Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Atlanta - AILS Séjours linguistiques
Paysages Atlanta - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Atlanta, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Atlanta aux Etats-Unis

Partez à Atlanta pour apprendre l’anglais en immersion dans l’atmosphère vibrante du poumon économique du Sud-Est américain ! Capitale de la Georgie, cette ville dynamique et prospère est aussi l’un des grands pôles universitaires et culturels des États-Unis et saura vous offrir un séjour linguistique d’anglais performant et inoubliable.

En savoir un peu plus sur Atlanta…

Située au sud des Etats-Unis, Atlanta bénéficie d'un climat subtropical avec des saisons très marquées. Il peut y faire très chaud en été et très froid en hiver. Prenez ce détail en compte pour préparer votre valise si vous choisissez de partir à Atlanta pour votre prochain voyage linguistique. Atlanta, c'est aussi un parcours historique mouvementé. Cédée par les indiens Creeks à l’État de Georgie en 1821, la ville devint un carrefour ferroviaire important pendant la guerre de sécession. Elle tient son nom de la principale ligne de chemins de fer d’alors, la Western and Atlantic. Atlanta joua un rôle capital dans le mouvement des droits civiques ; elle fut la ville de Martin Luther King Jr. et aussi la première grande ville du Sud à élire un maire afro-américain. Cité économique majeure, Atlanta est le siège de nombreuses multinationales dont la célébrissime Coca-Cola !

Guide du voyageur à Atlanta

Des monuments consacrés à Martin Luther King au World of Coca-Cola Museum, vous trouverez à Atlanta de nombreux espaces retraçant les événements ayant marqué l’histoire de la ville. En sortant de vos cours d’anglais, partez en immersion au Georgia Aquarium, plus grand aquarium au monde, abritant plus de 120000 représentants de 500 espèces. Découvrez les biotopes du globe au Botanical Garden, à côté du parc Piedmont, ainsi que ses expositions d’art estivales. Enfin, quel que soit votre budget, régalez-vous les papilles de spécialités internationales dans les nombreux établissements gastronomiques de Buckhead.

Atlanta en pratique

Atlanta dispose d’un aéroport international ce qui la rend accessible par vol direct en environ 9h depuis Paris. Un réseau ferré rapide et un réseau de transports publics développé permettent d’entrer, sortir et de se déplacer dans la ville sans peine. Il est aisé de se déplacer à pieds dans le centre, toutefois, il est préférable de réserver un taxi en cas de trajet nocturne. Atlanta est l’une des villes les plus dynamiques au monde et regorge de sites culturels, de divertissements et de centres commerciaux à visiter. Le coût de la vie est toutefois globalement moins élevé que dans les grandes villes françaises.

Atlanta : visite guidée


population

445 000 habitants


Environnement

Gratte-ciels, Montagnes


temps de vol

9h45 de Paris

cartographie

Atlanta est une grande ville du sud-est des U.S.A. Elle se situe dans l'état de Georgie dont elle est la capitale, entre la Floride, le Tennessee, la Caroline et l'Alabama. Elle est par ailleurs la plus grande ville de l'état en termes de population, avec plus de 5 millions d’habitants au total. Fondée dans les grandes plaines américaines, la ville s'étale sur 340 km2 et est souvent décrite comme une ville cosmopolite hospitalière. Atlanta offre un climat subtropical humide, avec des températures chaudes en été pouvant parfois dépasser les 35°. Elle bénéficie en outre d'un ensoleillement annuel généreux malgré un taux d'humidité assez élevé. Les hivers y sont généralement doux, quoique globalement moins chauds que sur les littoraux.

histoire & culture

Peuplé à l'origine par les tribus Creek, le territoire d’Atlanta fut rattaché à la Georgie en 1821. A partir de 1835, sa gigantesque forêt de pins que dominent les monts Appalaches attira une foule de bûcherons, ce qui marqua très tôt les débuts de la croissance démographique de la région. Ce paisible village devint, en 1842, le terminus d’une ligne de chemin de fer, d'où son ancien nom de l'époque : "Terminus". Au milieu du 19ème siècle, la ville qui est alors un centre important de transits ferroviaires notamment du fait de la Guerre de Sécession, fut la proie des flammes - incendiée par les nordistes du général Sherman. C'est cette tragédie qui inspira notamment le fameux roman de Margaret Mitchell : "Autant en Emporte le Vent". De nos jours, Atlanta s'est entre autre distinguée par un essor démographique fulgurant, parmi les plus importants des États-Unis.

à faire / à voir

Grande cité américaine typique telle qu'on pourrait l'imaginer, Atlanta est une ville dynamique à l'architecture moderne : majoritairement constituée d'immenses buildings de verre et d'acier. On y trouve l'illustre Georgia Institute of Technology au nord de la ville, tandis qu’au sud-est se situe notamment le district afro-américain - lieu de naissance du très célèbre humaniste Martin Luther King. Durant un stage d'anglais à Atlanta, découvrez son histoire et sa culture riches, entre autres à travers de nombreux et fascinants musées tels que le High Museum of Art ou l'History Center ... Passez aussi par le Georgia Aquarium, immense et qui regroupe de nombreuses espèces aquatiques variées, à la fois espace de détente et d'apprentissage formidable. L'Olympic Park est également un parc luxuriant où vous ressourcer entre 2 cours d'anglais. Enfin, notez que le Mary Mac’s Tea Room est célèbre dans la région pour son thé savoureux et son ambiance animée.

la ville en pratique

La ville est desservie par l'aéroport international Hartsfield-Jackson, à une trentaine de kilomètres au sud du centre. Une ligne de train permet en outre d'y accéder en à peine 15 minutes. Malgré la réalisation bientôt terminée d’un réseau de métros ainsi que d'un tramway, la location de voiture reste un moyen pratique et assez économique de transport à Atlanta. Méfiez-vous cependant des embouteillages relativement fréquents aux abords du centre-ville. Le coût de la vie s'avère moins élevé à Atlanta que dans les autres métropoles américaines. Vous pourrez donc vous laisser tenter à loisir notamment dans le fameux quartier de Buckhead, au nord du downtown, qui recèle non moins de 1400 boutiques en tout genres !

Je trouve mon séjour linguistique à Atlanta

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Atlanta
ELS
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter