Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Salerne - AILS Séjours linguistiques
Paysages Salerne - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Salerne, Italie

Apprendre et étudier l'italien à Salerne en Italie

Le séjour linguistique à Salerne est emprunt de Dolce Vita entre les ruelles du centre historique et les balades matinales sur la promenade d’Agropoli. Située dans la région de Campanie, sur la route reliant Rome à Naples, Salerne est une station de la côte amalfitaine ponctuée de criques et de falaises. La ville jouit d’un climat méditerranéen typique entre été chaud et sec, et hiver frais.

En savoir un peu plus sur Salerne

La ville de Salerne réunit plus de 139 000 habitants et tire sa renommée pour avoir accueilli le roi d’Italie, fuyant Rome durant la Seconde Guerre mondiale. Des débarquements ont eu lieu à proximité de Salerne, sous l’appellation d’Opération Avalanche. 

Durant votre voyage linguistique à Salerne, vous pourrez observer le fruit de l’histoire puisque la ville symbolise à merveille le style normand arabo-byzantin. Notez que la ville a abrité la plus ancienne université européenne de médecine au début du Moyen-âge.

Guide du voyageur à Salerne

Lors de votre séjour linguistique en Italie à Salerne, profitez d’une ville à dimension humaine où l’histoire antique n’est jamais très éloignée. Apprenez l’italien au contact de la population locale en déambulant dans les ruelles du centre historique, et attardez-vous en terrasse, cappuccino à la main, sur une charmante place. Découvrez la cathédrale romane et les temples qui jalonnent la cité amalfitaine avant de parcourir le littoral pittoresque du Cilento, depuis le château jusqu’aux criques et falaises qui cisèlent la côte. Observez la grotte bleue et découvrez le parc national et son vaste complexe souterrain.

La ville de Salerne en pratique

Pour venir étudier l’italien à Salerne, réservez vos billets d’avion à destination de l’aéroport Salerne Côte amalfitaine, situé seulement à 12 km du centre ville. Néanmoins, l’aéroport de Naples est sans doute le mieux relié aux grandes capitales européennes. Le réseau de bus permet de se déplacer facilement dans la cité, mais également lors d’excursions vers Rome ou Naples. Le coût de la vie est abordable. Pour vous restaurer et sortir, misez sur les petites places de Piazza della rotonda et de Largo Campo à la fois festives et animées. Au menu : pizza Margherita, mozzarelle du bufala et chupitos.

situez l'école d'italien à Salerne

Je trouve mon séjour linguistique à Salerne

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Italie
Salerne
Accademia Italiana
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter