Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Barcelone - AILS Séjours linguistiques
Rue Barcelone - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Barcelone, Espagne

Apprendre et étudier l'espagnol à Barcelone en Espagne

Partez apprendre l'espagnol à  Barcelone dans les meilleures écoles de langue du pays ! La capitale catalane est le symbole qui attire des étudiants du monde entier, tout en offrant un savant mélange de traditions et de modernité. Ville d’art et de sport, profitez du bord de mer et d’un climat méditerranéen particulièrement agréable toute l’année.

En savoir un peu plus sur Barcelone

Apprendre l’espagnol à Barcelone, c’est se plonger dans l’histoire et la culture des Catalans. La cité médiévale de Barri Gotic descend par exemple de l’occupation romaine. Les contentieux avec Madrid la castillane entretiennent un réel courant indépendantiste qui mise sur le potentiel économique et culturel de la ville. De Gaudi à Picasso en passant par Dali, l’art est consubstantiel de Barcelone, qui se distingue également par des spécialités culinaires mêlant les produits de la mer et de la terre. Goûtez au coca, et autre fuet, dans ce bastion de la cuisine moléculaire.

Guide du voyageur à Barcelone

Durant votre séjour linguistique à Barcelone, empruntez le boulevard piétonnier descendant vers la mer. Arrêtez-vous à la terrasse d’un café du Rambla et déambulez dans le vaste marché de la Boqueria. Ressentez la puissance de Gaudi en observant la Sagrada Familia, ses colonnes-troncs et ses vitraux. Du musée Picasso à la fondation Joan Miro, les sorties culturelles ne manquent pas. Laissez-vous tenter par la vue panoramique offerte par la colline de Montjuïc, alors que le mythique Camp Nou attend les amateurs de foot. Côté shopping, baladez-vous dans les 9 étages du Corte Ingles, ou le long de l’Avinguda Diagonal.

Barcelone en pratique

Se rendre en voyage linguistique à Barcelone peut se faire, par la route, en train ou en avion. Comptez 1h30 à 2h pour un vol direct depuis Paris. Sur place, les transports en commun sont multiples : métro, tramway, bus. Notez que la ville contient 156 km de pistes cyclables, et que le coût de la vie est cher, surtout lors de la haute saison touristique : été, Noël et Pâques. Les hébergements accessibles sont les chambres en résidence, en pension, en hôtel. Pour vous restaurer, songez aux petits pains farcis, les bocadillos, en bord de mer, ou des tapas dans une taverne, un snack-bar, ou un bar à bière.

Barcelone : visite guidée


population

1,621 millions d'habitants


Environnement

Mégalopole, Bord de mer


temps de vol

1h45 de Paris

cartographie

Barcelone est la capitale de la région de Catalogne, située au nord-est de l’Espagne, à deux heures en voiture de la frontière française. Elle se compose de 10 départements et est marquée par un climat méditerranéen, chaud et plutôt secs offrant des étés arides et des hivers cléments, la plupart du temps ensoleillés et légèrement venteux. Se dressant au pied de la montagne Collserola, dans une vaste plaine à l’embouchure des fleuves Besós et Llobregat, Barcelone est une ville à la population dense et à l’atmosphère festive et chaleureuse des villes du sud. Privilégiée, Barcelone fait partie des capitales qui peuvent se vanter d’avoir les pieds dans l’eau, celles, bleues et tièdes de la Méditerranée !

histoire & culture

Centre névralgique des colonies romaines au début de notre ère, Barcelone, déjà capitale de la Catalogne, à l’époque une principauté autonome, devint aux alentours du 12è siècle un empire marchand renommé et couru. Cette prospérité dura jusqu’au 15èsiècle, période pendant laquelle elle fut absorbée par l’Espagne. A la fin du 19è. Siècle, Barcelone fut nommée pour recevoir l’Exposition Universelle. A la grâce de cet évènement culturel majeur, le monde entier découvrit la culture catalane et la renommée de Barcelone irradia aux quatre coins de la Terre. Instable au plan politique, le général Miguel Primo de Riviera prit le pouvoir par un coup d’état en 1923 et installa une dictature qui ne prit fin qu’avec la démission de ce dernier près de 10 ans plus tard. Il faut attendre 2006 pour que Barcelone ne devienne à nouveau une région autonome, la Communauté de Catalogne, avec l’accord du gouvernement central de Madrid. Barcelone est de nos jours, l'une des villes les plus visitées par les touristes du monde entier, attirés par un patrimoine artistique particulièrement dense et original.

à faire / à voir

Si vous voyagez à Barcelone, il faut absolument passer par le magique Parc Guëll et ses étonnantes et merveilleuses mosaÏques, œuvres du génial architecte catalan Antoni Gaudi, père également de la fameuse cathédrale inachevée, la ‘Sagrada Familia’. A travers la ville, au détour d’une maison ou d’un immeuble typique, vous apercevrez de très nombreuses traces de la ‘patte’ de Gaudi, alors ouvrez l’œil lors de vos promenades citadines ! Entre vos cours d’espagnol ou à la douce fraîcheur des soirées d’été, déambulez le long des Ramblas. Entre les artistes de rues, dégustez de délicieuses tapas ou prenez le plein de vitamines en vous offrant une salade de fruits frais. Les sportifs assisteront à un match du célèbre FC Barcelone au Camp Nou, stade olympique de Barcelone. Enfin les balades culturelles se placeront sous le signe de Pablo Picasso, dont les œuvres, pour certaines rarissimes et peintes par le peintre dans ses plus jeunes années, sont exposées dans le musée éponyme.

la ville en pratique

Pas de difficultés particulières pour les Européens désirant se rendre à Barcelone. Une simple carte nationale d’identité en cours de validité suffit. Aucune précaution spécifique non plus, le pays étant en bon état d’hygiène et de sécurité. Pour vous déplacer dans la ville, utilisez les transports en commun qui maillent très bien la ville et ses environs avec bus, métros et tramways. Vous pourrez aussi trouver des vélos en libre-service. La vie est moins chère à Barcelone qu’à Paris et vous pourrez par exemple prendre un bon repas au restaurant pour une vingtaine d’euros par personne.

Je trouve mon séjour linguistique à Barcelone

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Espagne
Barcelone
Don Quijote
Espagne
Barcelone
Enforex
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter