Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Seville - AILS Séjours linguistiques
Animation Seville - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Séville, Espagne

Apprendre et étudier l'espagnol à Séville en Espagne

Pour réussir un séjour linguistique d’espagnol, prenez la direction de l’Andalousie et de sa somptueuse capitale Séville ! Entre passé arabe et porte d’entrée vers le Nouveau Monde, Séville rayonne sur les rives du fleuve Guadalquivir et sur les plaines agricoles ondulées. Profitez d’un climat méditerranéen aux influences continentales aux douces températures.

En savoir un peu plus sur Séville

Quatrième ville du pays avec 700 000 habitants, Séville est le lieu idéal pour un voyage linguistique d’espagnol. Située à 500 km de Madrid et à 125 km de Cadiz en bord de mer, la capitale andalouse déploie ses richesses de son passé arabo-chrétien. Point de départ de l’empire d’Espagne, elle accueille en 1992 l’exposition universelle qui la propulse vers la modernité. Centre d’affaires majeur, elle dispose d’une forte capacité hôtelière, restaurants et bars à tapas, et accueille des festivités comme la biennal de flamenco, ou le South Pop Festival.

Guide du voyageur à Séville

Apprenez l’espagnol en observant les richesses culturelles de Séville. Cathédrale, alcazar, Archives des Indes : autant de sites inscrits à l’Unesco. Déambulez dans les rues du quartier Santa Cruz où s’érigent la mosquée almohade, le Giralda et la cour des Orangers. Observez la maison de Pilate, palais mêlant style gothique et mudéjars. Durant votre voyage linguistique à Séville, aventurez-vous dans les parcs naturels de Donana et de la Sierra Morena. Assistez aux festivals de cinéma, théâtre et musique. Côté shopping : arpentez les devantures des quartiers de la vieille ville, Triana et Nervion.

La ville de Séville en pratique

Séville est parfaitement desservie par les moyens de transport. Pour votre séjour linguistique d’espagnol, songez à l’avion via un vol sans escale de 2h depuis Paris. L’aéroport est à 10 km au nord de la ville. A pied, en autobus ou en métro, les déplacements sur place se font facilement. Pour indication, sachez que le coût de la vie est inférieur à celui de la France, ce qui permet de se restaurer à moindre frais dans les bars à tapas avec sa charcuterie, ses fritures de poissons et ses assaisonnements. Prenez part à l’animation nocturne en fréquentant la rue Argote de Molina dans le quartier Santa Cruz.

Séville : visite guidée


population

700 000 habitants


Environnement

Plaine, fleuve


temps de vol

2h10 de Paris

cartographie

La ville de Séville, se situe au sud-ouest de l’Espagne, à 60 km du littoral atlantique, dans la région de l’Andalousie. La cité est traversée du nord au sud par le fleuve Guadalquivir et domine une plaine fertile et cultivée. Séville est distante de 541 km de Madrid, les grandes villes les plus proches sont Cadix, Cordoue ou encore Grenade. Séville jouit d’un climat méditerranéen, avec des périodes estivales particulièrement chaudes, dépassant souvent les 40°C en août et des hivers aux douceurs climatiques. Les précipitations sont plutôt rares, essentiellement concentrées entre les mois d’octobre et d’avril.

histoire & culture

L’histoire de Séville lui confère un statut de carrefour entre différentes civilisations. L’histoire veut que la cité ait été fondée au VIIIème siècle av. J.-C. par les Tartessiens. La ville a vu passer de nombreux peuples des Phéniciens jusqu’aux Wisigoths. L’invasion musulmane de 711 donne à Séville un rôle économique, politique et militaire important. En 1212, la reconquête catholique permet à Ferdinand III de reprendre Séville, qui se développe grâce à la Cour et les techniques d’irrigation apportées par les Arabes. Point de départ des découvertes maritimes, Séville est une ville d’art avec une forte culture populaire portée par son histoire.

à faire / à voir

Le patrimoine environnemental de Séville se trouve essentiellement sur les bords du Guadalquivir. La verdure est très présente, malgré le climat sec, avec de nombreux parcs et jardins : jardins de l’Alcazar, Paseo de Catalina da Ribera... Les édifices civils et religieux ne manquent pas : cathédrale du XVème siècle, remparts du palais de l’Alcazar, architecture des quartiers de Santa Cruz et de Macarena, Musée des Beaux-arts… Les nombreuses festivités organisées par la ville trouvent leur origine dans la tradition religieuse, en particulier lors de la Semaine Sainte. La tauromachie lors de la Feria de Abril fait partie intégrante du patrimoine culturel, autant que la vie nocturne et le football.

la ville en pratique

L’Exposition Universelle de 1992 a permis de développer le réseau de transport de Séville. L’aéroport San Pablo est relié aux plus grands aéroports ibériques et européens. Une ligne ferroviaire à grande vitesse connecte Séville à Madrid. Sur place, les visiteurs empruntent le bus, le métro et le tramway. Le coût de la vie est abordable. On trouve aussi bien des boutiques traditionnelles que des centres commerciaux. Pour le shopping, rendez-vous dans les zones artisanales de Calle Alemanas, Chapineros, Zurradores, ou encore, Chicarreros. Les boutiques les plus modernes se situent dans la Calle Asunçión, dans le quartier de Los Remedios.

Je trouve mon séjour linguistique à Séville

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Espagne
Séville
Enforex
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter