Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr   |   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
|   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr      |     BORDEAUX   05 87 48 01 23   bordeaux@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Berkeley - AILS Séjours linguistiques
Paysages Berkeley - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Berkeley, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Berkeley aux Etats-Unis

Adossée à San Francisco, Berkeley possède tous les atouts pour vous offrir un séjour linguistique aux États-Unis aussi performant qu’agréable. Apprenez l’anglais dans le climat californien et découvrez la douceur de vivre sur la côte Ouest, dans cette ville côtière accueillant une université prestigieuse de réputation mondiale.

En savoir un peu plus sur Berkeley…

Sur la rive Est de la baie de San Francisco et pendant votre voyage linguistique à Berkeley, vous découvrirez le bonheur du climat californien avec vue sur le Pacifique. L’histoire de Berkeley est fortement liée à son université, la plus ancienne en Californie. Celle-ci est souvent classée parmi les plus prestigieuses du monde et est notamment célèbre pour avoir été le foyer des contestations du Free Speech Movement dans les années 60. L’atmosphère de la ville est studieuse et détendue et sa situation idéale donne accès à tous les avantages de San Fransisco et de sa baie, pour un stage d’anglais à proximité de la Silicon Valley.

Guide du voyageur à Berkeley

Si vous optez pour un stage linguistique à Berkeley, vous fondrez de plaisir devant les sublimes panoramas de la baie de San Francisco, visibles depuis les vieux quartiers de la ville ou depuis le sommet de la Sather Tower. La région est ceinturée de parcs régionaux et les amateurs de plein-air apprécieront une petite « rando » ou un pique-nique au Tilden Regional Park ou sur l’Indian Rock, surplombant la baie. Pendant les temps hors cours de votre stage linguistique à Berkeley, vous profiterez de magnifiques plages, vous vous initierez au golf, à la plongée sous-marine et même au surf. La ville est internationale et essentiellement universitaire et l’endroit est idéalement organisé pour des séjours d’apprentissage des langues.

Berkeley en pratique

Le réseau de transports publics de Berkeley est commun avec celui de San Francisco, sa baie et son aéroport international, les déplacements et les allers-venues en sont donc facilités. Berkeley intra-muros s’avère pratique et sécurisée pour piétons comme pour les cyclistes, des pistes réservées maillant le territoire de la ville. La circulation à Berkeley est généralement fluide et agréable, la ville est plutôt sûre et verdoyante, parsemée de parcs et d’arbres. Les sorties ne manquent pas, et après vos cours d'anglais, vous apprécierez les pubs et restaurants dont certains, comme Chez Palisse, sont même considérés par certains comme le berceau de la cuisine californienne. Et San Francisco et sa fameuse baie ne sont qu’à quelques stations de là…

Situez l'école d'anglais à berkeley

Je découvre mon séjour linguistique à Berkeley

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Berkeley
ELS
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter