Devis en ligne pour votre séjour linguistique
PARIS   01 43 29 52 89   paris@ails.fr
|   LYON   04 37 28 65 80   lyon@ails.fr   |   NICE   04 93 81 48 89   nice@ails.fr
|   NANTES  02 40 95 38 11   nantes@ails.fr   |   RENNES  02 23 44 59 37   rennes@ails.fr
AILS Séjours linguistiques
Paysages Bristol - AILS Séjours linguistiques
Paysages Bristol - AILS Séjours linguistiques

Séjour linguistique à Bristol, USA

Apprenez l’anglais aux États-Unis à Bristol, paisible ville côtière du Nord-Est des USA. Faites un séjour linguistique à Bristol dans un cadre typique, chargé d’histoire ; plongez dans la vie universitaire sur le campus de la Roger William University et découvrez en immersion cette aspect unique de la vie américaine.

En savoir plus sur Bristol

Charmante ville en bord de mer, Bristol est à environ 20 minutes au sud de Providence, la capitale de Rhode Island, plus petit état des États-Unis et l’une des 13 colonies originelles. 

Le caractère historique de la région y est omniprésent. Lieu de la première bataille de la première des Guerres Indiennes, en 1675, Bristol fut fondée en 1680 et incorporée en 1746. Bristol est la plus ancienne municipalité américaine qui célèbre l’Indépendance par des festivités autour du 4 juillet, sans interruption depuis 1777 ; ce qui lui vaut parfois le sobriquet de « ville la plus patriote des USA ».

Guide du voyageur à Bristol

Le climat de Bristol est tempéré et subit une influence maritime : des hivers assez froids et des étés assez chauds. Vous pourrez pratiquer tout un panel d’activités outdoor, notamment nautiques, à Bristol et ses alentours, le campus offre de nombreuses possibilités. La pratique du kayak par exemple y est assez commune. À l’ouest de la ville, le Colt State Park, nommé d’après S. Colt, ancien propriétaire, vous attend sur ses sentiers pour une balade ou un piquenique entre amis. Enfin, en seulement 2h vous pourrez vous rendre à New-York et profiter de la « Big Apple » le temps d’un weekend.

Bristol en pratique

Boston est à 1h de route de Bristol, et à 10h par vol direct depuis la France. Un train Amtrak vous déposera à Providence, suite à quoi le bus RIPTA 60 vous conduira à Bristol. Le trajet en bus est rapide et le paysage pittoresque de Rhode Island vaut le détour. Bristol est une petite ville, il est facile de s’y déplacer à pieds ou à vélo. Le coût de la vie est plus élevée que la moyenne nationale, mais reste en deçà du niveau d’une grande ville française. Downtown Bristol abrite magasins et restaurants en tous genres, ne ratez pas le Hourglass Brasserie, un petit joyau de la restauration locale !

Situez l'école d'anglais à bristol

Je découvre mon séjour linguistique à Bristol

Résultats de votre recherche: (1)
Tri par
Etats-Unis
Bristol USA
ELS
Programmes par destinations
séjour selon la langue
Nous Contacter