Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Marbella - AILS Séjours linguistiques
Paysages Marbella - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Marbella, Espagne

Apprendre et étudier l'espagnol à Marbella en Espagne

Un séjour linguistique à Marbella est un doux mélange de plages de rêves, de palmes et tubas et d’apprentissage de l’espagnol. Positionnée à 100 km à l’est du détroit de Gibraltar, la station balnéaire est réputée pour son ambiance festive et son climat méditerranéen chaud tout au long de l’année.

En savoir un peu plus sur Marbella

Venez apprendre l’espagnol à Marbella, centre touristique important de la Costa del Sol où vivent plus de 130 000 habitants. Ses plages et son climat attirent chaque année des étudiants en séjour linguistique en Espagne. Entre mer et montagne, la vieille ville s’étend sur une charmante baie, aux maisons blanchies à la chaux et aux somptueux orangers. Le port de plaisance ultra moderne est le paradis des grands yachts desquels les plaisanciers descendent pour assister aux festivités : Semaine sainte, fêtes patronales, corridas. Goûtez à la gastronomie à base de fritures de poisson, d’ajoblanco et de vins AOC.

Guide du voyageur à Marbella

Durant votre séjour linguistique à Marbella, prenez le temps de découvrir le complexe Puerto Banus, entremêlant port de plaisance, zones résidentielles et aires de loisirs. Laissez-vous entrainer en étudiant l’espagnol à marcher dans les rues de la vielle ville, de l’ancienne forteresse arabe aux églises en passant par les musées et les sites archéologiques. Parcourez les 26 km de plage de Cabopino à Guadamina où les activités sportives ne manquent pas : golf, sport nautique, centres équestres, etc. Pour vos achats, privilégiez Puerto Banus où les boutiques de luxe et les grandes marques se bousculent.

Marbella en pratique

Pour vous rendre à Marbella apprendre l’espagnol, il faut passer par l’aéroport international de Malaga qui se trouve à 60 km de votre destination. Comptez une durée de vol de 2h30 depuis Paris, puis 30 mn pour faire le reste du parcours. Sur place, le transport s’effectue à pied ou en bus. Le coût de la vie est identique à celui du reste de la Costa del Sol, soit abordable avec un bémol sur le logement. Pour vous restaurer, passez par l’établissement Mariano qui propose les spécialités locales : fruits de mer, poissons frais, tapas et jambon. Pour s’amuser la nuit, rendez-vous dans les bars de la Plaza de Uncibay.

Marbella : visite guidée


population

130 600 habitants


Environnement

Petite ville, Mer et Montagne


temps de vol

2 H 30 de Paris + 1 H (Bus) 

Cartographie

Marbella est une ville espagnole située dans la province de Malaga, en Andalousie. Idéalement établie sur la côte méditerranéenne andalouse, à une centaine de kilomètres du détroit de Gibraltar, Marbella est une cité balnéaire particulièrement prisée des touristes. Bénéficiant d’un climat particulièrement doux et d’un large ensoleillement toute l’année, Marbella est une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent prendre des cours de langue tout en profitant du climat méditerranéen !

histoire & culture

Marbella, 2e ville la plus peuplée de la province de Malaga possède une histoire riche remontant au Paléolithique. La ville actuelle de Marbella a été fondée par les Romains sous le nom de Barbelusa. La ville porte encore aujourd’hui de nombreuses traces de cette occupation romaine comme la cité de Rio Verde et les thermes de Guadalmina. A partir des invasions musulmanes, la ville de Barbelusa désormais appelée Barbella sera dominée par plusieurs dynasties avant d’être sous le contrôle du Royaume de Grenade. Ce sont les chrétiens qui donneront le nom définitif de Marbella à la cité balnéaire espagnole.

à faire / à voir

Lors de votre séjour linguistique à Marbella, vous aurez le loisir de profiter des magnifiques plages de sable fin de la cité balnéaire. Une fois les cours d’espagnol finis, à vous le farniente, les séances de bronzage et les bains de mer ! Puerto Bañus, Faro, plage de la Fontanilla... la ville de Marbella regorge de jolies petites plages des plus célèbres aux plus tranquilles. Au détour des rues de la cité balnéaire, les amateurs d’authenticité seront séduits par le charme des maisons blanches et des balcons fleuris du vieux Marbella. Enfin, la promenade Juan Almeda regorgeant de bars et pubs très animés offre de nombreuses possibilités de promenades agréables ! 

la ville en pratique

Pour venir en voyage linguistique à Marbella, vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité en cours de validité. Vous n’aurez aucune précaution à prendre d’un point de vue sanitaire, peut-être à part investir dans une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil ! Concernant les transports, Marbella est une petite cité balnéaire que vous aurez plaisir de visiter à pied ou encore en vélo. Vous vous y rendrez facilement en 45minutes de bus au départ de la ville de Malaga. Le coût de la vie y est sensiblement le même qu’à Malaga et légèrement inférieur à celui de Paris.

Je trouve mon séjour linguistique à Marbella

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Espagne
Marbella
Enforex
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter