Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Ville Boston - AILS Séjours linguistiques
Paysages Boston - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Boston, USA

Apprendre et étudier l'anglais à Boston aux Etats-Unis

Partez en séjour linguistique à Boston et embarquez pour l'un des fleurons culturels du pays et second pôle technologique aux USA, après la Silicon Valley ! Bouillonnante cité du Nord-Est, vous vivrez un séjour linguistique de grande qualité et chargé en découvertes culturelles. Nichée sur le littoral Atlantique au nord-est des USA, Boston bénéficie d'une situation privilégiée et offre un climat tempéré avec des saisons bien marquées. Ce qui est bon à savoir pour préparer vos bagages si vous sélectionnez Boston pour votre voyage linguistique aux USA !

En savoir un peu plus sur Boston…

Boston est fondée au début du 17ème siècle par des puritains anglais fuyant les persécutions. Offrant un grand port sur l’océan Atlantique, elle s’est vite imposée comme un lieu d’échange majeur au nord et a rapidement gagné la réputation de capitale intellectuelle de toute la Nouvelle Angleterre. Alors que les colons britanniques réprimaient durement les révoltes contre l’augmentation des taxes, le célèbre Boston Tea Party marqua le début de la Guerre d’Indépendance des USADepuis, Boston n’a eu de cesse de développer ses atouts et est aujourd’hui reconnue pour ses multiples pôles d’excellence. Alors, plus d'hésitations et partez à Boston pour votre prochain séjour linguistique d'anglais

Guide du voyageur à Boston

Avec un climat tempéré, votre voyage linguistique à Boston vous fera vivre des hivers plutôt froids et de chauds étés. Boston est l’une des plus anciennes villes des État-Unis. Depuis les grandes demeures victoriennes de Beacon Hill jusqu’aux réalisations de Bulfinch, qui transforma le port colonial en ville américaine moderne, en passant par les grands buildings du XXème, son architecture reflète particulièrement bien son histoire. 

Les grandes universités de Boston et des localités limitrophes, comme le fameux MIT à Cambridge, contribuent à sa renommée internationale et à sa réussite. A Boston, vous apprendrez l’anglais et bien plus encore, dans cette brillante cité assoiffée de savoirs et de modernité.

Boston en pratique

L’aéroport connecte Boston au reste des USA. A partir de là, vous pourrez accéder à l’ensemble du réseau urbain par navette gratuite. 

L’agglomération est desservie par un réseau développé de bus, métros, taxis, ferries et trains. Les voies cyclables sont sûres et des vélos Hubway sont proposés en libre-service. Ne vous en privez surtout pas pendant votre séjour linguistique à Boston ! Egalement, des « bateaux-cygnes » vous feront naviguer sur le lac du Boston Public Garden. Ville intellectuelle qui aime vivre, Boston propose de nombreux théâtres, bars, restaurants et pubs irlandais : il y en a pour tous les goûts et budgets, mais ne manquez pas les baked beans locaux ou les spécialités à base des produits de la mer !

Boston : visite guidée


population

636 500 habitants


Environnement

Bord de mer, Forêts


temps de vol

9h50 de Paris

cartographie

Pour votre voyage linguistique d’anglais, partez en direction de Boston, ville du Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Positionnée sur la côte atlantique, la ville se situe au nord de l'immense conurbation se déroulant sur 800 kilomètres jusque Washington : la mégalopole BosNYWash. La ville est divisée en 28 quartiers, de la baie du Massachusetts jusqu’à la colline de Beacon Hill, en passant par la rivière Neponset. L’agglomération compte plus de 4,5 millions d’âmes, soit la dixième des États-Unis en termes de population. Boston jouit d’un climat chaud et ensoleillé en été, froid et neigeux en hiver. La région a l’avantage de bénéficier d’arrières saisons magnifiques, le célèbre été indien.

histoire & culture

Durant la période précolombienne, la région du Massachusetts est peuplée par les Algonquins. La cité n’est fondée qu’en 1630 par deux anglais qui débarquent du comté du Lincolnshire. Le nom de Boston est d'ailleurs une référence à une ville éponyme, située sur leur terre d’origine. Boston se développe par son port, et accueille dès 1636 l’école d’Harvard, dont la renommée rejaillit aussitôt sur la ville. La capitale intellectuelle du Nouveau-monde conserve ce titre encore aujourd’hui. Son histoire est directement liée avec celle de la Révolution anti-britannique, à la fin du XVIIIème siècle, via l’affaire de la Boston Tea Party, événement fondateur des États-Unis. La ville Berceau de la liberté poursuit son essor économique, accueillant de nombreux émigrants européens. Malgré la forte concurrence de New York, Boston continue d’être attractive grâce à la recherche et aux établissements universitaires très dynamiques.

à faire / à voir

Lors de votre voyage linguistique sur Boston, partez à la découverte de cette ville en empruntant le ferry Harbor Express pour vous rendre dans la baie de Boston. Depuis Long Wharf, accédez à Georges Island et visitez le fort séculaire désormais délaissé. D’autres îles valent le détour comme Lovells Island et Little Brewster Island. Vous aurez l’occasion de marcher également sur le front de mer tout en regardant les tours immenses du centre des affaires de Boston. N’hésitez pas non plus à déambuler dans les différents quartiers de China Town ou de Little Italy. Les musées racontent également le riche passé historique de la ville, sans oublier le campus d'Havard et son ambiance teintée de vieille Angleterre. Entre deux cours d’anglais, laissez-vous tenter par une balade vers Beacon Hill, l’esplanade Charles River, ou suivez le fil rouge du Freedom Trail.

la ville en pratique

Pour vous déplacer pendant votre séjour linguistique à Boston, optez pour les vélos en libre-service très pratiques, et cheminez sur les quelques 300 km de pistes cyclables qui sillonnent la ville. Le réseau de transports en commun est également fiable avec au choix le bus, le métro et le ferry. Sachez que le coût de la vie est plutôt abordable en comparaison d’une ville comme Paris. Aux abords de Boston, vous aurez accès à des centres commerciaux, même si pour le shopping et les boutiques, il vaut mieux miser sur le quartier de Back Bay et sur Newsbury Street.

Je trouve mon séjour linguistique à Boston

Résultats de votre recherche: (4)
Tri par
Etats-Unis
Boston
ELC
Etats-Unis
Boston
ELS Language Centers - Downtown
Etats-Unis
Boston
Kaplan Fenway
Etats-Unis
Boston
LAL
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter