Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Equateur - AILS Séjours linguistiques
Paysages Equateur - AILS Séjours linguistiques

Votre séjour linguistique en Équateur

Votre séjour linguistique en Équateur : cours d'espagnol et découverte !

Partir en Équateur pour un séjour linguistique d’espagnol est une idée judicieuse. Situé en Amérique du Sud entre la Colombie au nord et le Pérou à l’est et au sud, ce pays andin, bordé par l’Océan Pacifique, est une terre d’Amazonie et de volcans. Si le littoral est marqué par un climat océanique humide, les hauteurs jouissent de saisons plus sèches.

En savoir un peu plus sur l’Équateur

L’Équateur est un pays de 15 millions d’habitants, répartis dans 24 provinces dont les célèbres îles Galápagos. La population métissée représente 65 % des équatoriens, largement devant les 25 % d’Amérindiens, les 7 % de créoles descendants des Européens et les 3 % d’Afro équatoriens. L’histoire explique ce cosmopolitisme, les cultures indiennes restant toujours très vivaces. Le centre historique de la capitale Quito représente parfaitement l’empreinte du colonialisme espagnol comme en gastronomie, ses caldos, ceviche et autres jus de fruits frais !

Guide du voyageur en Équateur

Votre voyage linguistique en Équateur passe par la vieille ville de Quito et le centre colonial de Cuenca, témoins de l’implantation des Conquistadors catholiques. Saisissez l’occasion d’apercevoir les iguanes des Galápagos, d’entreprendre une randonnée dans la jungle du Parque Nacional Yasuni, ou une excursion vers la magique Boucle de Quilotoa. Découvrez les villages amérindiens de la forêt équatoriale de l’Oriente et observez les rites ancestraux. Les amateurs de surf sont invités à rejoindre la communauté sur le spot de Montañita. Assistez enfin aux fêtes traditionnelles de la Sierra entre danses, chants et feux d’artifice.

 L’Équateur en pratique

Pour un séjour linguistique en Équateur, comptez un vol Europe-Quito avec escale d’environ 20h. Ouvert en 2013, le nouvel aéroport international se trouve à 18 km du centre-ville. Sur place, la superficie du pays facilite la circulation. Le coût de la vie est abordable même si l’adoption du dollar américain comme devise a fait grimper les prix. Pour un voyage linguistique en Équateur, munissez-vous d’un passeport valable 6 mois et d’un billet retour. Attention au mal de montagne qui vous saisit à l’arrivée, Quito étant bâtie à 2800m d’altitude. Pour toute question, sollicitez l’ambassade d’Équateur.

Voyage linguistique en Equateur


population

15 millions d'habitants


monnaie

Dollar américain


téléphone

+593

Je trouve mon séjour linguistique en Équateur

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Equateur
Quito
Don Quijote
Programmes par destinations
Nous Contacter