Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Japon - AILS Séjours linguistiques
Paysages Japon - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique au Japon

Apprendre le japonais au Japon

Entre traditions et modernité, partez en séjour linguistique au Japon dans un univers étonnant, du Mont Fuji aux temples de Kyoto ! A l’est du continent asiatique, l’archipel s’étend sur 3000 km avec 6582 îles, les principales étant du nord au sud, Hokkaido, Honshu et Shikoku. Entre océan Pacifique et Mer du Japon, le pays jouit d’un climat varié : de tempéré au subtropical humide.

En savoir un peu plus sur le Japon

Sur les 128 millions d’habitants que compte le Japon, une majorité est âgée de plus de 60 ans. Entre Tokyo et Fukuoka, la mégalopole concentre 80% de la population. Les minorités viennent de Chine, Corée, Brésil et Philippines. Partir au Japon, c’est découvrir une terre de contrastes du fait d’une histoire tourmentée entre seigneurs de guerre et fermeture totale des frontières. La culture est empreinte d’identité collective et d’harmonie sociale. Côté gastronomie : sushis locaux, brochettes de poulet et saké vous attendent.

Guide du voyageur au Japon

Le voyage linguistique au Japon est l’occasion de se confronter à une culture différente à la richesse incroyable. Appréciez la splendeur des temples et jardins de Kyoto, immergez-vous dans un bain naturel d’eau chaude, passez une nuit dans un ryokan, auberge traditionnelle, et soyez ébloui par les châteaux où les samouraïs ne sont pas loin. Au printemps ou en automne, assistez aux danses enivrantes des geishas, et organisez un pique-nique lors du hanami quand les cerisiers sont en fleurs. Programmez une randonnée vers Tsumago avant de dévaler une piste de ski dans les massifs d’Hokkaido et les Alpes japonaises.

Le Japon en pratique

Votre séjour linguistique au Japon passe par l’aéroport de Tokyo, voire celui d’Osaka. Pour un vol direct depuis Paris, comptez 11h30. Sur place, les liaisons aériennes entre les régions sont rapides et peu onéreuses en comparaison du shinkansen. Le transport par ferry est possible. Notez que partir vivre au Japon reste cher, la monnaie étant le yen. Pour entrer au Japon, il faut un passeport valide et un billet de retour. Un visa est délivré si le séjour linguistique dépasse les 3 mois. Le Japon ne pose pas de problème en termes de santé et d’hygiène. Pour tout renseignement, contactez l’ambassade du Japon.

Voyage linguistique au Japon


population

127 millions d'habitants


monnaie

Yen


téléphone

+81

Je trouve mon séjour linguistique au Japon

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Japon
Kobe
Lexis
Programmes par destinations
Nous Contacter