Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Cork - AILS Séjours linguistiques
Paysages Cork - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Cork, Irlande

Apprendre et étudier l'anglais à Cork en Irlande

Partez pour un séjour linguistique à Cork pour apprendre l’anglais en Irlande, dans le Sud de l’Ile d’émeraude et découvrez une surprenante grande cité portuaire bâtie sur les eaux ! A Cork, au sud de l'Ile d'Emeraude, vous serez reçu chaleureusement avec tout le dynamisme et la convivialité qui caractérisent les habitants.

En savoir un peu plus sur Cork

Seconde ville d’Irlande, dans le Sud-Ouest, la majeure partie du centre de Cork occupe une ile sur la rivière Lee. À l’embouchure, le Cork Harbour constitue le 2cd plus grand port maritime naturel au monde ; il a vu au 19ème siècle embarquer plus de 3 millions d’émigrants vers le Nouveau Monde. Souvent associée à la tradition d’indépendance qui la caractérise depuis les invasions vikings, Cork est volontiers considéré par ses habitants comme la « vraie capitale de l’Irlande ». Pleins d’humour et conviviaux, ils vous réservent un accueil chaleureux et seront ravis de vous faire découvrir leur ville.

Guide du voyageur à Cork

Cork est une grande cité portuaire à l’ambiance irlandaise joyeuse qui sait allier tradition et modernité. Haut lieu de l’activité économique et culturelle du pays, son université est l’une des 3 « Queen's colleges » ; vous découvrirez ses bâtiments et jardins somptueux parmi les nombreux sites historiques et attractions de la ville. Ville étudiante, cosmopolite et pleine de vie, pendant votre séjour linguistique en Irlande, vous trouverez de nombreux restaurants, pubs et nightclubs à Cork pour égayer vos soirées ; le festival « Pulses of Tradition » ravira les oreilles musicales tout au long de l’été.

Cork en pratique

Plusieurs compagnies assurent des liaisons directes entre Cork et différentes villes de France en 1h30. Il est possible d’emprunter le ferry depuis la Bretagne ou le Nord de la France ; la traversée dure une douzaine d’heures. Le réseau de transports de Cork est efficace et dispose de bus et de trains légers qui vous permettront de vous y déplacer sans difficultés. Cosmopolite, festive et au caractère culturel bien marqué, Cork regorge d’activités en tous genres. Vous y trouverez facilement un endroit pour vous restaurez et vous reposer, et le niveau de la vie y est similaire à celui de la France.

Cork : visite guidée


population

119 230 habitants


Environnement

Océan, Port maritime


temps de vol

1 H 40

cartographie

Cork en Irlande, est une grande ville que l'on trouve dans le comté qui porte son nom, au sud-est de l’île et à environ 250 kilomètres de Dublin, la capitale irlandaise. Cork est traversée par la rivière Lee, qui dessine en son centre les contours d'une île correspondant au coeur du centre-ville et son port est le second plus grand port maritime naturel du monde, juste après celui de Sydney. La ville possède en outre un climat océanique relativement humide et changeant, avec un niveau global de précipitations parfois conséquent. Malgré également un brouillard assez fréquent, le taux d’ensoleillement de Cork est le plus élevé du pays.

histoire & culture

La naissance de la ville ancienne de Cork remonte au 4ème siècle, avec l'établissement d’un monastère par Saint Finbarr sur son emplacement actuel. Une partie des remparts aujourd'hui encore visibles témoigne par ailleurs de cette époque lointaine : la ville s'est principalement développée par la mer mais subissait, en contrepartie à cette période, les raids de vikings. En 1185, Cork dite "la rebelle" est ensuite annexée par les Anglais, mais un climat hostile constant persista entre eux pendant des siècles avec, en 1690, la sanglante répression des catholiques de Jacques II par les protestants de Guillaume d’Orange. La ville fut ensuite ravagée durant une période de famine au 18ème siècle ... C'est donc une cité au passé tumultueux et fascinant, historiquement insoumise et revendiquant depuis toujours le rôle de véritable capitale d'Irlande.

à faire / à voir

L'environnement naturel de Cork est partout exceptionnel et verdoyant, de l'île Dursey aux charmants villages qui dominent les criques et leurs falaises impressionnantes. Dans l'architecture de la ville même, on retrouve le patrimoine culturel et religieux historique de Cork à travers des monuments comme la cathédrale St Finbarr qui date de 1865, et fut bâtie à l’emplacement exact de la chapelle originelle. Le musée de Cork reprend par ailleurs le thème du Titanic, qui fit sa dernière escale à Cobh non loin, environ 15 kilomètres de Cork. Parmi les musées pittoresques et originaux, on trouve notamment le Cork City Gaol : une ancienne prison transformée en musée ou le Cork Butter Museum ... Cork est aujourd'hui une ville réputée particulièrement dynamique, regorgeant de pubs animés, de clubs branchés et de restaurants locaux et accueille chaque année des événements festifs comme le Cork Jazz Festival.

la ville en pratique

Facilement accessible, la ville dispose d'un aéroport international à seulement quelques kilomètres au sud du centre-ville. Il est en revanche également possible de faire le voyage en ferry depuis l'Europe, pour ceux désirant accoster dans le célèbre Cork Harbour. La ville est desservie par une vingtaine de lignes de bus et le coût de la vie y est légèrement inférieur à celui de Paris. Côté shopping, l’artère principale de St Patrick Street est particulièrement dynamique, offrant d'innombrables choix de boutiques pour tout les goûts. Le marché alimentaire d’English Market se tient également non loin du centre-ville, et propose de découvrir des spécialités typiquement irlandaises.

Je trouve mon séjour linguistique à Cork

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Irlande
Cork
ACET
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter