Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Ville Madrid - AILS Séjours linguistiques
Personne Madrid - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Madrid, Espagne

Apprendre et étudier l'espagnol à Madrid en Espagne

En séjour linguistique à Madrid, découvrez une cité somptueuse aux avenues larges, bordées de magnifiques parcs urbains et d’un patrimoine architectural incroyable. Au cœur de la Péninsule ibérique, Madrid est bâtie sur le plateau de la Meseta à 600 m d’altitude, jouissant d’un climat méditerranéen continental, aux hivers doux et aux étés chauds et secs.

En savoir un peu plus sur Madrid

Apprenez l’espagnol dans la capitale madrilène qui regroupe plus de 3 millions de personnes, et profitez d’un réel confort de vie nourri par les nombreuses rencontres et les nuits de fiesta. Centre historique fondé en IXème siècle par l’émir omeyade de Cordoue, la ville propose notamment le fleuron du quartier Madrid de la Maison d’Autriche, Plaza Mayor inaugurée en 1620. La culture est omniprésente avec plus de 60 musées, tout comme la gastronomie entre tapas, fruits de mer, jambon et charcuterie, beignets de crevettes et autres produits fumés.

Guide du voyageur à Madrid

Durant votre séjour linguistique en Espagne à Madrid, visitez la pinacothèque du musée du Prado et le centre national d’art Reina Sofia et son célèbre Picasso : Guernica. Profitez du soleil dans les jardins de la Casa del Campo ou le parc Juan Carlos Ier. Sortez de la capitale en direction du site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial tout en programmant une journée inédite au zoo-aquarium. La vie madrilène est animée avec des expositions, des ballets et des fêtes populaires comme l’unique féria taurine de San Isidro. Pour le shopping, rendez-vous dans les quartiers de Centro, Salamanca, Chueca et Princesa.

Madrid en pratique

Pour étudier l’espagnol à Madrid, profitez de la positon centrale de la ville au cœur du réseau de transports en Espagne. Métropole européenne de premier ordre, atterrissez à l’aéroport international de Barajas, situé à 13 km. De Paris, comptez 2h de vol direct. Sur place, les déplacements sont assurés par les transports en commun comme le bus et le métro. Notez que le coût de la vie est équivalent à celui de la France. Pour vous restaurer, songez au vieux Madrid, ses charcuteries, ses fromages et son vin. Pour sortir le soir, c’est l’embarras du choix entre bars à tapas, spectacles de flamenco et clubs.

Madrid : visite guidée


population

3,204 millions d'habitants


Environnement

Vieille ville, Haut plateau


temps de vol

2h15 de Paris

cartographie

Située au centre géographique de la péninsule ibérique, Madrid est la capitale et la plus grande ville du Royaume d’Espagne. D’une superficie totale de 604,3 km2, la ville de Madrid s’étale sur le plateau de la Mesata. Etablie à plus de 600 m d’altitude, Madrid est une des capitales les plus hautes d’Europe. Ville de paradoxes, Madrid est soumise à un climat continental particulièrement contrasté. Les étés y sont torrides, les hivers très rigoureux. Il n’est pas rare que les températures atteignent les 40°C en Juillet-Août et les -10 °C en Février. Comptant plus de 3 millions et demi d’habitants, la ville de Madrid est divisée en 21 districts et en 129 quartiers.

histoire & culture

C’est l’émir de Cordoue, Mohammed 1er, qui fonda la ville de Madrid vers l’an 880. La ville n’est alors qu’une forteresse bâtie pour protéger Tolède et la cour royale qu’elle abrite. Envahie par les chrétiens au XIème siècle, Madrid voit cohabiter de manière sereine la religion catholique et la religion musulmane, ce qui n’est pas le cas des autres villes de Castille. En 1561, Madrid devient la capitale du Royaume d’Espagne sous l’impulsion de Philippe II mais il faudra attendre la dynastie des Bourbons pour que la cité devienne digne d’une grande capitale royale européenne. Madrid connaît alors une expansion sans précédent due au travail de grands architectes français et italiens. Règne des Bourbons, occupation de Bonaparte, guerre civile, dictature de Franco, l’histoire de la ville de Madrid est particulièrement riche. La démocratie, de retour en 1977, marque le début de la movida et du retour d’un développement impressionnant.

à faire / à voir

La capitale espagnole compte de nombreux trésors architecturaux et urbanistiques que vous ne manquerez pas de découvrir lors de votre voyage linguistique à Madrid. Entre deux cours d’espagnol, vous partirez à la découverte du patrimoine exceptionnel de la Cité ibérique. Les palais, églises et monastères du Madrid des Habsbourgs vous éblouiront, les monuments, jardins et places du Madrid des Bourbons vous impressionneront. Madrid n’est pas pour autant une ville musée ! La capitale espagnole est, en effet, connue pour être une ville très animée, en constante effervescence la nuit. Si vous aimez sortir, vous vous confronterez avec plaisir à la vie nocturne madrilène en vous rendant dans les bars à tapas et discothèques des quartiers de Chueca et Malasana.

la ville en pratique

Durant votre séjour linguistique à Madrid, rien ne vaut la marche à pied pour apprécier les différents quartier de la capitale. Ainsi, nous vous conseillons de vous armer de chaussures confortables pour faire le tour de la ville. Les plus pressés et les moins courageux préféreront se déplacer en métro qui est un excellent moyen de transport. Le coût de la vie à Madrid est relativement comparable à celui de Paris.

Je trouve mon séjour linguistique à Madrid

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Espagne
Madrid
Don Quijote
Espagne
Madrid
Enforex
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter