Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Guanajuato - AILS Séjours linguistiques
Paysages Guanajuato - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Guanajuato, Mexique

Apprendre et étudier l'espagnol à Guanajuato au Mexique

Si vous optez pour un séjour linguistique à Guanajuato, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ville minière historique au climat doux. Berceau de l'art révolutionnaire du Mexique et nommée site du patrimoine mondial par l'UNESCO, Guanajuato est un joyau colonial logé dans une vallée d'environ 220 miles au nord-ouest de Mexico.

En savoir un peu plus sur Guanajuato

Partir en voyage linguistique à Guanajuato, capitale de l'état de Guanajuato, c’est avoir l’occasion de découvrir une destinations des plus touristiques du Mexique

Riche de ses 160 000 habitants, la ville baigne dans un climat doux et doit son existence aux mines d'or et d'argent exploitées par les colonisateurs espagnols qui y ont construit un centre historique splendide, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. 

Cette ville située dans la partie centrale du Mexique, au sud du haut plateau mexicain, éblouit le visiteur par le charme de ses rues pavées, ses belles constructions coloniales, ses musées modernes et sa gastronomie faite d’un mélange d'ingrédients, de recettes et de techniques européennes et indigènes.

Le guide du voyageur à Guanajuato

Durant votre séjour linguistique à Guanajuato, commencez votre visite par une balade dans le jardin de la Union, le théâtre Juarez et l'église San Diego. Puis dirigez-vous vers la mine d'argent La Valenciana qui est un tremplin dans le développement de l'industrie minière de Guanajuato et n’oubliez pas l’Eglise San Diego, exemple d'architecture baroque du Mexique

Si vous aimez l’art et la bonne musique, participez en octobre au festival Cervantino regroupant plus de 35 pays et ne ratez pas le festival de montgolfières en novembre. Enfin, le marché Hidalgo, situé sur l’avenue Juárez vous conduira au marché de Gavira, le meilleur lieu pour déguster des plats typiques et acquérir de l’artisanat.

Guanajuato en pratique

La terre de Guanajuato est très fertile, ce qui permet de diversifier les saveurs des plats traditionnels dans la région. Le restaurant La Pirinola entre autres, jouit d’une atmosphère agréable et présente des goûts très mexicains de salsas épicées et de desserts régionaux. Pendant votre voyage pour apprendre l’espagnol à Guanajuato, vous pourrez également sillonner les ruelles en autocar touristique, et après une longue journée de visite de beaux monuments et de dégustation de cuisine exquise, prenez le temps de profiter des concerts, des spectacles artistiques, des pièces de théâtre, des présentations folkloriques pittoresques, de l'opéra et les orchestres philharmoniques rythmiques ainsi que des matchs de boxe et du célèbre catch mexicain ayant lieu le week-end.

situez l'école d'espagnol à Guanajuato

Je découvre mon séjour linguistique à Guanajuato

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Mexique
Guanajuato
Don Quijote
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter