Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Oaxaca - AILS Séjours linguistiques
Paysages Oaxaca - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Oaxaca, Mexique

Apprendre et étudier l'espagnol à Oaxaca au Mexique

Quoi de mieux que de partir au Mexique pour apprendre l’espagnol dans la ville de Oaxaca. Située au Sud ouest de la capitale Mexico, dans une vallée entre deux branches convergentes de la chaîne de montagnes Sierra Madre Occidentale et jouissant d’un climat tempéré toute l’année, Oaxaca est un mélange de cultures et d’influences autochtones préhispaniques.

En savoir un peu plus sur Oaxaca

Lourde de son passé historique et culturel, Oaxaca est surnommée le centre artistique et culturel du sud du Mexique malgré la densité relativement faible de sa population. Elle se caractérise par sa diversité ethnique et ses nombreuses tribus dont les Zapotèques et les Mixtèques qui occupent à peu près toute la ville. Oaxaca est connue par son architecture coloniale et ses traditions vivantes. Une promenade dans les rues pendant votre séjour linguistique à Oaxaca vous permettra de découvrir les bâtiments datant du XVIe siècle, superbement restaurés et transformés en hôtels, restaurants, galeries ou musées et de goûter le mezcal, boisson alcoolisée 100% mexicaine ainsi que la fameuse "mole".

Le guide du voyageur à Oaxaca

Si vous optez pour un stage linguistique à Oaxaca, ne ratez pas le musée d’art préhispanique Rufino Tamayo et l’église de Nuestra Señora de las Nieves. Ensuite faites un tour dans le petit quartier de Jalatlaco rempli de charme et de tranquillité qui offrent à leur visiteur d'agréables promenades parmi les maisons d'hôtes, les petits hôtels et les quelques restaurants conviviaux. Après, plongez dans un monde de parfums et de couleurs dans le marché pittoresque de Juchitán pour découvrir les produits typiques de la région. Enfin, imprégnez-vous des cultures mexicaines en assistant à la célébration de la Guelaguetza qui a lieu en mois de juillet ou encore au Festival artistique NoVo qui se fête en novembre.

Oaxaca en pratique

Si pendant votre séjour linguistique à Oaxaca, vous êtes tentés de visiter les différentes villes avoisinantes, le bus reste le moyen de transport le plus emprunté et le plus économique, et pour certains sites touristiques difficilement accessibles, vous pouvez opter pour une voiture de location. Si vous avez un petit creux, faites un saut dans l’un des restaurants de la ville comme le Casa Oaxaca, le Los Pacos ou le Los Danzantes pour y déguster la meilleure cuisine contemporaine de la région. Quant au coût de la vie à Oaxaca, Hormis la haute saison, les prix sont très abordables et vous pouvez gâter vos proches de petits souvenirs.

situez l'école d'espagnol à Oaxaca

Je découvre mon séjour linguistique à Oaxaca

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Mexique
Oaxaca
Don Quijote
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter