Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages St Petersbourg - AILS Séjours linguistiques
Paysages St Petersbourg - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à St Petersbourg, Russie

Apprendre et étudier le russe à St Petersbourg en Russie

La capitale impériale vous ouvre ses portes pour apprendre le russe à Saint-Pétersbourg. Bâtie sur le delta marécageux de la Neva au fond du Golfe de Finlande dans la mer Baltique, la ville compte 42 îles et 342 ponts. Durant votre séjour linguistique à Saint-Pétersbourg, profitez d’un climat continental humide caractérisé par de fortes amplitudes thermiques entre l’été et l’hiver.

En savoir un peu plus sur Saint-Pétersbourg

Venir à Saint-Pétersbourg pour étudier le russe permet de voir les splendeurs grandioses de la cité et son histoire déchirante. Avec le delta et les nombreux canaux, l’eau est omniprésente pour les 5 millions d’habitants. La capitale impériale accueille plusieurs ethnies notamment des Juifs, des Ukrainiens et des Biélorusses. Saint-Pétersbourg est aussi un centre culturel international grâce à son patrimoine tel que le Musée de l’Ermitage ou le Musée Russe. Côté gastronomie : dégustez des spécialités sur la sublime perspective Nevski.

Guide du voyageur en Russie

Débutez votre séjour linguistique en Russie en visitant le Musée de l’Ermitage où des tableaux signés Rembrandt côtoient des momies égyptiennes. Rendez-vous au Musée Russe hébergé dans quatre palais. Il propose des collections fascinantes et des chefs d’œuvre avant-gardistes. Foncez aussi au théâtre Marinski, à l’église du Sauveur-sur-le-Sang et à la forteresse Pierre-et-Paul abritant la tombe des Romanov. Promenez-vous sur les canaux et contemplez la ville depuis la coupole dorée de la cathédrale Saint-Isaac. En juin, assistez au Festival des nuits blanches, ses concerts, ses feux d’artifice et ses joutes navales.

Saint-Petersbourg en pratique

Pour accéder à la capitale impériale, comptez un vol direct depuis Paris d’une durée de 3h30. L’aéroport international Poulkovo se situe à 17 km de la ville. Les cinq lignes du métro permettent de se déplacer facilement. Pour certains sites, empruntez le minibus appelé marshroutky. Notez que le coût de la vie est cher à cause de l’attraction touristique de Saint-Pétersbourg. Pour vous restaurer entre amis, pour faire des emplettes et rapporter quelques souvenirs, ou pour vous amuser le soir, les 4,5 km de l’avenue Nevski sont particulièrement recommandés. Vous y trouverez magasins, restaurants, bars, et autres cinémas.

situez l'école de russe à St Pétersbourg

Je découvre mon séjour linguistique
à St Pétersbourg

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Russie
St Pétersbourg
Liden & Denz
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter