Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Milan - AILS Séjours linguistiques
Femme Milan - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Milan, Italie

Apprendre et étudier l'italien à Florence en Italie

Étudier l’italien à Milan, c’est plonger dans une des capitales mondiales de la mode, de l’opéra, mais aussi de l’industrie, de la finance et de la recherche universitaire. La capitale de la Lombardie se situe dans la plaine du Pô, à 50 km au sud du lac de Côme et de la frontière suisse. Elle admet un climat subtropical humide alternant saisons chaudes et humides et hivers froids et neigeux.

En savoir un peu plus sur Milan

Votre séjour linguistique à Milan vous entraine dans la 4ème agglomération européenne en termes de population. Parmi les 1,3 millions d’habitants, plusieurs communautés coexistent : Philippines, Égypte, Chine, Pérou, etc. L’histoire mouvementée de la ville l’a façonnée comme à l’époque de la famille Visconti qui impulsa le titanesque projet de construction de cathédrale achevée sous…Napoléon Ier. Aujourd’hui, régalez-vous avec les spécialités culinaires après avoir dégusté l’aperitivo devant un match de foot.

Guide du voyageur à Milan

Apprenez l’italien en visitant la galerie néo-classique de verre et d’acier Victor Emmanuel II. Poussez les portes du mythique opéra de la Scala et de l’exquise Villa Necchi-Campiglio. Votre voyage linguistique à Milan est aussi l’opportunité de vous rendre dans les Alpes, vers la région somptueuse des Grands Lacs, idéale pour une escapade hors saison. La capitale lombarde connaît nombre de festivités : défilé des rois mages, carnaval, fêtes des canaux…Quant au shopping, le quartier de la Mode vous attend avec ses élégantes rues pavées, ses maisons de haute couture, ses grandes marques et sa Semaine de la Mode.

Milan en pratique

Accédez à Milan pour votre séjour linguistique en Italie en atterrissant à l’aéroport de Malpensa, à 50 km au nord-ouest de la ville, ou à celui de Linate, à seulement 7 km à l’est du centre-ville. En vol direct depuis Paris, comptez 1h15. Sur place, les transports en commun ne manquent pas : bus, tramway, métro. Le coût de la vie dans cette grande métropole européenne est plutôt élevé. Pour manger une cotoletta, célèbre escalope milanaise, ou un risotto au safran, foncez chez Cracco ou Sadler. Et pour une virée nocturne, optez pour les clubs tels que le Plastic, le Magazzini Generali ou encore le Rocket.

situez l'école d'italien à Milan

Je trouve mon séjour linguistique à Milan

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Italie
Milan
Linguadue
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter