Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Florence - AILS Séjours linguistiques
Paysages Florence - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Florence, Italie

Apprendre et étudier l'italien à Florence en Italie

Durant votre séjour linguistique à Florence, appréhendez avec entrain cette ville-musée, berceau de la Renaissance niché au cœur de la Toscane. Florence est proche des contreforts des Apennins duquel s’écoule le fleuve Arno qui traverse la cité. Le climat y est chaud et sec l’été, tandis qu’en hiver des périodes de gel existent.

En savoir un peu plus sur Florence

Étudier l’italien à Florence, c’est se rendre dans une ville cosmopolite où vivent 366 000 personnes dont 10 % de Chinois et d’Albanais, 9 % de Philippins et 7 % de Roumains. La ville d’art, capitale du royaume d’Italie de 1865 à 1870, est inscrite à l’Unesco grâce à son immense richesse : églises, musées, palais. La cité des Médicis fait la part belle à Michel-Ange, Raphaël et autres Brunelleschi. Durant votre séjour linguistique à Florence, retrouvez cette histoire dans la gastronomie locale basée sur des ingrédients tels que l’huile d’olives, le gibier rôti, et le vin.

Guide du voyageur à Florence

Apprenez l’italien en visitant les prestigieux sites touristiques de Florence, de la Galerie des Offices au Duomo, en passant par le Palazzo Vecchio, ou les jardins de Boboli. Ponts, églises, basiliques, palais, fontaines, places et musées : autant de lieux authentiques à découvrir lors d’un voyage linguistique à Florence. Rendez-vous sur les collines de San Miniato al Monte en surplomb de l’Arno pour profiter d’un paysage rural typique, ses oliveraies et ses vergers. Assistez aux festivités populaires comme le calcio florentin ou Scoppio del Carro, et faites votre shopping sur la Via de' Tornabuoni.

Florence en pratique

Pour se rendre en séjour linguistique à Florence, empruntez l’avion au départ de Paris pour un vol direct estimé à 1h55. Notez que l’aéroport toscan le mieux desservi est celui de Pise, à 1h15 de bus de la cité des Médicis. Sur place, les rues étroites invitent à se promener à pieds, à vélo ou à scooter. Les transports en commun sont assurés par le bus. Pour manger et étudier l’italien avec les locaux, allez dans les enoteche, bars à vin omniprésents où se dégustent les spécialités culinaires debout. Le soir, testez l’aperitivo du Negroni via dei Renai, à San Niccolo, ou la Dolce Vita, piazza del Carmine.

situez l'école d'italien à Florence

Je trouve mon séjour linguistique à Florence

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Italie
Florence
Linguaviva
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter