Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Alicante - AILS Séjours linguistiques
Paysages Alicante - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Alicante, Espagne

Apprendre et étudier l'espagnol à Alicante en Espagne


Soleil, coquillages et crustacés, partez en séjour linguistique à Alicante. Des plages de sable blanc de la Costa Blanca à la merveilleuse palmeraie d’Elche, découvrez une ambiance chaleureuse et authentique dans cette station balnéaire méditerranéenne, située à 400 km de Barcelone. Sa position particulière, entrer mer et montagnes, lui confère un micro climat doux très recherché.

En savoir un peu plus sur Alicante


La conurbation d’Alicante abrite plus de 450 000 habitants, ce qui en fait une métropole importante, au sein de la Communauté de Valence. L’important flux migratoire issu d’Amérique du Sud est une explication à cet essor démographique. Fondée par les Grecs qui la nommèrent Pic Blanc, la ville d’Alicante fut occupée tour à tour par les Romains et les Arabes avant de réintégrer la couronne de Castille. Cette histoire cosmopolite est à l’origine d’une gastronomie riche à base de riz, d’huile d’olives, et de poissons frais.

Guide du voyageur à Alicante 


Durant votre voyage linguistique à Alicante, appréciez les moments de farniente et les activités nautiques, en allant sur les somptueuses plages défilant le long de la baie. Si vous êtes plutôt adepte de la randonnée, optez pour les criques et les falaises. Foncez aussi sur le rocher nommé Tête du Maure où trône le château fort de Santa Barbara. Observez la cathédrale Saint-Nicolas, le théâtre principal, ou le palais de la députation. Goûtez aux paellas, ou au touron, célèbre nougat ibérique, et assistez en juin aux festivités pyrotechniques du bûcher de la Saint-Jean depuis la promenade de l’Esplanada.

Alicante en pratique 


Etudiez l’espagnol en atterrissant à l’aéroport international d’Alicante, situé à 12 km au sud de la ville. Comptez 2h pour un trajet direct depuis Paris. La station balnéaire est desservie par le train depuis Valence et l’autoroute. Au cours du séjour linguistique à Alicante, profitez des 4 lignes de tramway. Le coût de la vie est abordable même si les prix pour touristes existent. Rendez-vous sur la baie pour déguster des tapas, ou régalez-vous avec quelques seiches et des calamars. Sortez la nuit pour apprendre l’espagnol auprès des locaux dans l’Alicante moderne ou dans le quartier historique d’El Barro.

Situez l'école d'espagnol à alicante

Je trouve mon séjour linguistique à Alicante

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Espagne
Alicante
Enforex
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter