Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Nouvelle Zélande - AILS Séjours linguistiques
Paysages Nouvelle Zélande - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande

Partez en Nouvelle-Zélande en séjour linguistique d’anglais et découvrez une terre où la nature est encore reine. L’archipel se situe au sud de l’Océan pacifique, en Océanie, à 2000 km à l’est des côtes australiennes. La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales qui jouissent d’un climat océanique changeant. Votre voyage linguistique en Nouvelle Zélande n'a pas fini de vous emmener de paysages éblouissants en découvertes insolites... AILS vous propose une offre de séjours linguistiques en Nouvelle Zélande répartie sur 4 des villes les plus intéressantes du pays : Auckland, Nelson, Queenstown et Wellington. Découvrez nos programmes de cours d'anglais standards ou spécialisés ciblés sur la préparation à l'IELTS ou aux examens d'anglais de Cambridge !

Paysages uniques

Deux îles à explorer

Une nature brute

En savoir un peu plus sur la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande dénombre 4 millions d’habitants originaires d’Europe avec un fort contingent Maori, et des minorités asiatiques et polynésiennes. Caractérisée par ses chaines de volcans, ne manquez pas de visiter l’île du nord pendant votre voyage linguistique en Nouvelle Zélande. Elle accueille 76% de la population. Elle est aussi le siège des capitales économique Auckland et administrative Wellington. Définie par ses massifs alpins et ses stations de ski, l’île du sud comprend les villes de Christchurch et Nelson. La culture est symbolisée par les chants et danses traditionnels, les tatouages et le rugby. Côte gastronomie : goûtez aux fruits de mer avec un vin de cru local.

Guide du voyageur en Nouvelle-Zélande

Votre voyage linguistique en Nouvelle-Zélande vous emmène vers Auckland, sa merveilleuse baie et son golf d’Hauraki. Observez le balai majestueux des bancs de baleines et de dauphins tout en vous initiant à la voile. Rendez-vous aux sources géothermiques de Rotorua et bénéficiez des bienfaits des sources d’eau chaude, des geysers et des mares bouillonnantes. Les amateurs de randonnées iront à la rencontre de paysages incroyables dans le Tongariro National Park ou l’Abel Tasman National Park. Assistez aux fêtes du Divali, du Nouvel an chinois et du Pacifika, plus grand festival polynésien au monde.

La Nouvelle-Zélande en pratique

Pour partir en Nouvelle-Zélande, sept aéroports sont accessibles, le principal étant celui d’Auckland. Depuis l’Europe, il vous faudra compter entre 25 et 30 h de vol avant d'atteindre votre destination néo-zélandaise et de démarrer votre voyage linguistique d’anglais en Nouvelle Zélande. La monnaie est le dollar néo-zélandais, le coût de la vie étant assez cher du fait de l’insularité du pays. Endroit peu risqué en termes de santé, aucun vaccin particulier n’est obligatoire. Un simple passeport en cours de validité et valide au moins 3 mois après votre date supposée de retour suffit pour un séjour linguistique de 3 mois.


Voyage linguistique en Nouvelle-Zélande

Nos coups de
  • 0
Nelson English Center
Nelson - Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : visite guidée


population

4,4 millions d'habitants


monnaie

1  NZ$  Dollar NZ  ( ou "Kiwi") =  0,60 €


téléphone

+64

Cartographie

La Nouvelle-Zélande est un archipel situé à 2 000 km à l’est de l’Australie. Composée de deux îles principales, l’île Nord et l’île Sud, son paysage est marqué par 18 sommets de plus de 3 000 mètres d’altitude, dont le point culminant est le Mont Cook. Isolée géographiquement, la Nouvelle-Zélande possède un vaste territoire maritime, ainsi que de nombreux lacs et de forêts luxuriantes. Le pays jouit en majorité d’un climat océanique. Le pays s’étire sur 1 600 km, ce qui engendre des variations, avec des conditions plus humides au sud-ouest de l’île Sud, un climat semi-aride pour le bassin de Mackenzie, et subtropical humide pour le Northland.

Histoire & culture

A l’écart des grandes routes maritimes, l’histoire de la Nouvelle-Zélande est liée à celle des Maoris qui peuplent l’archipel entre 1050 et 1300. Le premier explorateur européen, Abel Tasman, aborde la Nouvelle-Zélande en 1642, mais renonce à s'installer suite aux violents combats qu’entraine l'arrivée de son expédition. Il faut attendre James Cook, en 1771, pour qu’un européen revienne en Nouvelle-Zélande. D’abord rattaché à la province australienne de Nouvelle-Galles du Sud, le pays passe directement sous la couronne britannique, avec la signature du traité de Waitangi, en 1840. La fin du XIXème siècle voit un essor démographique de l’archipel, l’économie s’améliorant après la Seconde Guerre mondiale, boostée aussi par le tourisme.

à faire / à voir

Pendant votre voyage linguistique en Nouvelle-Zélande, laissez-vous tenter par les nombreuses activités accessibles. Les amateurs de nature sont ravis de découvrir un environnement si fécond, entre excursions en forêts humides et sorties en alpinisme sur les nombreux sommets qui s’offrent à vous. La Nouvelle-Zélande est avant tout un pays maritime qui invite à découvrir les blocs rocheux d’Elephant Rock, les plages sur Long Beach et les balades en mer. Notez que le nautisme est très répandu, la voile étant aussi adulée que le rugby. La présence de l’océan permet de s’essayer au surf entre deux cours d’anglais. N’hésitez pas non plus à étoffer vos connaissances sur la culture maorie, en allant à la rencontre de sites sacrés et de village pittoresques.

Formalités & visas

Pour vous rendre en voyage linguistique en Nouvelle-Zélande, pensez à vous munir d’un passeport valide pour une durée minimum de trois mois. En termes de sécurités sanitaires, aucun vaccin n’est impératif, même si les plus standards restent conseillés. Sur place, songez à être attentif aux différents courants marins qui longent les côtes avant de vous lancer à l’assaut des vagues.

Je trouve mon séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Nouvelle-Zélande
Queenstown
ABC College of English
Nouvelle-Zélande
Auckland
Kaplan
Nouvelle-Zélande
Nelson
Nelson English Center
Nouvelle-Zélande
Wellington
The Campbell Institute
Programmes par destinations
Nous Contacter