Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Irlande - AILS Séjours linguistiques
Paysages Irlande - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique en Irlande

Ecole et cours d'anglais en Irlande

Choisissez un séjour linguistique en Irlande pour apprendre l'anglais et laissez-vous tenter par l’univers chaleureux des habitants de l’Ile d’Emeraude ! Si vous êtes tenté d'acquérir le niveau de compétences en langue que vous visez tout en vous immergeant dans cette culture fascinante nourrie de mythes et de légendes murmurés au coin du feu, un séjour en Irlande vous comblera. Baignée par l'Atlantique nord et la mer d'Irlande, vallonnée en son coeur, tourmentée le long de ses côtes, l'Irlande offre des paysages à la beauté surréaliste mêlant nature sauvage et grands espaces.

Culture et traditions populaires fortes

Ambiance musicale et festive

Paysages insolites et grandioses

En savoir un peu plus sur l’Irlande 



La République d’Irlande occupe la majeure partie de l’ile d’Irlande, à l’Ouest de la Grande Bretagne. Pays anglophone indépendant du Royaume-Uni depuis près d’un siècle, il est imprégné de cet héritage gaélique unique qui s’y développe depuis bientôt 3000 ans. Foisonnante de mythes, de contes et de légendes, la culture celtique y est bien vivante et a su se développer au cours d’une histoire longue et parfois dure. Avec sa tradition musicale riche, le pays au trèfle est aussi le berceau des sports gaéliques et a toujours su conserver ce caractère festif, chaleureux et accueillant que vous découvrirez au cours de votre séjour linguistique. Côté météo, son climat maritime tempéré sans amplitudes extrêmes vous maintiendra à une température oscillant entre 5 et 20 degrés à longueur d'année.

Choisir un programme de cours d'anglais en Irlande

Quel que soit votre objectif pédagogique, AILS Séjours Linguistiques vous propose de partir en séjour en Irlande pour apprendre l'anglais dans les villes les plus populaires du pays. Nos séjours  s'adressent aussi bien aux professionnels souhaitant améliorer leur niveau d' anglais, qu'à ceux qui souhaitent préparer l'IELTS ou les examens d'anglais Cambridge. Si vous êtes étudiant et que vous souhaitez poursuivre un cycle d'études dans un pays anglophone, nos semestres et années universitaires à Dublin constituent par ailleurs une excellente solution.

N'hésitez pas à contacter votre conseiller AILS pour en savoir plus sur nos séjours linguistiques en Irlande, obtenir un devis ou vous inscrire !

En voyage en Irlande... 



Il ne fait jamais très chaud ni très froid, en Irlande. Entre éclaircies et averses, l’Ouest est parfois aussi exposé aux vents de la mer. Les impressionnantes « Cliffs of Moher » de la côte Ouest, les verdoyants parcs naturels de l’Est, la pittoresque péninsule de Dingle ou la lunaire « Giant's Causeway » feront le bonheur des amateurs de plein-air. Les villes sont modernes et pendant votre voyage linguistique en Irlande, vous trouverez toujours de quoi étancher toute soif de culture, de rencontres ou ... de bonne bière ! Les amateurs découvriront comment célébrer le sport à l’irlandaise devant une rencontre de hurling ou de football Irlandais, les sports nationaux populaires !

L’Irlande en pratique



Il est très facile aujourd'hui de se rendre en Irlande de la plupart des grandes villes de France en 1 h30 à 2 heures de vol, ce pour un prix raisonnable. Vous pourrez arriver à Dublin, Cork, Shannon ou Knock. Le réseau ferré n’y est pas aussi développé qu’en France et les cars sont privilégiés pour voyager à travers l'Irlande, confortables, bon marché et souvent équipés de WC et du Wi-Fi. Pays développé de la zone euro, le niveau de vie y est similaire à celui de France, pas d'adaptation majeure à prévoir donc de ce côté si vous optez pour un séjour linguistique en Irlande.

Voyage linguistique en Irlande

Nos coups de
  • 0
Galway Cultural Institute
Galway - Irlande

Irlande : visite guidée


population

4,7 millions d'habitants


monnaie

euro €


téléphone

+353

Cartographie

République d’Europe de l’Ouest, l’Irlande est un pays insulaire membre de l’union européenne depuis 1973. Située dans l’Océan Atlantique, l’Irlande est une République s’étendant sur une superficie de 70 273 km². Son territoire s’étale sur 26 des 32 comtés historiques de l’île d’Irlande que le pays partage avec l’Irlande du Nord appartenant toujours au Royaume-Uni. Dublin, la capitale, n’est pas l’unique ville connue en Irlande. Les villes de Galway, Cork, Waterford et Limerick possèdent également une certaine notoriété. Avec ses paysages composés de tourbières, de lacs et de rivières, l’Irlande est réputée pour sa beauté contrastée. L’île, composée d’une plaine centrale encerclée de montagnes et collines, est soumise à un climat océanique et bénéficient d’étés doux et d’hivers cléments.

Histoire & Culture

L’histoire de l’Irlande débute avec les traces de chasseurs cueilleurs venus de Grande-Bretagne établis sur l’île dès le IXème siècle av. J.-C. L’arrivée des Celtes a lieu au VIème siècle av. J.-C. Débute alors la « celtisation » et la christianisation des autochtones. Les Celtes imposent peu à peu leur civilisation : une société organisée en clans parlant le gaélique et véhiculant de nombreuses légendes à travers des récits et des chants. Possédant une histoire riche, l’Irlande est envahie successivement par les vikings et les normands. L’Irlande est un pays qui a beaucoup souffert : la révolte de 1641 réprimée par Cromwell, lois anticatholiques de Guillaume III, les grandes famines. Autant d’événements qui ont marqués durablement l’Irlande. L’indépendance de l’Irlande est prononcée en 1921. Les deux langues officielles sont l’irlandais et l’anglais.

A faire / a voir

Lors de vos cours d'anglais en Irlande, vous serez frappés par la beauté des paysages d’un pays infiniment contrasté. Vastes plaines, collines vallonnées, tourbières, lacs, criques, falaises abruptes... l’Irlande offre des points de vue semblables aux gravures romantiques du XIXème siècle. Surnommée l’île d’émeraude, l’Irlande séduira ceux qui aiment prendre le temps de vivre. Votre voyage linguistique sera l’occasion de voir ses paysages verdoyants, de communiquer avec une population chaleureuse, de visiter ses nombreux sites historiques et culturels. L’Irlande offre de nombreuses richesses à ceux qui prennent la peine de les découvrir ! 

Formalités & visas

Pour apprendre l'anglais en Irlande, nul besoin d’un visa ! Seule une carte d’identité en cours de validité sera exigée. Au point de vue sanitaire, l’Irlande ne présentant aucun risque, aucun vaccin n’est obligatoire. La monnaie officielle de la République d’Irlande est l’euro.

Je trouve mon séjour linguistique en Irlande

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Irlande
Cork
ACET
Irlande
Dublin
CES
Irlande
Galway
Galway Cultural Institute
Irlande
Dublin
Kaplan
Programmes par destinations
Nous Contacter