Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Nice - AILS Séjours linguistiques
Paysages Nice - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Nice, France

Apprendre et étudier l'anglais à Nice en France

Apprendre l’anglais à Nice, c’est passer un séjour linguistique en France au cœur de la célèbre Côte d’Azur. Lieu mythique de la French Riviera adorée et fréquentée par les grandes stars internationales, la ville se situe à la jonction des Alpes et de la Mer Méditerranée. Venez profiter d’un microclimat qui associe aux hivers doux des étés parfaitement ensoleillés et chauds.

En savoir un peu plus sur Nice

Nice, 5ème ville de France, compte un million d’habitants. Elle ne devient française qu’en 1860, après avoir été tour à tour phocéenne, romaine, provençale et savoyarde. Nice se développe avec le tourisme dès le XVIIIème siècle, l’aristocratie européenne s’y installant pour la douceur de ses hivers. Apparaissent maisons cossues et Promenade des Anglais, avenue longeant la Baie des Anges. Le carnaval ou le Nice Jazz Festival sont les événements annuels. Côte gastronomie : la ville est riche de spécialités de la socca jusqu’au pan bagnat.

Guide du voyageur en France

Etudier l'anglais à Nice, c’est bénéficier d’une lumière unique et d’une douceur de vivre inégalable. Respirez les senteurs du marché aux fleurs du Cours Saleya, égarez-vous dans les ruelles du Vieux-Nice, parcourez la Promenade des Anglais et grimpez jusqu’au château admirer la somptueuse vue sur la Méditerranée. Musées, théâtres, opéra : l’offre culturelle est riche tout autant que les sites naturels de l’arrière-pays niçois : Vallée des merveilles, Mercantour, Parc des Loups. Côte shopping : optez pour les bijoutiers de l’avenue de Verdun, les grands couturiers de la rue Paradis ou les galeries commerciales.

Nice en pratique

Pour accéder à Nice afin d’effectuer son séjour linguistique d’anglais, profitez de l’aéroport international, très bien desservi, qui se trouve être le second de France en termes de fréquentation. Vous pouvez venir également en train depuis l’Italie, Monaco et le reste de l’hexagone via Marseille. Le coût de la vie est plutôt onéreux à cause des prix pour touristes notamment étrangers. Pour vous restaurer, visez les quartiers du port, le Vieux-Nice, la zone piétonne, ou encore, Place Garibaldi. Le soir, tentez votre chance au casino ou sortez entre amis dans les nombreux bars et boites du Vieux-Nice, ambiance assurée !

situez l'école d'anglais à Nice

Je trouve mon séjour linguistique à Nice

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
France
Nice
France Langue
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter