Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Dublin - AILS Séjours linguistiques
Paysages Dublin - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Dublin, Irlande

Apprendre et étudier l'anglais à Dublin en Irlande

Offrez-vous un séjour linguistique à Dublin dans cette cité élue deux fois « ville la plus amicale d’Europe » !

 Partez apprendre l’anglais à Dublin et profitez-en pour vivre à l'heure de la belle et très conviviale capitale irlandaise. Grande ville moderne, dynamique et empreinte d’histoire, AILS vous ouvre les portes des merveilles de la côte Est de l'Ile d’Emeraude. Notre offre de séjours linguistiques à Dublin a été élaborée avec le concours des écoles de langue les plus réputées : Kaplan Dublin et CES Dublin. Elle est assortie d'une offre d'hébergements hautement qualitatifs pour créer autour de vous le meilleur contexte d'apprentissage. Que votre objectif soit de maîtriser l'anglais standard en tant que langue de communication, de suivre des cours de préparation de l'IELTS ou d'un autre examen d'anglais, ou encore de perfectionner votre anglais professionnel pour le business, nous pouvons apporter une réponse qualitative à tous vos projets linguistiques.

En savoir un peu plus sur Dublin

Fondée par les vikings au 9ème siècle au lieu du village celte Eblana, sur la côte Est de l’Irlande, Dublin est depuis la plus importante ville de l’ile. De l’antiquité jusqu’à la guerre anglo-irlandaise, qui aboutira à l’indépendance, l'histoire de Dublin est associée à celle des deux pays. De culture celte et de tradition chrétienne, avec un brin de mémoire scandinave, normande et anglo-saxonne, Dublin est le berceau d’une grande tradition littéraire ayant vu naître des auteurs illustres comme Jonathan Swift, Oscar Wilde, Bram Stoker ou Samuel Beckett. Pendant votre séjour linguistique, vous pourrez visiter les somptueuses bibliothèques de cette métropole européenne moderne et cosmopolite à la croisée des cultures.

En voyage à Dublin



Carrefour culturel, capitale dynamique et vibrante, vous vivrez à Dublin un voyage linguistique sous le signe de l'élévation spirituelle et de la convivialité. Importante place financière internationale, la ville a reçu par deux fois le titre de la « ville la plus amicale d’Europe » et comme vous le constaterez, ce titre est largement mérité ! Le mythique quartier de « Temple Bar » accueille le plus grand nombre de pubs et de restaurants de la ville, vous y trouverez de l’ambiance et de la musique live chaque soir ou presque. Entre une visite au Château et une balade à l’immense Phoenix Park, vous admirerez les architectures de styles néo-grec, géorgien et moderne de la ville.

Dublin en pratique 



Dublin accueille le plus grand aéroport international d’Irlande, accessible en 1h30 par vol direct depuis Paris. Des services de navette assurent la liaison avec le « city centre », à une vingtaine de minutes de distance. Une fois au centre ville, vous trouverez des bus, tramways et trains légers qui quadrillent efficacement la ville et sa périphérie. À toute heure du jour ou de la nuit, vous trouverez aussi sans peine un taxi à héler. Autant dire que vous n'aurez pas de difficultés à circuler dans la ville pendant votre voyage linguistique à Dublin. L’Irlande fait partie de la zone euro et le coût de la vie à Dublin est semblable à celui d’une grande ville moderne et développée d’Europe occidentale.

Dublin : visite guidée


population

525 383 habitants


Environnement

Urbain, Bord de mer


temps de vol

1h40 de Paris

cartographie

Dublin est la capitale d'Irlande. Elle est située sur le littoral Est de l’île, à l’embouchure du fleuve Liffey qui coupe la capitale irlandaise en une partie nord et une partie sud. La baie de Dublin se trouve dans la mer d’Irlande qui sépare l'île du reste du Royaume-Uni. La ville est à environ 45 kilomètres des côtes galloises et à 95 kilomètres au sud de Belfast. La ville bénéficie d'un climat typiquement océanique, avec des hivers plutôt doux et rarement glaciaux et des moyennes de températures aux alentours des 5°C. Les étés sont quant à eux plutôt frais, et les précipitations ont tendance à être assez nombreuses toute l'année durant.

histoire & culture

A l’origine un village de pêcheurs et d'agriculteurs, Dublin est conquise en 837 par un envahisseur viking du nom de Thorgis. Les vikings seront cependant repoussés en 1014, après à la bataille de Clontarf dans le nord de la ville. La région fut conquise par les peuples anglo-normandes qui assimilèrent Dublin en 1169. Les différents religieux opposant catholiques et protestants laissa une marque profonde qui affecta durablement l’Irlande et sa capitale. Celle-ci connut par la suite un essor important au 18ème siècle. L’insurrection de 1916 et la guerre contre l'Angleterre ont ensuite entraînés la perte de beaucoup de monuments dublinois anciens, mais le pays parvint ainsi à acquérir son indépendance. Dublin devint officiellement la capitale de la République d’Irlande en 1921.

à faire / à voir

La région offre de nombreux sites naturels ressourçant tels que le luxuriant parc Phoenix, le Saint Stephen’s Green ou le Jardin du Souvenir, accessible par Parnell Square. La ville regorge en outre de sites historiques et culturels tels que l’université de Trinity College, les cathédrale Christ Church et Saint Patrick, le château de Dublin et le musée National Art Gallery ... à visiter sans modération ! Avec ses nombreux sports locaux uniques, vous aurez également l'occasion de visiter Croke Park, centre majeur des sports gaéliques. L'atmosphère pittoresque de la ville est partout convivial, populaire et festif, favorable aux rencontres et à un séjour linguistique en immersion. Dublin accueille et organise en outre nombre de festivités comme le Taste of Dublin, le Bloom’s Day etc. Un week-end, prenez aussi le temps de déguster une célèbre Guiness avec un Fish'n'Chips local dans un pub !

la ville en pratique

La ville dispose d'un aéroport international dans la ville de Swords, à 11 kilomètres au nord de Dublin. La ville dispose d'un réseau de bus et de trains urbains, ainsi que de taxis et est agréable à parcourir en vélo. Deux lignes de tramway sont également disponibles, reliant Sandyford à Stephen’s Green et Tallaght à Connolly Station. Le coût de la vie y est raisonnable, semblable au centre touristique de Paris. Les haut-lieux de shopping incontournables se situent par ailleurs autour de Temple Bar, Henry et O’Connell Street.

Je trouve mon séjour linguistique à Dublin

Résultats de votre recherche: (2)
Tri par
Irlande
Dublin
CES
Irlande
Dublin
Kaplan
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter