants.

Edimbourg : visite guidée


population

430 100 habitants


Environnement

Bord de mer, Collines 


temps de vol

1h45 de Paris

cartographie

Édimbourg est la capitale de l'Écosse, nichée au bord du large estuaire de Firth of Forth qui débouche sur la Mer du Nord. Située à 87 km à l’ouest de Glasgow et à 665 km au nord de Londres, la ville se trouve sur un terrain verdoyant de collines, qui offrent un panorama unique sur ses différents quartiers : de la vieille ville à la nouvelle et du centre-ville au port le port ... Il y règne un climat océanique caractérisé par des hivers plutôt doux et des périodes estivales fraîches, ainsi qu'un taux d’humidité élevé contribuant à créer régulièrement des nappes de brouillards qui englobent la ville.

histoire & culture

L'occupation humain de ce territoire remonte à l’âge de bronze et bien que les Romains atteignirent le Lothian au 1er siècle, les habitants restèrent culturellement Pictes, Bretons et Scott. En 638, les Angles de Northumbrie annexèrent le sud-est du territoire. Au 12ème siècle on bâtit les fondations de la Vieille Ville : un château de pierre dont la première enceinte sera par la suite construite en 1450. L'union des couronnes écossaise et anglaise en 1707 freine l'évolution économique et artistique d'Édimbourg, qui fut par ailleurs un foyer majeur de création et de propagation des idées des Lumières. Le 19ème siècle sera quant à lui celui de l’essor démographique édimbourgeois, issu notamment de l'arrivée de nombreux irlandais fuyant la famine ...

à faire / à voir

Parmi les environnements naturels les plus connus d’Édimbourg et ses environs, on trouve l’estuaire du Forth, ainsi que le parc régional de Hills Pentland qui couvre une partie des collines aux alentours de la ville. Sur place, vous pourrez arpenter les chemins guidant vers l'impressionnant Castle Rock, ou vous balader dans les rues à la fois charmantes et tortueuses de la Vieille Ville qui abrite des boutiques pittoresques et des pubs animés, une expérience immersive conseillée. Ces secteurs sont en outres classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995, abritant notamment le palais d’Holyrood, la cathédrale Saint-Gilles, le musée royal d’Écosse et la National Gallery ... Le rugby est par ailleurs un sport largement représenté à Édimbourg comme partout en Écosse, et vivre l'expérience d'un match en direct peut-être une expérience intense et enrichissante. Édimbourg organise par ailleurs en août le festival International des Arts, du livre et du film ainsi que celui des arts festifs et même de musique militaire ! De quoi satisfaire la curiosité et convenir aux envies de chacun.

la ville en pratique

L’aéroport international d’Édimbourg-Turnhouse se situe a 8 kilomètres du centre-ville, à l’ouest. La gare ferroviaire principale est celle de Waverley, au cœur de la capitale écossaise près des jardins de Princes Street. Un réseau efficace de bus dessert la ville en attendant un projet de tramway qui devrait prendre fin très bientôt. Le coût de la vie, à Édimbourg est relativement élevé quoique raisonnable comme dans la plupart des capitales, environ 30% inférieur globalement à celui de Genève. Le quartier de Princes Street et George Street sont en outre parsemés de diverses boutiques, et l'on trouves quelques centres commerciaux aux alentours de la ville.

Je trouve mon séjour linguistique à Edimbourg

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Ecosse
Edimbourg
CES
Ecosse
Edimbourg
Kaplan
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter