Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Rome - AILS Séjours linguistiques
Terrasses Rome - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Rome, Italie

Apprendre et étudier l'italien à Rome en Italie

Venir étudier l’italien en séjour linguistique à Rome, c’est découvrir une ville fascinante, entre quartiers pittoresques et monuments célèbres. L’ancienne capitale du monde se trouve au centre de la botte italienne, à la confluence du Tibre et de l’Aniene, dans la région du Latium. Caractérisée par ses 7 collines, Rome jouit d’un climat méditerranéen sous influence maritime.

En savoir un peu plus sur Rome

La capitale italienne accueille 2,7 millions d’habitants dont de nombreuses communautés, notamment des Roumains. A l’époque impériale, Rome fut d’ailleurs la ville la plus peuplée du monde. Durant votre séjour linguistique à Rome, vous aurez l’occasion d’observer les nombreux témoignages de la grande histoire depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. N’hésitez pas à apprendre le langage des mains pour mieux ponctuer vos propos tout en commandant les antipasti, les plats de pâtes al dente et l’agneau de lait parfumé au romarin.

Guide du voyageur à Rome

Étudier l’italien à Rome promet des émotions, de l’emblématique Colisée au panorama du Palatin, de l’immense Panthéon à la Basilique Saint-Pierre... Visitez les musées du Capitole et du Vatican, parcourez le Forum romain et arpentez la Piazza Navona. Posez-vous dans le somptueux parc de la Villa Borghèse avant de descendre le Decumanus Maxmum près du port antique. Empruntez les pavés de la voie appienne étendue sur 560 km. Pour le shopping, rendez-vous dans le quartier commerçant de Tridente où les noms des grandes marques côtoient les ateliers d’artisans confectionnant sacs et ceintures sur mesure.

La ville de Rome en pratique

Pour vous rendre à Rome lors d’un séjour linguistique en Italie, prenez l’avion jusque l’un des deux aéroports, le plus connu étant Fiumicino, celui des compagnies low cost étant Ciampino. Depuis Paris, un vol direct dure 2h10. Sur place, le bus, le tramway et le métro assurent vos déplacements. La vie y est plutôt chère à l’image des grandes métropoles européennes. Toutefois, vous dénicherez pour manger des petites pizzerias, trattoria et autres tavola calda à un prix raisonnable. Pour sortir le soir, visez des lieux branchés comme les cafés, bars et pubs dans les quartiers de Trastevere et de Navone.

Rome : visite guidée


population

2,866 millions d'habitants


Environnement

Ville Antique, Fleuve, Mer


temps de vol

2h10 de Paris

cartographie

Rome est située au centre de l’Italie, à la confluence de l’Aniene et du Tibre, dans la région du Latium. Le centre de la capitale italienne se situe à 25 km de la mer Tyrrhénienne, tandis que le centre historique se déploie sur sept collines. Rome se trouve à 228 km au nord de Naples, et à 276 km au sud de Florence. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des hivers plutôt doux et des étés chauds et secs. La mer apporte une fraîcheur qui adoucit les températures estivales, de son côté, le massif des Apennins peut provoquer en hiver des courants d’air froids.

histoire & culture

Ancienne et complexe, l’histoire de la ville de Rome commence lorsque différentes tribus font alliance autour du VIIème siècle av. J.-C. La fondation de la ville a lieu sur la colline du Mont Palatin. Suite au règne étrusque, la République étend sa domination sur l’Italie et la Méditerranée. Rome devient le centre du monde et la ville la plus peuplée, jusqu’à la décadence de l’Empire, subissant de nombreux pillages. Grâce à la papauté, la Renaissance est une ère faste pour la ville, et les monuments fleurissent. En 1870, l’unité italienne fait de Rome sa capitale. Les visiteurs découvrent ces édifices, témoins d’une longue histoire.

à faire / à voir

Les collines environnantes représentent le patrimoine naturel sur lequel Rome s’est appuyée. Lieu de repos dans cet univers urbain, le Pincio, accessible depuis la Piazza del Popolo, est une promenade agréable, avec ses fontaines et son obélisque. Les sites historiques et les édifices religieux sont légion à Rome : Colisée, Panthéon, Forum romain, Basilique Saint-Pierre, Basilique Saint-Jean de Latran, Piazza Navona… Après un match de football au Stadio Olimpico, la découverte de la cuisine italienne, dans les trattorias ou les pizzerias, est incontournable : légumes frais, morceaux de viandes et pecorino. Les festivités sont avant tout religieuses, mais comptent notamment le festival international du film.

la ville en pratique

Le principal aéroport de la ville, Léonard-de-Vinci de Rome Fiuminico, se trouve au sud-ouest du centre-ville. La desserte de la capitale de l’Italie est également assurée par des lignes ferroviaires, des lignes de bus grande distance et même des ferries. Sur place, si les embouteillages sont monnaie courante, le réseau de transports urbains compte des lignes de bus, tramway et métro. Le coût de la vie est élevé. Pour le shopping, les visiteurs peuvent se rendre sur Piazza di Spagna, Via del Corso, Travtevere, Porta Porteseest, ou Viale Marconi.

Je trouve mon séjour linguistique à Rome

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Italie
Rome
Dilit International House
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter